Comment régler le tempo sur une noire pointée?
- 57 réponses
- 13 participants
- 11 557 vues
- 12 followers
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 11:27:52Comment régler le tempo sur une noire pointée?
Baah ouais, j'ai pas trouvé...
Alors jusque là, j'ai fait du bricolage, dès que je bossais en ternaire je divisais mon tempo par la base de temps, histoire d'avoir des mesures là où il faut, mais c'est vraiment galère...
Quelqu'un le sait-il comment changer le référent tempo pour autre chose qu'une bête noire?????,
Merci
Alors jusque là, j'ai fait du bricolage, dès que je bossais en ternaire je divisais mon tempo par la base de temps, histoire d'avoir des mesures là où il faut, mais c'est vraiment galère...
Quelqu'un le sait-il comment changer le référent tempo pour autre chose qu'une bête noire?????,
Merci
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 23/07/2005 à 09:40:30
Ben ouais c'est relou!!
Et impossible d'être en 4/4 en pensant ternaire (sujet de 4-5 posts plus haut! ) vu que ça revient à fonctionner en triolets.
Je réitère donc :
Comment régler le tempo sur une noire pointée??
Pas une seule personne sur AF qui maîtrise du ternaire sous Cubase??? Ou au moins qui maîtrise assez pour savoir que ce n'est pas possible le cas échéant, ou comment contourner le problème....
Et impossible d'être en 4/4 en pensant ternaire (sujet de 4-5 posts plus haut! ) vu que ça revient à fonctionner en triolets.
Je réitère donc :
Pas une seule personne sur AF qui maîtrise du ternaire sous Cubase??? Ou au moins qui maîtrise assez pour savoir que ce n'est pas possible le cas échéant, ou comment contourner le problème....
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 23/07/2005 à 13:34:25
Upuppupupupup
Torkan Amlug Herdir
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 23/07/2005 à 16:56:53
Ta tu essailler de simplement sélectionner comme grille ex : 1/16. pasque tu a 1/16 1/16 triolet et 1/16. (ps jai pas lus tout le tread (donc si sa a déjà été proposer tu me le dit)
Etienne Maheu, SE-Multimedia
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 23/07/2005 à 21:31:37
Merci de participer , mais malheureusement changer la grille ne change pas le référent tempo. La grille obéit à une fraction du tempo, mais celui-ci reste toujours le même.
Ce que je cherche à faire, c'est (petit up en passant):
Ce que je cherche à faire, c'est (petit up en passant):
Torkan Amlug Herdir
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 24/07/2005 à 00:59:27
Ah OK ... c se que je disais ... javais pas tout compris allor tu n'a qu'a faire un 6/8 aulieu du 4/4
Musicalement parlant le 6/8 se retrouve a être 2 noire pointée par mesures !
Musicalement parlant le 6/8 se retrouve a être 2 noire pointée par mesures !
Etienne Maheu, SE-Multimedia
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 24/07/2005 à 11:44:38
Torkan, c'est gentil de vouloir aider, mais S'IL TE PLAIT ne repose pas encore des questions auxquelles j'ai déjà répondu dans le thread, hein ;)
Je répète donc :
Hors sujet : Je m'énerve pas, hein, c'est juste, que chaque nouveau type qui poarticipe au débat propose exactement les mêmes trucs ; je lui répond que non c'est pas ça à cause de ci ou ça, et ça tourne en rond en rond en rond
Je répète donc :
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 24/07/2005 à 12:02:24
As-tu demandé à la hotline Steinberg?Ou fait un tour sur les différends forums?(Je suppose que oui mais bon, on ne sait jamais !).
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 24/07/2005 à 12:06:47
Dans "Midi-configuration de la quantification", n'y aurait-il pas un truc à faire?
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 24/07/2005 à 13:05:16
Salammbö,
j'ai l'impression que tu n'auras pas ce que tu veux. Personnellement, je bosse toujours en ternaire comme je te l'ai indiqué plus haut, c'est-à-dire en mettant la bonne signature rythmique puis en callant le métronome en 3/8 (soit noire pointée). Effectivement dans ce cas le tempo affiché n'est pas le bon puisqu'il reste calculé sur la noire, c'est un peu con, mais pas trop gênant pour moi.
j'ai l'impression que tu n'auras pas ce que tu veux. Personnellement, je bosse toujours en ternaire comme je te l'ai indiqué plus haut, c'est-à-dire en mettant la bonne signature rythmique puis en callant le métronome en 3/8 (soit noire pointée). Effectivement dans ce cas le tempo affiché n'est pas le bon puisqu'il reste calculé sur la noire, c'est un peu con, mais pas trop gênant pour moi.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 24/07/2005 à 14:50:34
Ouaip!Malgré quelques fouilles dans Cubase, je n'ai pas trouvé la solution.Le mieux pour avoir une partition sans triolet de mettre le métronome en 12/8 et d'augmenter le tempo.A priori, ça n'est pas gênant car le tempo ne semble pas s'afficher sur la partition, non ?(A vria dire, je n'en sais rien vu que je ne me sers pas de cet éditeur de partitions).
- < Liste des sujets
- Charte