Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX2 : à lui tout seul ?

  • 51 réponses
  • 25 participants
  • 2 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX2 : à lui tout seul ?
On peut lire ici et là :

"Cubase SX permet aujourd'hui de produire un titre de A à Z jusqu'à sa gravure sur CD".

Effectivement, il y a tout !

Mais quelqu'un peut-il OBJECTIVEMENT m'expliquer pourquoi il semble nécessaire d'ajouter une "meilleure" reverb (PowerCore p. ex.), de mastériser avec un soft supplémentaire, etc...

SX2 ne peut-il vraiment pas suffire à lui tout seul, y compris pour produire un album qui doit aller en usine de fabrication ????????

N'y a-t-il pas :
- soit du simple marketing (de la part des vendeurs)
- soit du snobisme ou de la surenchère inutile (de la part des utilisateurs, qui se font plaisir en achetant un tas de matos)

Minimaliste, j'aimerais bien que SX2 suffise. Merci pour vos arguments si vous SAVEZ qu'il faut vraiment compléter par d'autres choses.

:?:
Afficher le sujet de la discussion
51
Désolé Robi pour le retard, :bravo: je suis méga débordé................
Pour l'édition de partition, je trouve Logic simple, ergonomique et surtout rapide :bravo:
Pour tout dire j'ai commencé sur Notator en 1990 sur Atari puis Logic ! et enfin sur PC :)
Depuis, j'ai essayé de nombreux logiciel éditeur et je continue toujours sur le même :P:
Logic en édition Midi Arrangement / Edition c'est vraiment Top :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

52
En fait Robi, je recherche des sons vsti proches de mon G800, mais ce n'est qu'une façon de procéder car j'enregistre aussi directement en m'inspirant des sons.... :aime: sur cubase ou autres. j'apprécie beaucoup crystal en vsti :clin: en fait peu importe le logiciel de séquence, l'important, ce sont les idées... :bravo: au départ :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton