Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

souffle sur instruments midi: comment supprimer?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 10 459 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion souffle sur instruments midi: comment supprimer?

bonjour a tous, je vous explique clairement mon probleme. J'ai enregistré plusieurs morceaux avec Cubase, et sur certains, on entend un leger souffle (qui s'amplifie bien sûr plus le volume est elevé), mais ce souffle n'est pas present en continu. En effet, j'ai l'impression que lorsque j'utilise des chants feminins, nappes de violons etc..., eh bien un leger souffle apparait. Il ne s'agit donc pas de la qualité d'enregistremeent qui est a mettre en cause, ms plutot des instruments midi (utilisés a partir de east west symphonic orchestra gold). Vu que j'ai utilisé plusieurs pistes pour mes morceaux (par exemple : cor, nappe de violons, chants, piano, les uns sur les autres), je voulais savoir s'il etait possible de supprimer UNIQUEMENT ce souffle de mes morceaux, alors que ce souffle n'est pas present en continu. Je me dis qu'il doit s'agir du'une histoire de frequence, et que c'est de ce fait possible de le supprimer sans retoucher a tout le morceau.
Merci pour votre grande aide j'espere!
PS : je possede wave pad sound editor, ce qui me permet de supprimer habituellement les bruits de fond continus (qd l'enregistrement est de mauvaise qualité). Que pourrais je donc utiliser dans le cas que jviens de vous citer?
Afficher le sujet de la discussion
31

oulah.. onduleur ?!?

Je ne pense pas que son installation électrique soit perverse au point de ne crachoter que lorsqu'il utilise des VSTi et qu'elle revienne à la normale lorsqu'il écoute un CD !!  facepalm

32
Ah oui j'avais oublié l'histoire du CD entre-tempsicon_facepalm.gif Autant pour moi
33
Je me suis contenté de donner la définition, hors débat lol

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

34
bonjour je n'ose pas desinstaller ma carte son emu 404 car je n'ai pas les drivers je n'ai que le cd rom pour la reinstaller depuis 8 ans que je l'ai je ne l'ai jamais mis a jour impossible de telecharger les nouveaux pilotes sur le site d'emu je galere terriblement
35
Bonjour,

Vous pouvez télécharger des drivers Emu404 sur le site Emu ici:
- Windows, le driver Windows est un beta driver, mais il ne semble pas poser de problèmes sous Windows 7 64-bit,
- Mac.
36
bonjour qui peut m'envoyer par mail le driver de ma carte son emu 404 je n'arrive pas à le telecharger sur le site emu il n'y a que de la doc en français dois je desinstaller ma carte son et la reinstaller pour supprimer les craquements en midi? sachant qu'elle a 8 ans d'age et je n'ai qu'un cd rom de la carte son
mon email
faysal@club-internet.fr
merci de votre aide
37
j'ai telecharger le driver pour la carte son mais a la fin de l'initialisation le message me dis que ma carte est a jour les craquements en midi ne viendraient ils pas de mon installation des entrees et sortie in et out?
38

Déjà, stp, arrête de parler de "craquements MIDI".. Le Midi ne craque pas. Ce sont les Instruments virtuels qui craquent. 

Ça le fait avec tous les VSTI ? Même les pas trop gourmands ?

Lesquels utilises-tu quand ça craque ?

39
bonjour et merci de ton aide j'utilise les vst de cubase et les vst orchestral d'edirol mais avant mon demenagement ça ne craquait pas c'est depuis que j'ai rebranché mes jacks enfin peut etre
40
Est-ce que tu as fait des modifs sur l'ordi depuis ? N'importe quoi, même pas forcément relié à la musique comme une nouvelle carte vidéo, webcam, branchement de l'imprimante sur un autre port USB ou autre ? Peux-tu décrire précisément les craquements ou les enregistrer avec un micro pour qu'on écoute ? Ca permettra peut-être de reconnaître un problème plutôt qu'un autre.