souffle sur instruments midi: comment supprimer?
- 58 réponses
- 10 participants
- 10 456 vues
- 12 followers
jibenji
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2010 à 15:30:08souffle sur instruments midi: comment supprimer?
bonjour a tous, je vous explique clairement mon probleme. J'ai enregistré plusieurs morceaux avec Cubase, et sur certains, on entend un leger souffle (qui s'amplifie bien sûr plus le volume est elevé), mais ce souffle n'est pas present en continu. En effet, j'ai l'impression que lorsque j'utilise des chants feminins, nappes de violons etc..., eh bien un leger souffle apparait. Il ne s'agit donc pas de la qualité d'enregistremeent qui est a mettre en cause, ms plutot des instruments midi (utilisés a partir de east west symphonic orchestra gold). Vu que j'ai utilisé plusieurs pistes pour mes morceaux (par exemple : cor, nappe de violons, chants, piano, les uns sur les autres), je voulais savoir s'il etait possible de supprimer UNIQUEMENT ce souffle de mes morceaux, alors que ce souffle n'est pas present en continu. Je me dis qu'il doit s'agir du'une histoire de frequence, et que c'est de ce fait possible de le supprimer sans retoucher a tout le morceau.
Merci pour votre grande aide j'espere!
PS : je possede wave pad sound editor, ce qui me permet de supprimer habituellement les bruits de fond continus (qd l'enregistrement est de mauvaise qualité). Que pourrais je donc utiliser dans le cas que jviens de vous citer?
fayçal
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 20/05/2013 à 18:25:46
re en desactivant l'imprimante ça craque pratiquement plus un tout petit peu mais c'est supportable d'ailleurs quand je finalise le projet en le transformant en audio pour le graver sur un cd on entend plus rien je pense que je vais rester comme ça je desactiverait l'imprimante en bosant sur cubase mais cela ne viendrait il pas de mes branchements? mes jacks par hasard? à la sortie de la carte son ? je n'y connais pas grand chose
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 20/05/2013 à 21:17:12
Ah bonne nouvelle ! Le branchement des jacks, j'y crois assez peu, surtout si ils sont en bon état et que tu n'y touches pas. Par contre, le coup du driver mal conçu qui bloque le système trop longtemps avant de rendre la main, c'est typique. Même si j'ai déjà remarqué que c'est assez peu connu.
Sur le site du logiciel, ils expliquent la démarche pour repérer tous les drivers qui posent problème. En gros, il s'agit de tester en désactivant un driver. Si ça améliore, le laisser désactivé sinon le remettre. Puis recommencer avec le driver suivant puis avec tous les autres jusqu'à ce que ce soit acceptable.
Souvent, sur portable, les 2 drivers les plus problématiques sont celui du wifi et celui de la gestion de l'alim (ACPI, le premier dans la liste). Par contre, il vaut mieux tester de désactiver l'ACPI en dernier recours car ça va demander à réinstaller tout un tas de drivers et c'est assez difficile à remettre ensuite. Parmi les drivers à ne pas désinstaller, il y a évidemment celui de la carte son et celui de la carte graphique.
Sur certains bons sites de test de matériel, on peut trouver le résultat d'un portable sous DPC Latency Checker. C'est comme ça que j'ai choisi le mien et aucun problème.
edit: En complément,
c'est normal de ne pas avoir de craquements en finalisant le projet, car le système prend tout le temps dont il a besoin pour procéder à l'ensemble des calculs. C'est lorsqu'on joue en "temps réel" que le driver de l'imprimante peut bloquer et laisser trop peu de temps au système pour calculer les infos audio à envoyer sur la sortie. Seulement une partie est calculée, l'autre reste inchangée par rapport à la dernière fois ce qui se traduit en craquements.
Sur le site du logiciel, ils expliquent la démarche pour repérer tous les drivers qui posent problème. En gros, il s'agit de tester en désactivant un driver. Si ça améliore, le laisser désactivé sinon le remettre. Puis recommencer avec le driver suivant puis avec tous les autres jusqu'à ce que ce soit acceptable.
