Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Routing instrument vst vers piste audio ( enregistrement live de manipulations sur inst vst )
Bonjour,

je souhaite manipuler reaktor en temps réel dans cubase sx2 en enregistrant directement sur une piste audio.Je sais deja qu'on peut le faire en midi ou en enregistrant des automations.Je voudrais donc router les sorties de reaktor directement dans une piste audio de cubase. est-il possible d'effectuer un routing interne ?
Pour l'instant, on ne peut que router des entrées et sorties physiques ce qui m'oblige a faire cette manip' en faisant le cablage en vrai pas en virtuel.
En gros , y-a-t-il des VRAIS bus virtuels ?

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
71
Au temps pour moi... Preuve en est que je ne maitrise vraiment pas les macros... :mdr:
Donc je n'ai pas de solution à ton problème.. Sorry... :|
72

Citation : esperons que cubase 4 comble cette lacunne impardonnable.

Oui, avec le free routing (mais pas dans Cubase Studio 4 a priori) :

tu routes la sortie audio du VSTi dans un Group
tu utilises ce Group comme Input d'une piste audio que tu mets en enregistrement,...et tu enregistres

et on peut même le faire en temps réel
73
Salut !

Citation : tu routes la sortie audio du VSTi dans un Group
tu utilises ce Group comme Input d'une piste audio que tu mets en enregistrement,...et tu enregistres

enfin !!!! super ca !!

sinon

Citation : et on peut même le faire en temps réel

je vois pas trop ce que tu veux dire ?? en faisant comme ca on est oblige de se taper tout le morceau pour enregistrer toute la piste donc c est bien du temps reel et on a pas trop le choix non? :?!: mais peut etre que je suis a cote de la plaque :oops2: :?!:

:brouillardepais: :)
74
Ce que je veux dire par là :
- ou tu joues en midi comme avant, et ensuite tu utilises ce routing après avoir enregistré ta partie pour faire une sorte de bounce (ou de freeze) en plus pratique
- ou tu utlises ce routing pour pouvoir enregistrer directement en audio ton VSTi comme si c'était un synthé externe que tu enregistrerais donc en audio, avec la possibilité d'enregistrer ou pas les infos MIDI si tu utilises un clavier maitre
75
Finalement, peut-être qu'il vaut le coup, ce Cubase4... :clin:
76

Citation : Finalement, peut-être qu'il vaut le coup, ce Cubase4...

j'ai l'impression que c'est un peu tout ou rien :
- ou tout se passe bien, nickel, et même les bugs residuels (hotfix pour janvier ?) ne sont pas bloquants selon l'usage qu'on en a
- ou c'est un cauchemar (rien ne marche, plantages,...)

en ce qui me concerne, je suis plutot dans la version idyllique :aime: (sauf pour mon fader de mon faderport)

Mais j'avais démarré l'album de mon groupe sous SX3 donc, par prudence, je l'ai fini sous SX3...
De sorte que jusqu'à présent je n'ai fait que bidouiller avec C4 sans entrer dans un processus de grosse prod...
77
Mais oui :nawak: temps reel :idee2: ...quelle armoire ce shmarko :shootme: :bravo:

Hors sujet : ouaip moi aussi je reste sous sx3....pas le budget pour ca et pour ce que je fait en ce moment ca me suffit tres largement..on verra quand je monterai mon nouveau PC au printemps prochain :humm:

merci lohworm

++
78
L'export type tape it semble difficile a mettre en oeuvre sauf a mettre un click sur chaque piste pour resynchroniser toutes les prises (sinon il faudrait appuyer en même temps sur tous les plugs in afin de demarrer l'enregistrement)
79
Tape it peut etre synchronisé en midi, mais quelle galere de mise en oeuvre pour de simples bounces!

Enfin bon, dès que protools sera vraiment au point niveau midi (ex: drum map) je lache steinberg..
80

Citation : L'export type tape it semble difficile a mettre en oeuvre sauf a mettre un click sur chaque piste pour resynchroniser toutes les prises

:???: pourquoi ne pas démarrer au début du morceau, plus simplement, et ensuite élaguer les silences ?