Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 00:14:18Je cherche un bon synthé pour recréer des instruments acoustiques
Bonojour, j'utilise Cubase sx et je voudrais savoir s'il existe un synthé virtuel qui donnent de beaux sons de guitares acoustiques, violons, contrebasse et même les cuivres???
Savez vous si cela existe?
Merde! cette fois j'en compte 13!!
La solution (il y a peut être des erreurs!):
Comme dirait un de mes anciens prof de francais: tu résonnes comme une cloche (elle était trop belle celle là ).
Plus sérieusement, tu as, à la fois raison et tord:
- sous certaines formes de visualisation (piano roll, partition, etc...) tu ne verra qu'une seule piste midi, ce qui peut effectivement être un peu génant.
- en vue multipiste, là, ça change, étant donné que tu verras des barres d'évènement pour chacune de tes pistes midi. Par contre, la lecture sera peut être moins précise du fait que tu ne verras peut être pas certaines modifications liées à un évènement (variation du volume, etc...).
Note: les réserves que je faites sont liéesà ma faible connaissance pratique du midi.
Bon et bé c'était un bon décrassage de méninges!
@+ sans rancunes
Hors sujet : lol, vous prenez pas la tête! Je sais, j'était (et le suis probablement encore) nul en francais. Mais bon, c'était une jolie erreur, qui était assez "musicale"
[HS]
Pastoche,
j'ai écouté le "Dernier méfait", ca sonne plutot bien!
pourrais tu me détailler les softs utilisés ainsi que les banques de sons? ça serait super sympa car j'en chit un peu pour trouver des sons qui sonnent correctement!
au pire fait ça par mail ça sera cool!