Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Compatible avec Vista

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 3 649 vues
  • 11 followers
1 Compatible avec Vista
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau portable j'arrive à installer la carte son E-MU 0202 mais pas le logiciel CUBASE LE. Il n'est pas compatible avec Vista Familiale?! Dois-je mettre à niveau vista? Merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
11
Tu me semble quelque peu arrogant et prétentieux.
Va jouer toi même plus loin puisque tu es si doué !!!
12
Merci pour ton message Reg bratt,maintenant mon matériel fonctionne grace à toi et tes conseils !!! :bravo:
13

Citation : les choses évoluent plus vite que les mantalités !!!



mais toi t'es a la page, vive Biil Gates et Steinberg c'est des abrutis !

Mais chez moi c'est ecrit Cubase LE compatible XP et anterieure, donc en veut pas a Steinberg si t'achetes du matos pas compatible.

Ca t'apprendra a vouloir etre a la mode !

pour reprendre ton exemple, pour faire marcher une TB il te faut une prise Sync 24, tu prends pas du midi !
14
La compatibilité je l'ai su quand j'ai ouvert le carton de ma table,et ce n'est pas écrit sur l'emballage carton,désolé !!! Je ne pense pas que ton message fasse avancer les choses,mais vous avez décidé de faire chier le monde,avec vos critiques sur Vista,et sur les logiciels utilisés ,vous êtes meilleurs que les autres,c'est tant mieux pour vous,alors amusez vous bien !!! :bravo:
Avant j'avait XP,et j'avais des logiciels,ou il était écrit compatible Window98,et pourtant quand je suis passé sous XP ils marchaient,et aujourd'hui sous Vista ils marchent aussi.
Bill Gate et Steinberg sont peut être des abrutis comme tu le dis si bien,et ça n'engage que toi,mais ils nous permettent de faire de la musique et de l'enregistrer tranquillement à la maison,et l'abrutis n'est pas celui que tu crois,c'est vrai qu'avec ton ACER t'es au top de l'informatique !!! :mdr:
15
Qu'est-ce que c'est ces gens qui se disputent pour des queues de cerises. Restez calmes et courtois, et en plus on est en pleine période de fêtes. Le père Noël est passé depuis peu et déjà on a oublié sa bonne humeur?

En ce qui me concerne, j'ai acquis un nouveau portable équipé évidemment de Vista; pour l'instant tout marche comme sur des roulettes avec Cubase 4.1. J'ai installé une M-Audio FW 410 avec ses derniers pilotes, j'ai branché un H2, j'ai installé aussi ASIO4ALL et tout tourne sans problême. A mon avis c'est Cubase LE qui doit être mis à jour et il le sera quand Steinberg s'y mettra.

Il faut aussi considérer que Cubase LE est un plus fourni quand on achète un matériel qui permet à Steinberg de fidéliser un utilisateur. Le fautif dans le cas présent semble être le vendeur qui a omis de dire à l'acheteur que pour le moment Cubase LE ne fonctionne pas sous Vista.

J'avais aussi beaucoup d'aprioris sur Vista et j'ai failli passer à Mac. Mais aujourd'hui, je ne le regrette pas et en plus j'ai économisé 600 €! Un Mac Book Pro est une sublime machine et Leopard semble être super ergonomique et tout et tout, mais cette machine coûte tout de même 1899 € et le VAIO de Sony que je viens d'acheter 1299 € "seulement". Avec la différence de prix, je vais me payer le VSL Special Edition en Extended.

J'ai un ordinateur fixe qui est sous XP et la configuration n'a qu'un an; l'avantage d'XP par rapport à Vista est qu'il consomme beaucoup moins de ressources et surtout beaucoup moins de RAM. C'est pourquoi il faut au minimum 2 GO de mémoire sous Vista.
CDW
16
Choisir un OS n'est pas une fin en soi. A la limite on s'en fout complètement d'autant plus qu'on est ici sur audiofanzine et pas sur PC-fanzine.

Ceci étant dit, la vraie question à se poser sur un forum audio est plutot "qu'est ce que va m'apporter Vista de plus pour faire de la musique ?"
Perso, j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé... J'ai eu plutot pas mal de soucis comme beaucoup. Ca se règle avec le temps mais c'est pas encore ca.

Donc je resterais avec mon dual-boot pendant un moment:
XP pour faire de la musique car la j'ai tous mes softs et drivers qui fonctionnent sans exception et Vista pour la veille techno.

et je suis d'accord, un jour on y passera tous, c'est obligatoire.
17
Je suis d'accord, ce n'est pas le choix de l'OS qui doit guider les musiciens que nous sommes. C'est vrai aussi que la musique actuellement est produite avec du matériel informatique et que moins l'informatique interfère dans le processus de création et plus ce processus devient fluide et mieux on se portera...
Donc quand ça roule il faut le dire aussi...
CDW
18

Citation : c'est vrai qu'avec ton ACER t'es au top de l'informatique



ben au moins j'ai pas de probleme :bravo2: , avoir le dernier ordi tuning ca m'interesse pas, t'as des phares bleues sous ta voiture?

Tu viens parce ke t'as un probleme, et t'insultes les gens en te croyant superieur:

Citation : Vous êtes hors sujet les gars,allez jouer plus loin il y a un post pour ça !!


Citation : les choses évoluent plus vite que les mantalités !!!


Citation : mais vous avez décidé de faire chier le monde,avec vos critiques sur Vista,et sur les logiciels utilisés ,vous êtes meilleurs que les autres,c'est tant mieux pour vous,alors amusez vous bien !!!



