Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de license

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 4 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de license
Salut,

Alors, je précise avant de me faire incendier: je suis un utilisateur LEGAL de Cubase SX3: ma société a acheté un upgrade de Cubase SX vers SX3. Je suis référencé, tout ça, et si une instance quelconque, AFienne ou de chez Steinberg venait à en douter, je fournis tous les justificatifs nécessaires (copie de facture, etc...).

Mon problème: je me suis fait voler ce weekend la pitite clé bleue Steinberg servant de dongle anti-piratage (je sais, c'est pas malin de laisser ca dans sa voiture, mais des fois on fait pas ce qu'on veut, et en plus on a pas de chance).

Je me retrouve donc avec la boiboite du soft, le DVD qui va bien, la facture, un Authorization Number tout à fait authentique, le manuel ad-hoc, les CDs de démos livrés avec le bordel, mon dépot de plainte à la police dans lequel je déclare sur l'honneur ce qui m'a été volé (dont cette clé), mais plus moyen de bosser because plus de clé. Et bien sur, j'apprend ce matin que ces andouilles de l'assurance ne m'avaient pas assuré le contenu du véhicule.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? A qui m'adresser ? Steinberg France (qui sont fermés aujourd'hui) ? Le distributeur (Thomann) ? Je vais devoir m'asseoir dessus, m'en foutre pour 155 Euros plus le port pour racheter un upgrade et tout réinstaller ? Est-il possible que Steinberg fasse un geste et me renvoie moyennant finance une clé USB chargée avec mon numéro de license ?

Mon désarroi est grand, help...
Afficher le sujet de la discussion
91
Contacte UFC Que Choisir (Union Federale des Consommateurs).
https://www.quechoisir.org/
Ces gens ont des avocats capables de faire plier les banques françaises ou les grandes sociétés de téléphonie.
Tu peux toujours demander conseil, çà ne coûte rien d'essayer.

Je ne conçois pas qu'on doive payer 2 fois pour une chose, de plus, si tu leur propose de leur renvoyer la boîte, le DVD et tout le bordel pour preuve de ta bonne foi, c'est qu'ils y mettent un peu de mauvaise volonté.

amicalement.

---------------------------------------Russel "automatic" Pea------------------------------------
92
QJe ne conçois pas qu'on doive payer 2 fois pour une chose, de plus, si tu leur propose de leur renvoyer la boîte, le DVD et tout le bordel pour preuve de ta bonne foi, c'est qu'ils y mettent un peu de mauvaise volonté.[quote]ATTENTION aux amalgames. Bara à bien précisé qu'il avait fais cette proposition à SF et non SA dont sa licence dépend.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

93
Tiens donc, Steinberg France et Allemagne sont totalement découplés ?
Et sous ce pretexte Steinberg France peut rien faire pour toi ( utilisateur francais je précise ).
HA, HA les gros enfoirés....
Bon, comme ca c'est fait...
94
Oui, ils sont découplés. Je contacte Steinberg Allemagne la semaine prochaine.
95
Il n'y a aucune excuse pour une société commerciale à B..ser ses clients ...Je regrette mais il faut appeler les choses par leur nom ...Que ce soit Steinberg France Ou steinberg Allemagne ou Steinberg roumanie on s'en fout .Une société de la notoriété de Steinberg doit etre capable d'assumer la perte d'un Dongle ....Sachant qu'encore une fois ce truc ne servira à rien au voleur de la voiture de Bara et que même si par un concours de circonstance extraordinaire il était revendu à un utilisateur pirate de Cubase qui serait assez con pour s'encombrer d'une merde pareille alors que des dizaines de versions crackées circulent sur le web,la bonne foi de Bara ne saurait etre mise en défaut pour s'etre fait piquer 1 fois un dongle .....
Les sociétés d'édition de Logiciel sont en train de scier la baranche sur laquelle elles sont assises ..Le derniel logiciel que j'ai acheté c'était il y a 3 ans ,il ne fonctionnait pas avec XP je n'ai pas pu trouver les mises à Jour XP car la société éditrice avait fait faillite ,le magasin n'a pas voulu me le reprendre à cause des pirates ....Moralité je n'ai plus jamais acheté de softs ....J'en ai eu pour 50 euros de ma poche .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
96
L'excuse de STEINBERG : "Ce n'est pas de notre faute, c'est la faute des pirates..." on la connaît... HEUREUSEMENT d'autres éditeurs et non des moindre, ont une attitude commerciale TOTALEMENT différente face à une pareille mésaventure.

Pourquoi ne pas écrire dans le courrier des lecteurs de RECORDING, ou KEYBOARDS ( lu par quelques milliers de clients potentiels...) afin de faire connaître l'arbitraire et la petitesse de STEINBERG, et aussi l'absence d'intelligence, de bon sens commerciale, et de courtoisie de ses filiales ou importateurs.

