Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

C'était mieux avec mon atari.

• 160 réponses
  • 25 participants
  • 7 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrais quoi.... ds le projet ya 10 pistes midi à tout péter, pas de quoi faire peur à un proc.
32

Citation :
mais mon frangin m'avait expliqué un truc sur les pentium (dont la gestion du fonctionnement était fluctuante par conception... j'ai oublié j'sais plus quoi de tout c'que j'ai rien compris !...) qui pourrait expliquer ça, si par ailleur tu fais bcp travailler la bécane (genre midi... mais synthés logiciels etc...)...

Ouais, clair, ça vient du pentium :ptdr:
33
Jpense à un truc spank, c'est bien une version officielle ton cubase hein? :mrg:
34

Citation : Ouais, clair, ça vient du pentium

ben oui, surtout que c'est un proc AMéDé... :mdr:

Citation : Jpense à un truc spank, c'est bien une version officielle ton cubase hein?

oui oui, bien sur!
la démo de sonar aussi elle est officielle et c'est le même bordel... bon allez, ce soir j'installe une démo de cubase juste pour voir... et je te fiche mon billet que c'est le même bordel, parce que à mon avis ça dépends pas que de cubase. :?!:
35
Même mon ea-1 arrive à balancer un midiclock correct!
36

Citation : Même mon ea-1 arrive à balancer un midiclock correct!

merci pour elle :oops: ..c'est pas trop dégeu une EA-1 ( pour faire des basses c'es très bien ).

on a bien ri...

37

Citation : merci pour elle

je voulais juste dire que c'est du petit matos, pas du haut de gamme (contrairement à cubase sx)
38
Hum là attention, les electribes ne sont pas des modèles de stabilité en synchro, leur bpm n'est pas super juste.

SpankMe si tu as de l'amd, teste les derniers pilotes pour ta carte mère, ça peut aider ;)

Autrement y en a qui arrive à déclencher Nuendo ou Sx en slave midi ? impossible chez moi, obligé d'installer un vst32 ..
39

Hors sujet :

Citation : c'est pas trop dégeu une EA-1

si si, c'est hyper dégueu le son, c'est ça qu'est bien. :bravo:

40

Hors sujet : c'est clair que son côté cradingue :humm:

on a bien ri...