Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
- 481 réponses
- 24 participants
- 14 760 vues
- 34 followers
Anonyme
Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.
Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms
Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.
Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.
Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)
Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.
Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.
D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !
QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
elderane
Hors sujet : [Mode Spawn ON]Sur ce, j'arrête de polluer le threat...non non non, c'st thread, car le mot threat signifie menace etc etc...[Mode Spawn OFF] Désolé , je sors
Anonyme
Hors sujet : Citation : c'st thread, car le mot threat signifie menace etc etc...
Celophane
Celophane
elderane
Citation : de "trous" entre le signifiant (la matière sonore) et le sens (ce qu'on pense que signifie cette matière sonore?)
Anonyme
Hors sujet : Citation : j'ai décidé de mener ce sujet à la baguette sans tambour ni trompette
A tes ordres capitaine ;)
elderane
Hors sujet : Désolé Celo : c'était ma derniere remarque
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Je presente publiquement mes excuses à Spawn. Citation : Les messages ecrits ont ceci d'horrible qu'on ne sait jamais quel ton la personne qui vous parle emploie. Citation : mais essaie d'être plus indulgent avec moi . Citation : Pour ce qui est de l'orthonymie, en clair tu aimes bien que chaque mot reste a sa place...tu es tatillon, ce qui est respectable en un sens que c'est aussi ta façon de montrer que tu es un fervent passioné. Citation : Ceci dit, le parler par énigme a tout son charme et sa puissance; Le langage de la musique n'est il pas un langage constitué d'énigmes ? de "trous" entre le signifiant (la matière sonore) et le sens (ce qu'on pense que signifie cette matière sonore?) Citation : [Mode Spawn ON]Sur ce, j'arrête de polluer le threat...non non non, c'st thread, car le mot threat signifie menace etc etc...[Mode Spawn OFF] Désolé , je sors Citation : A propos d'orthomachin, sachez que le mot "batterie" signifie aussi "série de coups de poings". Et c'est le sens que ça va finir par prendre si vous n'arrêtez pas vos digressions intempestives, parce que j'ai décidé de mener ce sujet à la baguette sans tambour ni trompette. Je ne supporte pas qu'on me maracas les pieds!
Tant pis.
Ceci dit, je trouve dommage que les toms et les cuivres soient prémixés en stéréo. Sur un projet normal, on part tous initialement de pistes séparées. Donc, le résultat peut être le m^m, mais la méthode de travail de chacun peut ne pas coller.
Ce que je veux dire, c'est que si effectivement, dans le cadre d'une prise de drum acoustique, on se retrouve bien avec les overheads en stéréo, ce n'est que rarement le cas en home-studio. Du coup, on ne part pas d'une base cohérante par rapport au postulat de départ.
M'fin, j'dis ça...
My 2 cents...
ShubbNigurath
Et étant donné que la batterie, telle qu'on la connait, a plutot était importé au japon, on va tout simplement trouver du "drum-set" ecrit en katagana (sillabaire employé pour les mots d'origine étrangère et donc, le plus souvent , des mots anglais ^^ )
Anonyme
Hors sujet : Citation : Taiko, traduit literralement, veux dire tambour. Je pense qu'on peut quasiment dire que l'on parle d'un type particulier de tambour, lorsqu'on dit "taiko".
les propos qui sont pas directement relié au topic, il vaut mieux les mettre en bornes HS, sans quoi on va plus rien comprendre ici...
Merci
- < Liste des sujets
- Charte