Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment régler le tempo sur une noire pointée?

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 11 555 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment régler le tempo sur une noire pointée?
:???: Baah ouais, j'ai pas trouvé...

Alors jusque là, j'ai fait du bricolage, dès que je bossais en ternaire je divisais mon tempo par la base de temps, histoire d'avoir des mesures là où il faut, mais c'est vraiment galère... :|

Quelqu'un le sait-il comment changer le référent tempo pour autre chose qu'une bête noire?????, :??:

Merci :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
31
Déjà, est-ce faisable avec d'autres séquenceurs?
Ne suffit-il pas de te dire que tel tempo=1 noire pointée et puis basta?
Sinon, à part un 3/8, je ne vois (toujours) pas :?!: .

32
Malheureusement, (et pour la 5ème fois!!! :clin: ), je ne peux pas juste "me dire "que mon tempo est à la noire pointée vu que toutes tes mesures sont alors décalées, sans compter que ton tempo ne peut être totalement exact, car, comme décrit plus haut, 100 Bpm à la noire pointée oblige à mettre 66.66666666... à la noire sur Cubase... :|

Non, sérieux, y'a un vrai blème dans cette histoire... Je n'en reviens pas qu'avec un séquenceur comme cubase on ne puisse pas faire ça... :?!:

Aaaahhh p'tête que Laurent Juillet saurait ça :o: ???

Yeah, Laurent si tu m'entends, je sollicite tes grandes compétences de Maestro pour aider un compère dans le besoin :bravo:
33
Je me permets de répondre à sa place : il bosse sur Mac et sur Digital Performer.
34
Scalp--> :?!:

Et puis : petit up du soir, espoir :mrg:
35

Hors sujet : Ben quoi, j'ai dit une bêtise ? Tu demandais l'avis de Laurent pour ton problème avec Cubase, et comme il bosse sur Digital Performer je ne pense pas qu'il puisse t'aider. C'est ce que je voulais dire... Maintenant tu peux toujours lui envoyer un mail ? :clin:

36

Hors sujet : :mrg: non non Scalp, c'était pas méchant, je ne comprenais juste pas ton post dans le contexte.
Sinon, mea culpa, j'appelais Laurent parce que je pensais qu'il avait été sous Cub', va savoir pourquoi je me suis trompé :shootme: .
Bon tout ça ne règle pas nos petits problèmes....hmmmmm :|

37
Upupupupupppuup

Comment régler le tempo sur une noire pointée??

:mrg:
38
1 noire pointée=3 croches, OK?Donc 3/8 (je sais, j'insiste :volatil: ) me parait être une option valable.Si tu as besoin de 2 croches (au lieu de 3) également réparties, tu places un duolet, non?
Si ton pb vient du métronome, tu le coupes et tu crées une piste midi d'1 mesure (que tu dupliques) dans laquelle tu places 1 duolet assigné au son de charley et basta!
Sinon, c'est du boulot sur la piste tempo :noidea: ...
Sinon j'pige que dalle!

39
Mon point de vue est que les ordinateurs fonctionnent en binaire, cubase fonctionne sur un ordinateur et est donc binaire, conclusion il faut attendre la sortie d'ordinateurs qui fonctionnent en ternaire :bravo:
40
Ca y est, j'ai compris le pb , en le reproduisant et c'est effectivement curieux que le tempo ralentisse quand tu es en 3/8.Pas de solution si ce n'est tout faire en 4/4 en jouant (pensant) ternaire.