Car dans ce cas présent c'est STEINBERG qui fait preuve d‘improbité et de vénalité, et il serait indécent de rester soumis face à leur rapacité, morgue et indifférence...
97
Pfiouuuu!!! Comme dis Romjé: "Vous êtes vraiment épais les mecs!!!" ;)

Citation : Il n'y a aucune excuse pour une société commerciale à B..ser ses clients ...Je regrette mais il faut appeler les choses par leur nom ...Que ce soit Steinberg France Ou steinberg Allemagne ou Steinberg roumanie on s'en fout .


Voir Post N° 39 (par Romjé donc).de ce m^m topic pour les explications.

Citation : la bonne foi de Bara ne saurait etre mise en défaut pour s'etre fait piquer 1 fois un dongle .....

Donc, c'est à Steinberg de payer la faute du voleur de Bara??? C'est pas plus logique je pense. C'est chiant pour Bara, je dis pas le contraire, mais c'était à lui de prendre les dispositions necessaires pour ne pas se faire tirer sa clef. :noidea: Sorry si j'ai l'air mesquin, mais je vois pas pourquoi une société (quelle qu'elle soit et quel que soit le produit concerné) devrait fournir un nouvel item sous prétexte qu'un gros con à piqué celui du client tout honnête que ce dernier puisse être. :noidea:

Citation : Les sociétés d'édition de Logiciel sont en train de scier la baranche sur laquelle elles sont assises ..

Mais la situation actuelle est tellement complèxe qu'elle n'ont pas des masses de choix pour le moment. Les choses vont eut-être évoluer lorsque les loi évolueront, mais pour l'heure...

Citation : Le derniel logiciel que j'ai acheté c'était il y a 3 ans ,il ne fonctionnait pas avec XP je n'ai pas pu trouver les mises à Jour XP car la société éditrice avait fait faillite ,le magasin n'a pas voulu me le reprendre à cause des pirates ....

:???: Et alors? Quel rapport avec ce topic? Et puis, je ne connais pas le détail de ton cas, mais vu ce que tu en dis, je n'y trouve rien de choquant. :noidea:

Citation : J'en ai eu pour 50 euros de ma poche .....

BEn ça va, 50€ tout les 3 ans, c'est pas énorme quand m^m. Comparé aux prix des M-à-J des trsè gros softs pro, je trouve ça loin d'être révoltant. Toi si?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

98

Citation : Pourquoi ne pas écrire dans le courrier des lecteurs de RECORDING, ou KEYBOARDS ( lu par quelques milliers de clients potentiels...) afin de faire connaître l'arbitraire et la petitesse de STEINBERG, et aussi l'absence d'intelligence, de bon sens commerciale, et de courtoisie de ses filiales ou importateurs.

Peut-être tout simplement parceque cegenre de presse se fait déjà suffisament taper sur les doigts par les importateurs et les éditeurs/fabricants lorsqu'ils ont le malheur de mettre le doigt sur un défaut d'un de leurs produits lors des bancs d'éssais. Alors sachant cela, et sachant que les lettres sont triées selon la ligne éditoriale du N°, je doute fort qu'une telle lettre ait une chance d'être diffusée un jour par ce medium.

Citation : Car dans ce cas présent c'est STEINBERG qui fait preuve d'improbité et de vénalité, et il serait indécent de rester soumis face à leur rapacité, morgue et indifférence...

Euuuh... MEts toi à leur place deux minutes et tu devrais voir les choses autrement je pense ;) .

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

99

Citation : Sorry si j'ai l'air mesquin, mais je vois pas pourquoi une société (quelle qu'elle soit et quel que soit le produit concerné) devrait fournir un nouvel item sous prétexte qu'un gros con à piqué celui du client tout honnête que ce dernier puisse être.



C'est la ou est tout l'ambiguité de "l'affaire" Spawn, achete tu une license, un item etc etc ....


Ceci dit c'est bien chouette les assos de consomateurs, les courriers mais de la à croire que ça va influer sur une modification du comportement commerciale d'une entreprise c'est un doux rêve!!! :ange:
100

Hors sujet : Salut.

Bon, j'apporte pas vraiment d'eau au moulin, mais je constate juste que je l'ai échappée belle : Récemment en déplacement avec mon portable et mon Cubase SL dessus, j'ai failli successivement perdre et péter la clé.

Bon, j'aurais clairement été responsable, mais bon, après c'est la galère, apparemment. C'est pour ça que je suis pas fan de ce type de protection.

Qui dit portable dit ports limités et situations parfois roots pour le matos. Ca favorise les accidents. Donc, la prochaine fois que je pars en config mobile, je pense me passer du dongle...



Bon allez, j'avoue, c'est un flag à peine dissimulé. :oops:
God's in his heaven. All's right with the world.