Sujet de la discussionPosté le 24/07/2009 à 06:52:20Cubase 5 ou WaveLab pour le mixage ?
Salut à tous !
Je possède un core2duo 3ghz, 4go de ram, sous XP Pro (que je peux upgrader en quad2core 2.83 ghz si besoins). Je compte acheter des enceintes Focal CMS 65 et traiter efficacement l'acoustique du local de mon home-studio. J'ai acquis une bonne maîtrise en ce qui concerne la création de rythme électro, spécialement en style drum and bass (arrangement de samples, resampling, etc).
Je souhaite passer à la vitesse supérieure en effectuant un très bon mixage de mes compos. Bien sûr cela prend du temps pour maîtriser tout ce qui est compression, égalisation etc, mais je suis extrêmement motivé et je souhaite acquérir un logiciel solide et professionnel (je pensais à cubase 5). Mes questions sont les suivantes :
- Est-il préférable de réaliser ses compos (arrangement de samples, etc) sur cubase 5 et après mixer les pistes dans wavelab, ou autre logiciel de mixage ? ou est-ce préférable de tout faire dans cubase 5 ? En gros, le mixage sera-t-il meilleur avec WaveLab (ou autre) ou Cubase 5 ? Ces logiciels se valent-ils ? Existe-t-il des programmes de mixage plus performants ?
- Mon core2duo est-il suffisant ou faut-il passer au quad2core ?
N'oubliez pas que je souhaite mixer de la musique électronique (drum and bass), et non de vrais instruments !!
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post !
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 08:24:10 ]
Non non Youtou... tout de même pas autant qu'un camé... mais le gros problème avec ce genre d'effets, c'est que vu la qualité (et aussi le prix), tu as vite tendance à en mettre et en remettre... et encore une petite realverb ici , ça ferait pas de mal, et un léger 1176.... et au bout de quelques plugs et bien tu te dis qu'il va te falloir une autre carte UAD (allez voir les posts UAD, si je dis des bêtises), C'est très très bien, mais il ne faut pas croire que parce que il y a du DSP, on peut en mettre autant qu'un curé peut en bénir... Comparativement, bien que sans carte, les plugs Waves ne consomment pas plus, d'où mon observation. º¿º
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 16:16:42 ]
Ip2x
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42Posté le 22/12/2009 à 14:40:05
Oui le fait que les UAD soient tributaires d'une carte DSP, doit bien vouloir dire quelque chose (et pas seulement "hé mec, un fairchild à 100$ ça te tente ? Tiens prends d'abord une carte à 400.")...