Sujet de la discussionPosté le 12/05/2004 à 20:00:59C'était mieux avec mon atari.
Salut,
le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...
bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...
ma config:
-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi
le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.
Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Bah moi j'ai exactement le meme probleme avec mes machines d'Elektron qui sont une reference au niveau de l'horloge...
si cubase est maitre à 130 bpm, ma machinedrum varie entre 130 et 132....c'est du pure delire....
Figure toi que j'y ai pensé 2d... malheureusement l'écran est un peu naze (c normal vu l'âge...)
Sinon je l'aurai déjà fait (ne serait-ce que pour le silence)
Clair ressors ton Atari...l'essentiel est de se faire plaisir donc si ton pc et cubase SX te brisent les Coui...laches l'affaire et bosses sur ton atari....
J'ai refait des essais sur des compos sequencees sur logic( d'ailleurs si ca vous dit, vous pouvez les ecouter, pas de flottement midi), je retrouve un flottement sur certains passages en midi. mon mt4 est en usb.. c'est peut être ça..
cubase est qd meme un super truc, il faut l'avouer. un ami l'utilise en audio( gros projet) et les problemes qu'il rencontre proviennent souvent des plug non officiels... la gestion des virtuels est canon; mon uad-1 fonctionne impec, pas sur logic. fo t'il s'etonner d'avoir des ennuis qd on demande à un seul pc de gerer l'audio, les synthés virtuels, les effets..
Blague à part, je connais pas ta liste de matos, mais t'as pas un séquenceur hard pour piloter le tout au lieu de passer par cubase? à ce moment là, t'aurais plus qu'à enregistrer tes pistes audio dans le pc à la fin...