Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Routing instrument vst vers piste audio ( enregistrement live de manipulations sur inst vst )
Bonjour,

je souhaite manipuler reaktor en temps réel dans cubase sx2 en enregistrant directement sur une piste audio.Je sais deja qu'on peut le faire en midi ou en enregistrant des automations.Je voudrais donc router les sorties de reaktor directement dans une piste audio de cubase. est-il possible d'effectuer un routing interne ?
Pour l'instant, on ne peut que router des entrées et sorties physiques ce qui m'oblige a faire cette manip' en faisant le cablage en vrai pas en virtuel.
En gros , y-a-t-il des VRAIS bus virtuels ?

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour ,je lis et je pige que dalle .c'est simple tu prend un vst(fm7) tu joue tu mets des effets dessus et tu continue a jouer.pour l'export c'est simple export mixage audio et hop c'est dans la boite .pourquoi l'avoir en audio puisque tu as le son en midi ?ou alors j'ai comme je dit rien compris alors reformule.
82

Citation : pourquoi ne pas démarrer au début du morceau, plus simplement, et ensuite élaguer les silences ?



Parce que l'enregistrement débute quand on enclenche le plugin (j'ai pas tésté tape it mais ça doit etre pareil) et pas quand le sequenceur demarre. Par exemple j'enclenche le plug sur la piste 1 puis sur la piste 2 etc.. puis j'appuis sur play, mais les pistes enregistrées ne vont pas etre synchro car l'enregistrement debute dès que tu enclenche le plug et donc avant que tu appuis sur play...


Citation : Bonjour ,je lis et je pige que dalle .c'est simple tu prend un vst(fm7) tu joue tu mets des effets dessus et tu continue a jouer.pour l'export c'est simple export mixage audio et hop c'est dans la boite .pourquoi l'avoir en audio puisque tu as le son en midi ?ou alors j'ai comme je dit rien compris alors reformule.



Je sais très bien que l'on peut exporter c'est ce que fait mais sur des projets de 40 pistes tu imagines le temps de perdu a exporter une par une les pistes, ça prends des heures a rester devant son ordi. Je cherche une solution pour exporter en UNE fois toutes mes pistes vsti et audio. Il n'y pas cette fonction dans nuendo ou cubase et pourtant c'est une fonction indispensable pour les personnes qui font mixer leur projet sur d'autres plateforme (protools etc...) et qui existe sur les autres sequencer
83
Bonjour à tous !

Je découvre ce thread, lu le début et la fin, et c'est effectivement impossible avec SX2, possible avec cubase 4, mais avec le patchmix des cartes emu, il est possible de faire la manip et enregistrer les vst-i en audio directement, sauf que chez moi, ça plante, alors, j'attend de passer à Cubase 4 ! ;)
84

Citation : il est possible de faire la manip [...] sauf que ça plante

Encore cette foutue différence entre la théorie et la pratique... :bravo: