Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL
Photos
1/1
Steinberg Cubase SL

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Et Cubase SL? (vs SX)

• 55 réponses
  • 25 participants
  • 2 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et Cubase SL? (vs SX)
Premier a demander?
La question doit etre simple pour certains, qu'est ce que SL a de beaucoup moins que SX d'un point de vue de la creation et l'enregistrement? (je suppose qu'il doit y avoir des fonctions terribles en moins, mais est ce qu'on les utilise tout les jours?)

Merci les gras!

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Concernant les partoches avec SL, ça marche plutôt pas mal :!:
J'ai fait quelques tests uniquement pour voir ce qu'on pouvait en tirer, c'est peut-être pas parfait, mais pour moi c'est largement suffisant...

Le seul reproche que je peux faire pour l'instant : sur une portée, sur un même temps, toutes les notes vont avoir la même durée :fleche: cela entraine souvent des liés un peu pénibles !
Peut-être que ça demande un effort supplémentaire à faire pour le lecteur :?:
Tout dépend après ce que tu veux en faire, après tout ?
42
Salut à tous,

voila, j'ai vu sur le tableau comparatif sx/sl que cubase sl n'avait qu'un mode d'automation, contre 4-5 pou sx (dont "overwrite"). cela veut-il dire qu'on ne peut pas reprendre la partie d'un mixage qui deplait ?

merci de votre eclairage.

ps: la question s'adresse principalement au pocésseurs de cubase sl et d'une surface de contrôle.
43
FLAG
44
Ouaip la question m'intéresse aussi car je compte avant la fin de l'année craquer pour une surface de contrôle.

Pour alimenter le débat, c'est clair que cubase SL2 n'a pas a rougir et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter surtout maintenant que quelqu'un nous a appris l'astuce pour appliquer des effets à une piste et libérer les ressources ensuite !!!

Le même moteur audio 2.3 que cubase SX2 et nuendo 2, jusqu'à 128 bus en entrées/sorties !!!
Ma petite carte Luna II peut s'exprimer sans être aucunement bridée par une quelconque limitation. Non SL2 pour la moitié du prix de SX2 c'est vraiment bien ! et le son mes amis le son ! meilleur que tous les séquenceurs que j'ai pratiqué avant. :lol:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

45
C'est clair, il y a pas photo, c'est beaucoup plus transparant !
46
Alors, :D: Que choisir ? :humm: Se :?: :aime2: Sl :langue: ou Sx :?: :diable: J'avoue mon désaroi................................ :rocket: ou reine :volatil: :boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

47
SX c'est chers... La différence, c'est surtout pour le confort visuel du mixer virtuel et la gestion du surround... Achète SL et un petit préamp, c'est plus judicieux!! :bravo:
48
Au fait, Cubase SL livré avec System 4 est-il le même que Le SL tout seul ? :boire2: :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

49
Si t'utilises pas le time stretch, fonce !
50
Ben même le time stretch ! Parce qu'il me semble que time factory + SL, c'est moins cher que SX...