Qui critique? C'est toi qui critique Steinberg de pas avoir fait la mise a jour d'un produit que t'as pas payé, alors arrete de raler et fais comme tout le monde, reste sur XP !!! (ptin merde, j'ai pas les fenetres transparentes). Et puis peut etre que les gars de Steinberg preferent bosser sur cubase 5 que rendre leurs vieilles demos compatibles avec le nouvel OS a la mode
19
J-t85, moi aussi je te trouve extrèmement agressif vis-à-vis de gens qui ne font que donner leur avis.
C'est vrai , t'en fais une affaire tellement personnelle! :8O:

Ce n'est pas hors-sujet, quand la question est de savoir si Cubase LE est compatible Vista, de répondre que:
1. non,il ne l'est pas pour l'instant
2. pour l'utiliser, il vaut mieux avoir XP
parce que... c'est vrai, tout simplement, et désolé si ça te fait regretter tellement ton achat que tu t'en prends à tout ce qui bouge!
Si le vendeur s'est moqué de toi, ce n'est pas notre faute. Mais là en l'occurence, c'est lui qui était "hors-sujet" s'il t'a laissé entendre que tu pourrais faire de la MAO peinard avec Vista alors que bcp de fabricants, comme par exemple Steinberg, n'ont pas développé de drivers adéquats.

Quand ce sera le cas, ce sera certainement un bon OS pour la zique. D'ailleurs visiblement ça l'est pour les gens qui disposent de matos audio compatible. Mais désolé, ce n'est pas le cas de tout le monde, donc pour l'instant, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux gens qui veulent faire de la MAO sur PC sans prendre de risque, c'est effectivement: restez sous XP en attendant que les drivers pour Vista soient développés! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
Voici ma question du début :

Citation : Moi aussi je suis interessé par ce problème,car Cubase LE n'a pas l'air de marché sous Vista,et je viens d'acheter une table Alésis multimix firewire livré avec Cubase LE !!!
Quelqu'un peut t'il nous dire ou trouver un mise à jours de Cubase LE pour Vista ???



Ou voyez vous que je pose la question,est ce que Cubase LE est compatible avec Vista ??? :non: Nul part.

A aucun moment je ne pose la question sur la fiabilité de Vista non plus,je ne veux pas l'acheter je l'ai déjà !!!
Ni même de question sur la compatibilité de Cubase et de Vista,puisque j'ai les deux et que ça ne fonctionne pas !!!
Ni même la marque de machine à laver de vos maman.La mienne à une indésite si ça interesse quelqu'un,je ne sais pas si elle est compatible Vista (la machine,pas ma mère !!!) :mdr:

Je demande juste si quelqu'un sait ou trouver une mise à jour pour Cubase LE,car cubase ne marche pas sous Vista,c'est tout,et rien de plus,ne lisez pas entre les ligne il n'y a rien,et le débat au sujet de Vista ce n'est pas ici,mais sur un autre post !!! :??:
Vista est déja sur mon PC,il était déjà installé quand j'ai changé de pc il y a 3 mois,que vous le vouliez ou non,et chez moi Vista marche trés bien,aucun plantage à l'horizon,trés stable !!!
Mon vendeur ne sais pas moqué de moi,il ne savait même pas que j'avais Vista,ni même un pc,à la base je lui ai simplement acheter une table de mixage,Alésis multimix 12 FireWire,et Cubase LE est offert en bonus avec dans le carton,lui il n'y ai pour rien,Vista non plus,mais peut être que Steinberg propose une mise à jour pour Cubase LE,d'ou ma question sur ce forum.Mais bien sur comme d'habitude certains viennent apporter leur savoir,comme quoi Vista c'est pas bien,comment peuvent t'il le savoir il n'ont que XP,mais bien sur ils savent tout sur tout,et comme il n'ont que cela à faire,et bien il écrivent sur les forums des choses qu'il ont lu ailleur,il y a des mois de cela,car effectivement dans les début,Vista ne devait pas être trés fiable comme les autre 95,98,2000 XP à leur sortie,alors bien sur aujourd'hui rien n'a évoluer,d'aprés eux bien sur,car eux effectivement ils n'ont pas évolué d'un poil,le meilleur matériel c'est le leur,par contre aujourd'hui Vista marche trés bien,et je sais de quoi je parle,je l'utilise depuis 3 mois tout les jours,avec des logiciels que j'avais déjà sous XP.Vous n'avez pas du connaitre notre chère Windows 95,car là c'était le top question plantage,avec le fameux écran bleu avec écrit erreur fatale,pour ceux qui s'en souviennent,et la fameuse combinaison de touches: Ctrl/Alt/Suppr,pour relancer la bécanne quand tout était bloqué.Vista c'est du pipo à côté,et vous y viendrez tot ou tard,comme vous êtes venu à XP.
J'ai utilisé Windows 95,98 et XP,et je peux vous dire que Vista est bien plus fiable aujourd'hui,que ses prédécesseurs Windows 95 et 98 à leur sortie,et même aprés c'était pas top,malgré les mises à jour !!!
Et oui l'informatique évolue plus vite que les mantalités,qui auraient elles aussis besoin d'une mise à jour.Bien sur dans quelques mois ceux qui critiquent aujourd'hui,se moqueront de ceux qui seront sous XP,c'est bien connu "Quoi tu es encore sous XP,il faut évoluer,ça date de la préhistoire !!!"
Vous verrez on en reparlera !!! :clin:

Bisous les filles !!! :aime: