Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 : Bien ou bien ?

  • 82 réponses
  • 21 participants
  • 10 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : Bien ou bien ?
Bonjour, j'ai entendu dire qu'avec C5, qu'on pouvait (ENFIN) exporter toutes les pistes d'un projet simultanéement ? Est-ce vrai ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui. Et il était déjà présent dans Cubase 4. Le menu Export OMF est inchangé entre Cubase 4 et Cubase 5.

62
Ah ben nickel alors , et l'AAF aussi ?
63
Connais pas, ça. C'est quoi?

64
C'est un peu comme l'OMF en plus avancé mais beaucoup moins connu et répandu
65
Je n'ai rien vu qui ressemble à cela dans Cubase 5.

66
Et bien CUbase 5 pas si terrible que ça pour une raison majeure :
la gestion des sauvegardes est très mal pensée dans cette nouvelle version.

Avant, tout était fait pour guider la sauvegarde vers des emplacements personnels, tels que par exemple "Mes Documents".
Maintenant, la sauvegarde d'un nouveau preset est forcée dans "Applications Datas de Steinberg", ce qui n'est pas juste.

si on fait une réinstallation système c'en est fini d'années de classements de banques de sons : cela annule tout l'intérêt d'un éventuel début de travail de classement de sons par cathégories, etc. !


C'est un peu comme si un administrateur obligeait un peintre à devoir nettoyer toutes ses palettes de temps en temps.
C'est pas la bonne méthode.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

67
Sa veut dire qu'on ne peut pas sauvegarder sur un autre disque dur?
68
Je suppose que c'est pour une meilleur gestion lors de la sauvegarde de tes projets et que tu l'ouvre sur un autre ordi, mais rien ne t'empeche de sauvegarder apres ces presets sur un disque externe... et les remettre dans Applications Datas de Steinberg , lorsque tu ouvrira ton projet il retrouvera peut etre tout au bon endroit immediatement... !!! je pense.
69
Justement non, c'est là le problème :
si on l'ouvre sur un autre ordi le projet va aller chercher des presets là où ils ne seront pas et alors bonjour la cacophonie !

On est revenu au temps des synthés MIDI où fallait gérer à la main la bonne banque de sons de chaque synthé, pour chaque morceau. Là idem : si t'oublies la manip de sauvegarde du dossier Applications Datas entre le PC du studio et le PC de la maison, ben c'est galère.

et que dire si en plus, tete en l'air, tu a fais un nouveau preset dans un lieu, et un nouveau preset dans un autre lieu ???
Faudra faire un choix, lequel garder hein.


A moins que les presets utilisés ne soient sauvegardés aussi dans le morceau, comme n'importe quel autre réglge d'insrument VSTi, si tel est le cas c'est déjà ça.

Je crois que j'utiliserai Cubase principalement 5 pour mes partition, et que je conserverai mes morceaux avec SX3... si encore celui ci ne plante pas une fois qu'on a installé SX5... enfin 5 ! le problème vient de m'arriver sur certains morceau.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

70
C'est bien, il fait débat ce nouveau bébé :bravo:

Dans l'ensemble, comment est le bilan ? :D: Positif ? :furieux: Négatif ? :??: Mitigé ?

Les changements adoptés vous changent-ils la vie ou auriez-vous pu vous en passer ?

Si vous aviez pu vous projeter dans l'avenir avant la mise à jour, l'auriez-vous faite :?:

Est-il possible, en l'état, de travailler sur cette nouvelle mouture avec un minimum de confiance ?

:idee: Et pour finir, quels demandes ou remarques feriez-vous à "Mr Steinberg" s'il était face à vous ? :idee:
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr