Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet peur

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 980 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion peur


quand je vois le nombre de topics et de soucis ça m'inquiète un peu pour un logiciel qui est un des plus chers du marché........

Afficher le sujet de la discussion
41

on est entré dans la discussion, je vais me permettre une question (sans polémique, de la simple culture personnelle) à laquelle tu pourrais me répondre honnêtement :


j'ai souvent affaire à des jeunes ou à des débutants et tous préfèrent invariablement un crack de cubase à energyXT ou reaper ou tracktion ou que sais-je encore

alors je me demande : pourquoi  ?

ce ne peut pas être la qualité intrinsèque du produit puisque vous n'en connaissez aucun (et que en plus cubase est le seul à ne pas être en démo, que diantre)

alors c'est quoi le truc ?

je suis pratiquement certain que tu n'as pas testé energyXT (pourtant certains font des albums qui se vendent avec ce logiciel) tu as voulu cubase et tu prends cubase, ce qui un excellent choix, je ne dis pas le contraire, surtout que commencer par une version light est raisonnable

alors ??? une aura mystique particulière ? des screenshots d'enfer ? le grand nombre de passionnés (car la démonstration de Spawn-X fonctionne aussi dans l'autre sens : beaucoup d'utilisateurs = beaucoup d'éloges) ? le prix (car plus c'est cher mieux c'est) ? le sentiment d'être plus un "pro" ? autres ? 

meric à toi aussi pour ta réponse 

42
Citation de : ehgdae

alors ??? une aura mystique particulière ? des screenshots d'enfer ? le grand nombre de passionnés (car la démonstration de Spawn-X fonctionne aussi dans l'autre sens : beaucoup d'utilisateurs = beaucoup d'éloges) ? le prix (car plus c'est cher mieux c'est) ? le sentiment d'être plus un "pro" ? autres ? 

meric à toi aussi pour ta réponse 


Beaucoup d'utilisateurs=beaucoup d'éloges, sans doute.
Mais...
Beaucoup d'utilisateurs=Beaucoup d'utilisateurs qui gueulent sur les forums de steinberg car on a des corrections de bugs tous les 6 mois, au bout de 6 mois le bug qui t'empêchait de bosser n'a toujours
pas été corrigé et c'est la cata car il faut encore attendre 6 mois, les gens sont limite prêts à
aller mettre le feu chez steinberg...
Pourtant, ils continuent à utiliser cubase. Je fais partie de ceux là.
Je crois qu'au delà des screenshots, c'est l'ergonomie qu'ils aiment.
J'ai testé sonar, qui est un très bon séquenceur, mais son ergonomie ne me parle absolument pas....
De même avec Reaper, c'est peut être parce que je suis trop habitué à cubase, je sais pas...
Je n'ai pas essayé EnergyXT.
43

Enfin un post ou on dit du bien de Cubase mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

44
Au lieu de polémiquer sur qui a le meilleur logiciel, ouvrez vos notices et apprenez à utiliser votre matériel.
Ils sont tous équivalents dans leur fourchette de prix.
Ensuite, c'est une question de goût et de besoin.
Mieux vaut choisir les modèles ayant fait leurs preuves depuis un bout de temps.

Bonne musique à toutes et tous.

Reg Bratt
45

Faut quand m^m pas perdre de vue qu'on est tous (m^m si on s'en défend) addicts aux marques et leurs réputation (au sens popularité et non qualités reconnues de tous).

Coca Cola, c'est de la merde, pourtant, tout le monde en achète.

Mc Do, pas mieux.

Nutella, pire que tout.

Bah ouais, mais tout le monde est tellement pris par la réputation commerciale de ces marques que tout le monde tombe dans le panneau, moi le premier.

Cubase ne déroge pas à la règle.

Un excellent documentaire est diffusé en ce moment sur Canal+ sur ce sujet. Ca parle en gros de psychopublicité. Je vous jure que ça fait flipper de voir à quel point on est tous des moutons.

Reste qu'une fois le cap de l'achat passé, c'est bel et bien les habitudes de travail et le degrés de maîtrise de l'outil choisi qui font qu'on en décolle difficilement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46

Hors sujet :

spawn-x, c'est quoi le nom du doc stp ?

 

47

Hors sujet :

 spawn-x, c'est quoi le nom du doc stp ?

 

48

a l'attention ce : ehgdae

Je t'accorde volontier que je n'ai utilisé que e.jay puis dance e.jay 7 mais je sature au niveau son et ça manque "d'enveloppe" et de profondeur c'est la raison pour laquelle je veux changer et la version essentiel 5 sera un début pour qui sait acceder à plus performant par la suite mais je n'en suis pas là...... encore !

 

49

Citation de spawn-x :

Nutella, pire que tout.

 

C'est clair, faut qu' j'arrête cette merde et mon corps me dira merci mrgreen

En tout cas, on est tous influençable, c'est le propre de l'homme : il critique tout le monde mais a besoin d'être rassuré par ces mêmes personnes...

.

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 14:17:21 ]

50

Hors sujet :

 

Citation de : greggreg

Hors sujet :

spawn-x, c'est quoi le nom du doc stp ?

 

Sorry, impossible de retrouver ça sur Canal+ VOD. Je pense que j'ai dû me tromper de chaîne. Sans doute était-ce en fait Arte. Et évidemment, le titre m'échappe totalement.
Citation de : greggreg

Hors sujet :

spawn-x, c'est quoi le nom du doc stp ?

 

 

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.qtl.co.il/img/trans.png

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org