Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'était mieux avec mon atari.

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 6 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
131
SpankMe > et avec un hub usb externe ça marche pas mieux ?

--
N·Zone Music
132
Sb Live, cakewalk et xl7 pas de probleme notable de synchro sous win2000...

sinon xl7 en maitre....
133
Retbah-> même avec les arpégiateurs et les lfos?
134
Zed-> pas essayé. pourquoi ça marcherait mieux avec un hub usb?
135
Un Hub alimenté pour stabiliser la tension de l'interface midi usb qui se nourrit d'une alim' un peu juste... :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
136
Ah ok... à essayer alors.
137
Peut etre une petite intervention qui peut peut etre t'aider... J'ai une config analogue à la tienne c'est à dire un Shuttle Sn45g (quasi le meme que le 41g2) et une interface midi usb (edirol um1), et je me suis arraché les cheveux pendant une semaine dessus à cause de pb de synchro....et tt s'est arrangé après une mise à jour des drivers nforce2 dispo sur le site de nvidia....
Essaie et tiens nous au courant.
138
Spank, t'as réussi ? J'ai voulu faire la même chose hier (midi clock Cubase vers In XL7) et le tempo oscillait en 118 et 122 pour un truc à 120 !!!!
Ca pourrait venir de l'interface midi ou c'est Cubase le fautif ?
139
Ton interface est usb ?

J'ai vu une discussion de developpeurs sur le midi recemment, et 'dapres ce que j'ai compris, l'usb est une vraie merde pour le midi.
140
Oui :(
Il existe des interfaces pas usb ?