Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 : Bien ou bien ?

  • 82 réponses
  • 21 participants
  • 10 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : Bien ou bien ?
Bonjour, j'ai entendu dire qu'avec C5, qu'on pouvait (ENFIN) exporter toutes les pistes d'un projet simultanéement ? Est-ce vrai ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est le souci avec Cubase. Au fil des versions certaines fonctions disparaissent. Soit elles sont intégrées a d'autres fonctionnalités soit elles disparaissent de la circulation. Suffit de voir certains posts sur les differentsforums et ML consacrés a Cucub. Ce qui est marrant c'est que parfois dans une version Y on retrouve certaines fonctionnalités disparues depuis une version Y-3.
Pour les VST, Cubase 4 avait franchi le pas de la norme VST 3, seuls les VST 2.5 et supérieurs étaient pris en compte par le séquenceurs.
Fort heureusement de nombreux programmeurs de VST ont mis leurs instruments a jour, l'a fallu un peu de temps mais ca c'est fait petit a petit!
A la sortie de C4 il etait difficile de recuperer un vieux tracks fait sous SX et ses VST.
La dessus, vais lacher le clavier du pc au profit du clavier musical.
Bons oeufs a tous.
52
Dans ce qu'il faudrait rajouter dans une mise à jour, ce serait bien de pouvoir faire remonter celà à Steinberg (ils sont tout de même à l'écoute) :

-sous le menu "importer préréglages de presets FXP/FXB",
"exporter préréglage de preset FXP/FXB"

afin de rester ouvert sur le monde extérieur, car je paramètre quelque chose de bien dans Cubase, je veux aussi pouvoir utiliser ce réglage dans d'autres programmes, comme FORTE par exemple, pour utiliser en live. -ce n'est qu'un exemple-

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

53
Je ne sais si tu es inscrit sur la ML de l' Espace Cubase.org, si ce n'es le cas n'hesite pas a le faire, c'est tres instructif.
Sur le site Espace Cubase.org il y a le labo qui recence une bonne partie des fonctions que les utilisateurs aimeraient voir intégrées dans le séquenceur.
54
Je n'ose plus trop m'inscrire là car je m'étais fais jeter à plusieurs reprises parce que j'avais eu l'indélicatesse de parler de mon site.

je suis allé voir j'espère que ça fonctionne toujours bien, il me semble que les dernières infos datent un peu

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

55
Mouaip, y a pas grand chose de neuf mais les admins reflechissent au rafraichissement du site. Ils manquent de main d'oeuvre.... alors s'il y en a qui connaissent un peu de programmation web et qui s'ennuient le dimanche faut pas hesiter a postuler!
Par contre un forum a été ouvert: Boitazic. On y a parle de tout sauf de Cubase ou des autres logiciels Steinberg (y a la ML pour ca). S'agit surtout d'un forum d'entraide, entre inscrits de la ML, sur le matos les instruments etc...
56

Hors sujet :

Citation : Mouaip, y a pas grand chose de neuf mais les admins reflechissent au rafraichissement du site. Ils manquent de main d'oeuvre.... alors s'il y en a qui connaissent un peu de programmation web et qui s'ennuient le dimanche faut pas hesiter a postuler!


+10000
On a besoin de faire bouger le bidule!!!

Citation : Par contre un forum a été ouvert: Boitazic. On y a parle de tout sauf de Cubase ou des autres logiciels Steinberg (y a la ML pour ca). S'agit surtout d'un forum d'entraide, entre inscrits de la ML, sur le matos les instruments etc...


J'ajouterais que l'on y parle de tout ce qui touche à la musique à l'exception de la MAO.
Et surtout, le ton y est libre, décadent, Sanantiononesque, ironique, satirique, sadique, puérile, bizarre, alambiqué, déjanté, bourin, humoristique, prout-prout, athéiste, rock n' roll, comico-dépressif, intellichiant, burlesque, scientifique, curieux, débilo-musicale*
, etc...
Bref, ce forum est ce que vous y mettrez, car les modos sont TRÉÉÉÉÉÉS cools :langue: ...


*Rayez les mentions qui ne vous ressemblent pas et/ou ajoutez celles qui manquent...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57

Citation : C'est le souci avec Cubase. Au fil des versions certaines fonctions disparaissent.



En voilà une:


https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/6/161499.jpg


:aime:

Probablement trop musicale et en avance sur son temps, cette fontion disponible sur Atari n'a pas supporté la migration de cubase sur PC ! :(((

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

58
Elle était présente dans VST sous le nom "Groove Quantize".
On prenait un fichier audio live, on le passait à la moulinette pour coller des repères sur les attaques, et on convertissait ça en modèle de groove qu'on pouvait ensuite appliquer à nos chères pistes midi.
Depuis le passage à SX, j'ai pas réutilisé cette fonction, mais il me semble qu'elle avait encore changé de nom et de mode de fonctionnement lors de ce changement de génération.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59
Super ce screenshot Atari ca nous en rappelle de ces souvenirs de débuts.
Des souvenirs aussi intacts que si on y revenait après quelques mois !

Cette grille du Key Edit, qui était devenue toute égale dans VST 5.0, ou bien dans Cubase SX1 (et du coup j'avais pas pris), et qui est redevenue différenciée sur SX3.


sinon ça m'a foutu un coup de voir mes presets jetés dans Applications Datas,
...mais vu qu'on peut déplacer le dossier et que Windows prend bien en compte ce déplacement, alors c'est moins grave que si ça avait été dans un dossier non déplaçable.

Mais tout de même : des presets ce sont des données utilisateur, un peu comme les partitions du musicien, ou bien ses notes.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

60
Est-ce que l'OMF est bien implanté dans Cubase 5 car j'avais testé vite fait Cubase 4 et je ne l'avais pas trouvé .