Souvent, sur portable, les 2 drivers les plus problématiques sont celui du wifi et celui de la gestion de l'alim (ACPI, le premier dans la liste). Par contre, il vaut mieux tester de désactiver l'ACPI en dernier recours car ça va demander à réinstaller tout un tas de drivers et c'est assez difficile à remettre ensuite. Parmi les drivers à ne pas désinstaller, il y a évidemment celui de la carte son et celui de la carte graphique.
Sur certains bons sites de test de matériel, on peut trouver le résultat d'un portable sous DPC Latency Checker. C'est comme ça que j'ai choisi le mien et aucun problème.
edit: En complément,
c'est normal de ne pas avoir de craquements en finalisant le projet, car le système prend tout le temps dont il a besoin pour procéder à l'ensemble des calculs. C'est lorsqu'on joue en "temps réel" que le driver de l'imprimante peut bloquer et laisser trop peu de temps au système pour calculer les infos audio à envoyer sur la sortie. Seulement une partie est calculée, l'autre reste inchangée par rapport à la dernière fois ce qui se traduit en craquements.
[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 21:21:47 ]
fayçal
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 20/05/2013 à 21:54:58
merci pour l'aide mais dp lantency à quoi sert t'il finalement? il ne corrige pas le probleme il indique par la graduation les zones ver jaune et rouge donc que me conseilles tu de faire de desactiver le port de l'imprimante quand je travaille sur cubase c'est le mieux car je ne maitrise pas trop l'informatique en desactivant l'imprimante le son sur cubase en vst est meilleur je parle du volume en sortie des enceintes je met je bouton de volume de la table de mixage au quart etle son est raisonnable
alors qu'auparavant il fallait le mettre presque à la moitié encore merci
alors qu'auparavant il fallait le mettre presque à la moitié encore merci
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 20/05/2013 à 22:09:59
DPC Latency Checker, il ne sert qu'à repérer d'où peut venir le problème, il ne corrige rien en soit. C'est en quelque sorte l'équivalent d'un appareil de mesure. Je te conseille de désactiver l'imprimante quand tu utilises Cubase. C'est le plus simple. Si tu te sens le courage, tu pourras mettre à jour tous tes drivers et tester leur impact un à un pour optimiser mais, tant que ça marche, c'est pas forcément la peine.
fayçal
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 21/05/2013 à 09:54:57
merci de ton aide
je ferai ça tranquillement pour l'instant je peux bosser sur cubase avec un son raisonnable
à bientot si je rencontre d'autres soucis
Fayçal
je ferai ça tranquillement pour l'instant je peux bosser sur cubase avec un son raisonnable
à bientot si je rencontre d'autres soucis
Fayçal
fayçal
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/05/2013 à 13:41:25
bonjour je recherche des plug in de choeurs c'est à dire de voix d'hommes et femmes ceux de cubase sont pas terrible qui peut m'aider pour en trouver ou et comment sur quel site gratuit si possible
merci à vous
merci à vous
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 23/05/2013 à 14:23:45
Hors sujet :
Heuu... Là, c'est peut-être légèrement hors sujet, non ??
fayçal
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 10/12/2013 à 10:33:06
bonjour je suis sous windows xp et depuis quelque temps ma carte son emu 404 pci destabilise le systeme des que je la desinstalle mon ordi fonctionne mieux
est ce que ma carte son qui a 13 ans n'est plus compatible avec le systeme?
des que je la reinstalle elle fonctionne puis redeconne plus de son sur cubase par exemple ou plus du tout de son
est ce que ma carte son qui a 13 ans n'est plus compatible avec le systeme?
des que je la reinstalle elle fonctionne puis redeconne plus de son sur cubase par exemple ou plus du tout de son
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 10/12/2013 à 11:04:50
En posant ta question sur le forum dédié à ta carte son, tu auras plus de chance d'obtenir réponse...
- < Liste des sujets
- Charte