Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'était mieux avec mon atari.

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 6 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai le même prob, jel 'ai repéré à cause de delay qui "ne tombaient pas " :???:
quelqu'un à une soluce... à part l'horloge du clavier ?
22
Je n'ai pas ce prob avec reason seul ou cake ????
23
Je sais pas avec reason... moi c'est pas de la synhro vers rewire mais vers du midi out
24
Je vais te donner une véritable réponse :
Tu ne fais que du midi ?
Le meilleur soft dans le genre que j'utilise depuis plus de 6 ans, c'est Digital Orchestrator de Voyerta : - super ergonomie (la meilleure qui soit pour moi),
- utilise très peu de ressources,
- TRES peu cher,
- plusieurs fois primés
La nouvelle version qui se nomme Record Producer et qui est sorti en juin 2003 propose une version exclusivement midi à 30$. Une affaire.
Jamais je ne changerais de séquenceur, car les usines à gaz, ça me donne même pas envie de faire de la musique.
25

Citation : Tu ne fais que du midi ?



non, des fois je fais aussi de l'audio, en général je combine les 2.
Ceci dit je vais aller essayer le soft dont tu parles.
26
Oui, mais c'est pas un problème, il a la version normal qui gère des pistes audio en plus du midi (mais elle est plus chère).
27
Attends, faut encore que je vois si ya le même défaut qu'avec cubase et sonar.
Je trouve l'interface moche qd m^me.
28
C'est quand même hallucinant qu'un séquenceur soft à ce prix soit pas foutu de suivre un tempo...
29
Surtout midi...

mais mon frangin m'avait expliqué un truc sur les pentium (dont la gestion du fonctionnement était fluctuante par conception... j'ai oublié j'sais plus quoi de tout c'que j'ai rien compris !...) qui pourrait expliquer ça, si par ailleur tu fais bcp travailler la bécane (genre midi... mais synthés logiciels etc...)...

mais en midi, qd même...
30
On s'est mal compris, c'est pas que cubase ne puisse se caler correctement sur un midiclock, c'est qu'il est pas foutu d'en envoyer un correct. En gros c'est un mauvais maitre.