Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

souffle sur instruments midi: comment supprimer?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 10 457 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion souffle sur instruments midi: comment supprimer?

bonjour a tous, je vous explique clairement mon probleme. J'ai enregistré plusieurs morceaux avec Cubase, et sur certains, on entend un leger souffle (qui s'amplifie bien sûr plus le volume est elevé), mais ce souffle n'est pas present en continu. En effet, j'ai l'impression que lorsque j'utilise des chants feminins, nappes de violons etc..., eh bien un leger souffle apparait. Il ne s'agit donc pas de la qualité d'enregistremeent qui est a mettre en cause, ms plutot des instruments midi (utilisés a partir de east west symphonic orchestra gold). Vu que j'ai utilisé plusieurs pistes pour mes morceaux (par exemple : cor, nappe de violons, chants, piano, les uns sur les autres), je voulais savoir s'il etait possible de supprimer UNIQUEMENT ce souffle de mes morceaux, alors que ce souffle n'est pas present en continu. Je me dis qu'il doit s'agir du'une histoire de frequence, et que c'est de ce fait possible de le supprimer sans retoucher a tout le morceau.
Merci pour votre grande aide j'espere!
PS : je possede wave pad sound editor, ce qui me permet de supprimer habituellement les bruits de fond continus (qd l'enregistrement est de mauvaise qualité). Que pourrais je donc utiliser dans le cas que jviens de vous citer?
Afficher le sujet de la discussion
41
bonjour oui j'ai installé une nouvelle imprimante en effaçant l'ancienne je vais essayer d'enregistrer les craquements
les craquements ont lieu lorsque j'ecoute une ou plusieurs piste midi vst sur cubase je vais essayer de les enregistrer
en revanche des que j'exporte le projet et qu'il est transformé en audio ça ne craque pas
42
Ça pourrait venir de l'imprimante dont le driver prendrait trop de temps à rendre la main à l'OS. As-tu essayé "DPC Latency Checker" ? Il faut le laisser tourner en fond un bon moment sans utiliser tes applis audio puis réessayer avec. C'est le seul moyen de voir si ça vient d'autre chose que tes applis audio.
43
et ou trouves on ce logiciel? qu'il faut faire tourner?
44
Sur le premier site qui vient en cherchant avec google pardi !
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
45
bonjour j'ai telecharger le latency et comment interpreter le defilement du cheek up?tout est en anglais ça varie entre 500ys et 1000ys
46
Entre 500 et 1000, c'est pas idéal mais suffisant. C'est quand tu as du rouge que ça pose des problèmes. As-tu fait le test en utilisant tes VST aussi ? Si tu obtiens du rouge en même temps que les craquements, ça vient d'un driver qui utilise trop de ressources. Ça pourrait être celui de l'imprimante vu que c'est la modification la plus récente. Dans ce cas, débranche l'imprimante du PC et désactive son driver temporairement (clic droit sur l'icone "ordinateur" puis clic sur "gestionnaire de périphérique" puis trouve l'imprimante dans la liste puis clic droit "désactiver le périphérique", c'est au même endroit que tu la réactivera après) et refais le test. Si tes VST ne craquent plus, tu auras trouvé l'origine du problème.

Si ça reste vert/jaune avec tes VST et avec l'imprimante et que ça continue à craquer, le problème vient d'ailleurs. Peux-tu nous rappeler ta fréquence d'échantillonnage ainsi que la taille de tes buffers ?
47

Les 2 sont liés (fréquence d'échantillonnage et taille des buffers) car la taille des buffers se mesure en échantillons.
Par conséquent, il me semble que pour une même taille de buffers, enregistrer en 44.1 KHz ou en 192 KHz réduit considérablement la durée de ces buffers en ms (et donc la durée de latence) mais que cela augmente la consommation CPU.

Bref, avec une config un peu limite en puissance processeur, pour se donner un peu de marge, il faut soit augmenter la taille des buffers, soit ne pas monter trop haut en fréquence d'échantillonnage... Soit les 2...

48
en effet j'ai du rouge sur le vu metre de dpc latency je l'ai laissé tourner 4 h
je vais debrancher l'imprimante on va voir ce que ça donne
49
Ok, par contre 4h c'est trop. 5 à 15 minutes, c'est raisonnable
50

Bravo theroms... On commence à y voir un peu plus clair... 

bravo