Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'était mieux avec mon atari.

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 6 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : genre qui fait mal :mdr:

122

Hors sujet : qui fait mal aux oreilles? :ptdr:

123
Hehe... :mdr: surtout qui fait mal aux subs. :bravo:
124
Je te conseille plusieurs choses :
- Met à jour les drivers de tout tes périphériques
- Essaye de faire des tests avec Record Producer de Voyetra qui est un modèle de stabilité.
- Ne vire pas ta Gina et ton midisport (j'ai possédé ce dernier et je peux te garantir qu'il est irréprochable, en conséquence j'ai acheté la version 4in/4out).
-Le problème pourrait aussi venir de ton PC, c'est un shuttle ? un truc du genre ? Car si tu n'a qu'un port PCi, c'est une petite carte mère : déjà tu as fais un mauvais choix pour faire de la zique, ce type de matos sont à proscrire.
- Essaye de réatribuer tes IRQ en attribuant ceux de ta carte son sur des ports prioritaires (IRQ5,9 ou 10 il me semble).
- La sound blaster Live est très bien, mais franchement par rapport à ta Gina... hum...
- Arrêtez la course à l'armement au niveau logiciel : a force de trop vouloir avec vos Sonar3 et vos Cubase SX, vous perdez la stabilité et l'instinctivité que l'on avait avant... Moi, je garde mon record Producer midi edition, qui je le répète est le MEILLEUR soft destiné essentielement au midi à l'heure actuelle : ergonomie vraiment IRREPROCHABLE, on est loin des machines à gaz... je continuerais à l'utiliser jusqu'à la fin de ma vie (attention, je ne travailles pas chez Voyetra)
125

Citation : e te conseille plusieurs choses :
- Met à jour les drivers de tout tes périphériques


ayé

Citation : - Essaye de faire des tests avec Record Producer de Voyetra qui est un modèle de stabilité.



j'essaierai

Citation :
- Ne vire pas ta Gina et ton midisport (j'ai possédé ce dernier et je peux te garantir qu'il est irréprochable, en conséquence j'ai acheté la version 4in/4out).


trop tard

Citation : -Le problème pourrait aussi venir de ton PC, c'est un shuttle ? un truc du genre ? Car si tu n'a qu'un port PCi, c'est une petite carte mère : déjà tu as fais un mauvais choix pour faire de la zique, ce type d'engen sont à proscrire.



trop tard aussi (sans compter que ça ne me sert pas qu'à faire de la zic et que pour moi c'est top pour tout... sauf le midiclock)

Citation : - Essaye de réatribuer tes IRQ en plaçant ceux de ta carte son sur des ports prioritaires (IRQ5,9,10 il me semble).



j'essaierai

Citation : - La sound blaster Live est très bien, mais franchement par rapport à ta Gina... hum...



ben ouais sans doute... mais pour chipoter (vraiment!) je me tape 8ms avec la gina et 5ms avec la live. enplus les huits sorties ça me sert pas.

Citation :
- Arrêté la course à l'armement au niveau logiciel : a force de trop vouloir avec vos Sonar3 et vos Cubase SX, vous perdez la stabilité et l'instinctivité que l'on avait avant...


ben justement je trouve sx trés intuitif et trés stable par rapport aux précédentes versions.

Citation : Moi, je garde mon record Producer midi edition, qui je le répète est le MEILLEUR soft destiné essentielement au midi à l'heure actuelle : ergonomie vraiment IRREPROCHABLE, on est loin des machines à gaz... je continuerais à l'utiliser jusqu'à la fin de ma vie (attention, je ne travailles pas chez Voyetra)



j'ai essayé (vite fait)... c'est un peu moche au début mais je vais tenté d'approfondir un peu
126
Il n'est pas moche Record Producer, il est sobre...
C'est certain, il n'a pas toutes les jolis couleurs d'un Cubase SX ou d'un Sonar :
Mais l'important dans un séquenceur, c'est l'efficacité !
Le rôle principal du séquenceur c'est de reproduire le plus facilement et le plus directement les idées que tu as dans la tête en séquence midi : Record Producer est vraiment une perle, on n'a pas l'impression de se retrouver devant un eusine à gaz, tout est assez clair, et pourtant les fonctions midi sont vraiment puissantes : on peut tout faire avec.

Je trouve que c'est dommage qu'en Europe il ne soit pas plus connu. Cette série a reçu des récompenses aux states.
D'ailleurs, je remarque qu'en Europe on préviligie plus les fonctionnalités que l'ergonomie même, et je trouve cela dommage... :(
127
T'as des liens pour Record Producer ?
Ou peut on télécharger la démo ?
128
Voici le lien de Voyetra pour télécharger la démo :
http://www.voyetra.com/site/products/rp/
129

Hors sujet :

Citation : DP, Logic, Cubase, Protools même, c'est une question de choix, c'est tout.

[voixduguignoldeJ-LDelarue] J'utilise Ejay et je mixe en 5.1 en tournant le tête, c'est mon choix... Je préfère une Pouetblaster et un "Compositeur" de Micro-Application, plutôt qu'un Protools et son Hardware, Ca s'discute... [/voixduguignoldeJ-LDelarue] :bravo2: :bravo2: :bravo2:



AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

130
SpawnX---> ça dérape en troll là :mdr:

Citation : Mais l'important dans un séquenceur, c'est l'efficacité !



oui d'accord ça je sais... dans cubase (en dehors de mon petit soucis) ya efficacité ET "eye-candy" donc c'est plutôt pas mal. Je conteste pas que voyetra soit un bon produit, d'ailleurs il me parait assez intéressant pour que je l'étudie un peu ce WE (tu vois je suis pas fermé, c'est juste que j'ai déjà essayé pleins de séquenceurs et que je reviens toujours à cubase...)

Citation : on préviligie plus les fonctionnalités que l'ergonomie même, et je trouve cela dommage...



ben c'est important les fonctionnalités quand même. et on peut pas reprocher à cubase de pas être fonctionnel non plus :clin:

Citation : Je préfère une Pouetblaster et un "Compositeur" de Micro-Application, plutôt qu'un Protools et son Hardware, Ca s'discute...



si tu savais avec quoi on fait nos disques des fois! :ptdr: