Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pas de sons midi et pourtant ca enregistre

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 468 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de sons midi et pourtant ca enregistre
Je viens de me procurer notre amis a tous, le grand cubase, et je souhaite en faire une utilisation plus que simple !!!

enregistrer ma batterie (roland td6) en midi pour pouvoir la recaler.

or j'arrive a avoir les petits points qui s'affichent quand j'enregistre donc je sait que les signaux midi arrivent sur mon ordi, mais y'a aucun son qui est produit.

pourquoi ?????
Afficher le sujet de la discussion
51
Vous auriez dû titrer TD6, j'(aurais régi plus tôt.

Pour avoir du son venant de la TD6 à partir du midi, tu dois :

- avoir un câble qui va de la sortie MIDI de ton audigy vers l'entrée midi de ton TD6
- avoir sélectionné dans la piste midi cette sortie midi (que moi j'ai renommée TD6)
- ETRE EN CANAL 10!!!! pour la batterie, dans n'importe quel autre canal pour les sons autres.
- Pour jouer, de préférence, désactiver le jeu direct (c'est-à-dire que tu joues vers Cubase en MIDI, que Cubase renvoie les infos qu'il a et que ce sont ces infos-là qui activent les sons de ta TD6, parce que sinon, au cas où tu actives le monitoring, tes sons vont jouer deux fois (une fois en direct de tes pads au module TD6, une fois en retour depuis Cubase, ce qui va saturer ton canal midi et fausser ton son)
- Pour cela, voir page 97 du manuel LOCAL CONTROL OFF/ON. En OFF, si tu n'es pas connecté en midi ou si tu n'as pas activé le moniteur dans Cubase (petit bouton avec hp), tu n'entendras rien quand tu joues, parce que c'est Cubase qui t'envoie les infos MIDI qui activent le son. En ON, ce sont les pads + les infos éventuelles reçues de Cubase qui activeront les sons.

Voilà, en gros, la base.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel