Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'était mieux avec mon atari.

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 6 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
141
Barna-> non, j'ai abandonné. je mets cubase en slave (un comble!) maintenant. Qquepart, ça me rassure que le problème soit le même pour toi, mais bon...
142
T'avais une interface midi usb toi aussi ?
Sérieux j'ai halluciné hier quand j'ai vu le compteru de bpm asciller comme ça autant !!! ON est en 2004 comme même :8O:
143

Citation : Il existe des interfaces pas usb ?



j'avais testé avec le port joystick de la sblive---> même soucis. du coup j'ai remis la gina20 et la midisport :noidea:
144
C'est fiable ça un port joystick ?
145
Apparemment autant qu'une midisport!
146
Je confirme ce que SPANKME dit :

J'ai fais le test avec un ACCESS Virus C soit sur un vulgaire port joystick et sur une midisport 8*8/s (buggée soit dit en passant...faut que je la renvoie à M-AUDIO)

Le port joystick s'en sort beaucoup mieux en matière de synchro !!!!

Je suis convaincu que le problème ne vient pas de CUBASE mais bien de l'interface !!!
147
Oui, j'aurais du dire "au moins autant qu'une midisport"
148
Ceci dit c'était pas parfait, loin s'en faut.
149
Tiens, je viens de lire l'article d'RME :

Citation : As the effect is only present when all of the four conditions above are met, it's your choice to either raise the latency or to use non-critical USB devices. For example the Midex-8 from Steinberg and the emagic MT4 do not cause dropouts. According to our tests also MIDI interfaces using a serial or parallel interface, and internal ones do not cause dropouts. Steinberg did optimize the driver of the Midex-8 so that it can run even 4 devices (32 MIDI I/O ports) at once on 2-port BX boards. Whereas the Midiman USB Midisport 2x2, although providing only 2 ports, causes heavy dropouts, which presents an interesting insight on the efficiency of its USB usage. Unfortunately this performance difference normally stays invisible, as Windows does not include any tools for a serious USB performance analysis.


Bon, le souci est déjà que l'article est vieux, basé sur un chipset qui n'est plus à l'ordre du jour. En revanche, il est clairement noté que la Midisport a de gros soucis, tandis que d'autres n'en ont pas, sans doute parce que les drivers sont mieux écrits et conformément à la norme.
Pour ma part, j'ai jamais eu de souci audible de variation de tempo avec mon clavier et une SBLive.
150
SpankMe,

comment fais-tu pour mettre cubase en slave??? J'ai longtemps cherché et jamais reussi :((