Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je cherche un bon synthé pour recréer des instruments acoustiques

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 2 240 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je cherche un bon synthé pour recréer des instruments acoustiques
Bonojour, j'utilise Cubase sx et je voudrais savoir s'il existe un synthé virtuel qui donnent de beaux sons de guitares acoustiques, violons, contrebasse et même les cuivres???
Savez vous si cela existe? :?:
Afficher le sujet de la discussion
41
Tennob, si t'es trompettiste, qu'est-ce que tu dirais de faire des échanges? Tu me joues mes parties de cuivre et je te joue tes parties de gratte...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
42
Boule de Neige, tu ES batteur. Il y a un monde entre un batteur qui joue à trois (ou plutôt quatre) doigts en s'imaginant qu'il joue à quatre mains. Perso, j'ai besoin de deux doigs de deux mains pour le charley seulement, parce qu'entre je charley ouvert, un peu, tout à fait ou fermé, ou à la fermeture, ça me fait au moins 5 sons... dur de s'y retrouver avec un seul doigt (surtout quand on jour le charley en croches). En reggea, c'est encore pire.

Mais franchement, pour piètre batteur que je suis (ça n'est que mon troisième instrument), la batterie électronique a tout changé (et notamment grâce aux "rebonds" de caisse claire et de grosse caisse, difficiles à imiter à la main. En gros, ce que je disais, c'est qu'on ne joue forcément pas de la même façon avec tout le corps qu'avec trois (quatre) doigts.

Mais par contre, là où je te donne mille fois raison, c'est quand tu utilises 20 pistes pour la batterie (quoique je trouve ça un peu trop - pour ma part, je laisse souvent les toms mediums ensemble, mes pistes sont donc : GC, CC (parfois plusieurs caisses différentes que je mixe), CHarley, cymbales, toms ht et med, tom bas. soi 6 pistes. Ensuite, j'imagine la position des micros et les temps de réverbération. J'envoie aussi un peu de chaque instru, légèrement réverbéré dans les autres pour simules la prise micro naturelle, puis j'imagine un micro d'ambiance au milieu du studio pour la prise wet. Et je n'arrive jamais à être satisfait :-)

Côté sons, j'ai arrêté d'en chercher et j'utilise uniquement ceux de ma Roland TD6kv, mais en les sélectionnant un à un, ce que je pourrais bien sûr faire avec battery.

Bon, côté guitares à présent. Je suis arrivé à d'assez bonnes simulatios de guitares jazz (sauf pour les gliscendi) avec mon bête vieil U 110... plus amplitube (en léger léger). Il faut pour ça essayer d'imaginer ce que ferair un guitariste. Mais ça ne sonne pas tout à fait comme une guitare. En revanche, c'est suffisamment illustratif pour que le guitariste puisse comprendre et enrichir, les deux mamelles de l'instrumentation :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
43
:8)

Bonjour à tous,

je m'interoge sur l'utilisation de plusieurs pistes pour les drums (une par son d'après ce que j'ai compris).
Ca m'a l'air interessant, surtout pour paramétrer le delais sur la caisse clair ou un compresseur sur grosse caisse....etc...

MAis une question me taraude un petit peu l'esprit:Est ce que ce n'est pas ennuyeux de visualiser le tout en même temps? :noidea:
Je m'imagine sur cubase et moi je double clique sur le fragment midi pour le modifier (et comme j'ai une seule piste je voit toute les notes drums).
avec plusieurs piste pour les drums, ca devient compliqué.

Est ce que résonne correctement ou est qu'il y aun truc que je n'ai pas compris?

merci par avance.
kjo


:8)

 

 

 

44
Comme dirait un de mes ancien prof de francais: tu résonne comme une cloche :P: (elle était trop belle celle là :mdr: ).
Plus sérieusement, tu a, à la fois raison et tord:
- sous certaines formes de visualisation (piano roll, partition, etc...) tu ne verra qu'une seule piste midi, ce qui peut effectivement être un peu génant.
- en vue multipiste, là, ca change, étant donnée que tu verra des barres d'évènement pour chaqu'une de tes pistes midi. Par contre, la lecture sera peut être moins précis du fait que tu ne verra peut être pas certaines modifications lié à un évènement (variation du volume, etc...).

Note: les réserves que je fait sont lié a ma faible connaissance pratique du midi.
45
Entre 15 et 20.
46
J'ai dis 20 au maximum (ca comprend la bell, la rim plus des splash...) mais je m'en sors très bien avec 12 pistes également sur certains morceaux...
Celophane, remet toi à la place du batteur, et tu verras que tu NE PEUX PAS faire plus de 4 sons en même temps ! Ca correspond donc à 4 doigts... Au mieux, on peut imaginer ca par exemple pour un droitier :
Pied droit : grosse caisse
Pied gauche : fermeture du charle
main droite : ride
main gauche : caisse claire

Pour ce qui est des différentes ouvertures de charle : tu ne fais pas en meme temps un coup fermé, semi-ouvert, et ouvert, c'est impossible !!!
Pour jouer sur les ouvertures, j'ai plusieurs notes différentes sur le clavier... Mais au final, avec les 4 doigts, on peut faire un rythme de batterie... Il faut juste reprendre un peu les vélocités après (notamment pour les petits coups de caisse claire dont tu parles...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

47
Boule de neige, j'ai pas dit que c'était pas possible : je l'ai fait au clavier pendant plus de dix ans ; j'ai dit qu'on n'a pas la même sensibilité. Quand tu tapes un coup de caisse claire et que tu laisses aller la baguette, elle peut faire un ou deux rebonds naturellement, ce qu'un clavier ne permet pas, et sur certaines musiques, ça fait toute la différence (jazz, notamment). Secondo, quand on est batteur, on a une meilleure vision de ce qu'il faut faire au clavier (et probablement aussi plus de précision). J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était plus difficile (en tout cas, pour moi!)

P.S. : Je dois aussi corriger un peu le midi de ma batterie électronique après, mais plus au niveau de la mise en place que des niveaux.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
48
Ok je veux bien alors, encore que pour moi, ca m'est pas difficile... les rebonds je les fais également aux doigts, ca va etre juste trop fort, et je vais les corriger ensuite...
secondo, ca dépend les styles... effectivement, en reggae ou jazz, c'est plus compliqué, mais pour du rock ou de la variété, ca sera très simple !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

49
Hors sujet :
Bonjour Shubb......
Ton prof de Français exagérait certainement en parlant de ton raisonnement, mais que devait il dire sur l'orthographe ? 12 fautes en 11 lignes, là tu pousses un peu. Un correcteur basique t'en aurait évité au moins la moitié. Même si je suis maniaque (mais je me soigne) le rédacteur de la charte de ce forum devait l'être un peu lui aussi. Même si tu trouves que cela n'a pas de rapport, pour un prof de Français les fautes d'otho correspondent aux fausses notes pour un prof de musique. Je sais, nul n'est parfait.
Amicalement.
Bonne musique. JG.
50
:up: J'en compte 12 aussi!!
:mdr:

Amicalement aussi,
kjo