Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'était mieux avec mon atari.

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 6 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
111
Je dis pas que les astuces existe pas, je dis juste qu'elles st ttes moins ergonomiques que simplement avoir un bon clock ds cubase. :frown:
112
C'est drôle, personne n'a encore pensé à incriminer l'os (Windows en l'occurence). Pourtant les problèmes de timing midi avec Win NT étaient notoirement connus à une époque...
Ceci dit amha ça peut tout aussi bien être la carte mère, le port usb, l'alimentation, la version du driver de la carte son..... Comme disait SpawnX un pc c'est suffisament complexe pour pouvoir culpabiliser à coup sûr sur un élément particulier.

Quant à moi je n'ai jamais ressenti cette impression de flottement temporel avec mon Cubase SX. Question de précision du rythme cardiaque sans doute ;)
113
Arf... t'as peut-être pas 4 arpégiateurs hard et 2 delays en synchro derrière.
114

Hors sujet : excellent le morceau "rain", à part la voix, elle fait un peu trop trip hop a mon gout... remarque c'est calme comme track. Très propre niveau du mix, rien à redire. bon, si tu faisais des trucs plus dancefloor t'aurais ptêtre pas besoin de 4 arpégiateurs et 2 delays, et t'aurais pas de problème de syncro midi :mdr:

bon boulot en tout cas!

115

Hors sujet : rain, c'est bien ce morceau là? http://opm.panicnow.net/article.php3?id_article=48

116

Hors sujet :

Citation : elle fait un peu trop trip hop a mon gout...



ben en fait je connais même pas le morceau d'origine de cette voix... mais c'était plus pour un test car si ça doit sortir je trouverai une autre chanteuse

117

Hors sujet :

Citation : rain, c'est bien ce morceau là?

ca va pas recommencer ? ? :nawak:
ok pour la voix, j'attends la version définitive alors!

118

Hors sujet :

Citation : ca va pas recommencer ? ?



ben si :mdr: http://opm.panicnow.net/article.php3?id_article=48


Citation : si tu faisais des trucs plus dancefloor



t'as pas idée des bombes qu'on est en train de préparer avec ugo...

119

Hors sujet :

Citation : t'as pas idée des bombes qu'on est en train de préparer avec ugo...



non justement! lol bon j'attends ca d'une oreille ferme alors :clin:

120

Hors sujet :

Citation : t'as pas idée des bombes qu'on est en train de préparer avec ugo

dans quels genres les bombes?

on a bien ri...