Sujet de la discussionPosté le 19/12/2003 à 14:45:49SX2 : à lui tout seul ?
On peut lire ici et là :
"Cubase SX permet aujourd'hui de produire un titre de A à Z jusqu'à sa gravure sur CD".
Effectivement, il y a tout !
Mais quelqu'un peut-il OBJECTIVEMENT m'expliquer pourquoi il semble nécessaire d'ajouter une "meilleure" reverb (PowerCore p. ex.), de mastériser avec un soft supplémentaire, etc...
SX2 ne peut-il vraiment pas suffire à lui tout seul, y compris pour produire un album qui doit aller en usine de fabrication ????????
N'y a-t-il pas :
- soit du simple marketing (de la part des vendeurs)
- soit du snobisme ou de la surenchère inutile (de la part des utilisateurs, qui se font plaisir en achetant un tas de matos)
Minimaliste, j'aimerais bien que SX2 suffise. Merci pour vos arguments si vous SAVEZ qu'il faut vraiment compléter par d'autres choses.
Désolé Robi pour le retard, je suis méga débordé................
Pour l'édition de partition, je trouve Logic simple, ergonomique et surtout rapide
Pour tout dire j'ai commencé sur Notator en 1990 sur Atari puis Logic ! et enfin sur PC
Depuis, j'ai essayé de nombreux logiciel éditeur et je continue toujours sur le même
Logic en édition Midi Arrangement / Edition c'est vraiment Top
En fait Robi, je recherche des sons vsti proches de mon G800, mais ce n'est qu'une façon de procéder car j'enregistre aussi directement en m'inspirant des sons.... sur cubase ou autres. j'apprécie beaucoup crystal en vsti en fait peu importe le logiciel de séquence, l'important, ce sont les idées... au départ