Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?

• 481 réponses
  • 24 participants
  • 14 771 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
Celophane a une chouette proposition de concours amical et courtois :

Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.

Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms

Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.

Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.

Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)

Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.

Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.

D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !

QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Afficher le sujet de la discussion
201
12ax7,

Citation : Moi j'ai mailé un nouveau mien!!

J'ai rien reçu?
Tu l'as bien envoyé à
funclub@marcelsel.com
en précisant dans le titre "audiofandrums"?

Si oui, renvoie-le-moi STP.
(j'ai reçu les autres, d'après ce que je lis).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
202
Ah mince l'objet c'était pas audiofrandrum ais un truc genre "concours mix batterie"... c'est bizarre que tu l'ai pas...

je re

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

203

Citation : C'est au choix. N'essaie pas de détourner l'attention sur ton retard, Spawn

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Sans dec', c'est vrai n'empèche... On nous donne pas de direction... C'est pas simple, et ça le sera encore moins au moment du vote...
Faut bien comparer ce qui est comparable non? Alors si l'un a mixé façon sale de répé' et l'autre façon Royal Albert Hall, ça va pas aller je pense...

Pour le reste, je confirme, la chambre où s'ébat si souvent Celo n'est pas celle de sa maîtresse, mais celle de son amant...
J'avais juste mal vu sur les vidéo. Faut dire qu'il faisait sombre et que les tenues à la Catwoman ne sont pas des exemples de psychédelisme propre à mettre en valeur l'anatomie turgecente de son petit camarade de jeu. Bref, vala quoi... Errare humanum est...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

204
Spawn, tu vas chercher la précision là où elle n'est pas nécessaire. On parle de mixer à son goût une section de drums, après, on fait ce qu'on veut. Dans presque tous les cas, les mix que j'ai reçus ont une ambiance tout à fait abstraite. L'dée, c'est aussi qu'ils sonnent. Moi, pour le gag, j'ai choisi une ambiance assez précise, mais c'est aussi parce que comme j'ai envoyé les fichiers, je suis un peu hors concours. (d'ailleurs, je mixe trop bas-médium en général).

Donc, je répète : un mix le plus naturel possible qui sonne.

Quand à mon amant, il m'a demandé de te faire un bisoutinet. Il m'a aussi confié quelques secrets. C'est vrai cette histoire que tu en aurais une plus grosse que Rocco Sifreddi? En plus, si c'est pour pas l'utiliser, c'est vraiment dommage. Tu sais, Ferdinand a beau être dominant, il aurait bien aimé qu'on l'honore de temps en temps aussi. Enfin, il ne t'en veux plus pour la séance de SM qui s'est mal terminée (cette idée aussi d'acheter du cuir de mauvaise qualité avec des fermetures éclair qui se bloquent au moment où sa femme rentre à l'improviste parce qu'elle avait oublié un dossier)

Allez, c'est pas grave tout ça. Bisou, chouchou! :diable:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
205

Citation : Quand à mon amant, il m'a demandé de te faire un bisoutinet. Il m'a aussi confié quelques secrets. C'est vrai cette histoire que tu en aurais une plus grosse que Rocco Sifreddi? En plus, si c'est pour pas l'utiliser, c'est vraiment dommage. Tu sais, Ferdinand a beau être dominant, il aurait bien aimé qu'on l'honore de temps en temps aussi. Enfin, il ne t'en veux plus pour la séance de SM qui s'est mal terminée (cette idée aussi d'acheter du cuir de mauvaise qualité avec des fermetures éclair qui se bloquent au moment où sa femme rentre à l'improviste parce qu'elle avait oublié un dossier)

On sens le vécu non??? ;)...

Bon, ben pour le mix, je verrais ça ce WE.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

206

Citation : pour le mix, je verrais ça ce WE.

moi de même ! :D:
207
Sorry les mecs, mais ces délais à rallonges, ça casse complètement l’intérêt du jeu.
Ce mix prend une heure, c’est pas le Pérou non plus.
Si z’avez pas le temps, baclez-le à fond de caisse, en 10 minutes.
C’est qu’un jeu !

Si l’idée est d’étendre cette bricole à d’autres styles de mixes (essais de pre-mastering sur un mix stéréo, bidouillages sur une voix, son de guitare, etc...), il me semble qu’y faut pas trop casser le rythme.
Sinon l’intérêt fout le camp...
208
Salut les Zycos :)

Je n'ai, pour ma part, pas participé mais je suis le fil de loin et attends avec impatience de pouvoir écouter le résultat...

Célo, quel est le lien (si il existe) qui permet ou permettra d'écouter les mixs :?:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

209
Zycos,

Je ne mettrai pas les liens en ligne avant mardi, ou quand vst aura posté le sien (il est le fondateur de l'idée du départ du commencement), donc on l'attend. Les autres, donc, il est temps de se dépêcher!

Il y aura une page où on pourra les écouter à l'aveugle et choisir/voter. Je pense que cette étape-là aura lieu la semaine prochaine.
TRES IMPORTANT :
- pour qu'un vote soit valable, il devra être justifié en quelques mots
- on peut imaginer de voter pour un tiercé (le plus réaliste, celui qui sonne le mieux, le meilleur équilibre entre réalisme et son qui le fait.

Ensuite, je suis absent une semaine, et à mon retout, on recueille les votes/avis.
Puis, je dévoilerai les correspondances entre les numéros de pistes et les créateurs.

Je propose de réserver un sujet pour les votes
210

Hors sujet :

Citation : Spawn a écrit : On sens le vécu non??? ...

Marcel répond : heureux de te voir enfin reconnaître tes penchants. Il te fallait ce coming-out, Spawn. Tu ne pouvais plus continuer à te faire passer pour un hétéro tout en lâchant des sous-entendus pernicieux et soi-disant humoristiques sur le fait que d'autres intervenants de ce sujet seraient homo, comme si c'était un défaut. Mais bravo pour le coming out! Ça va te libérer,; tu verras. Fini ce machisme musclé, vive la féménité assumée, le rouge et le blush! Vive Miss Spawnieeeeeee!

Ah, à propos, euh... ça va pas te faire plaisir, mais je viens de me rendre compte qu'en fait, Ferdinand est une femme.