Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de license

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 4 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de license
Salut,

Alors, je précise avant de me faire incendier: je suis un utilisateur LEGAL de Cubase SX3: ma société a acheté un upgrade de Cubase SX vers SX3. Je suis référencé, tout ça, et si une instance quelconque, AFienne ou de chez Steinberg venait à en douter, je fournis tous les justificatifs nécessaires (copie de facture, etc...).

Mon problème: je me suis fait voler ce weekend la pitite clé bleue Steinberg servant de dongle anti-piratage (je sais, c'est pas malin de laisser ca dans sa voiture, mais des fois on fait pas ce qu'on veut, et en plus on a pas de chance).

Je me retrouve donc avec la boiboite du soft, le DVD qui va bien, la facture, un Authorization Number tout à fait authentique, le manuel ad-hoc, les CDs de démos livrés avec le bordel, mon dépot de plainte à la police dans lequel je déclare sur l'honneur ce qui m'a été volé (dont cette clé), mais plus moyen de bosser because plus de clé. Et bien sur, j'apprend ce matin que ces andouilles de l'assurance ne m'avaient pas assuré le contenu du véhicule.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? A qui m'adresser ? Steinberg France (qui sont fermés aujourd'hui) ? Le distributeur (Thomann) ? Je vais devoir m'asseoir dessus, m'en foutre pour 155 Euros plus le port pour racheter un upgrade et tout réinstaller ? Est-il possible que Steinberg fasse un geste et me renvoie moyennant finance une clé USB chargée avec mon numéro de license ?

Mon désarroi est grand, help...
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi ce qui me fait doucement rigoler c'est que (je ne sais pas si c'est vrai pour tous les concepteurs de soft, et n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) mais quand on veut revendre un soft et sa licence donc, on nous explique que c'est pas possible car on achéte pas un soft mais le droit de l'utiliser (si j'ai bien compris),...et là dans le cas qui concerne bara, Steinberg se comporte comme si il c'était fait voler du Hard......bara peut fournir toutes les piéces qui prouve le droit d'utiliser ce soft....alors effectivement en ce moment il y a une clé dans la nature qui peut servir à quelqu'un et c'est ce qui embête Steinberg... OK et ben je crois qu'il faut revoir sont systéme de protection messieurs il me semble....car là on a la preuve d'une incohérence totale.
52
M'fin tout ça ca va pas aider beaucoup Bara !!! :nawak:
53
Ce qui m'aiderait, vraiment, et en tout cas ce qui ne me ferait pas de mal, ca serait qu'on poursuive ici le débat sans animosité envers Steinberg France, et j'aimerais assez que l'on reste dans la charte.

De toute façon, ne nous leurrons pas, on ne fera pas changer Steinberg de politique. Néanmoins, le débat est interressant, poursuivons-le. Mais je rappelle que le piratage est illégal, et le fait de l'encourager est hors-charte, et peux valoir les pires emmerdes à AF. Soyons prudents, même si une fois AF éteint chacun fait ce qu'il veut et en assume les risques légaux.
54
Je pense que le débat est assez interessant pour rester dans la charte sans problèmes.
Cette histoire est bien embetante. Peut etre que cela fera avancer les choses et faire reflechir à d'autre concepts de protection qui ne lèse pas les utilisateurs légaux.
Parce qu'il est vrai qu'un utlisateur illégal de SX aujourd'hui, le Dongle, il sait même pas ce que c'est alors bon.... c'est peut etre pas assez efficace pour les utilisateurs illégaux et trop contraigant pour les légaux non ?

Pour Steinberg, ca sert à rien de cracher dessus biensur mais c'est comme pour toute les relations avec les marques, c'est juste mal vu et ca on y peu rien. J'ai les mêmes soucis là ou je bosse (rien a voir avec la musique). C'est un fait. Si un jour je bouffe du William Saurin et que je trouve des mouches à l'interieur, je leur en voudrait. (alors que c'est la société d'emboitage qui serai responsable) On ne controle pas tout malheureusement.

Juste une question : Du coup, comment cela se passe si je veux disposer d'une copie de SX légalement ? C'est marqué dans le manuel ?
55
Salut !

Citation : Je ne comprend pas la politique de connerie de Steinberg (de france ou d'ailleur : Steinberg) de faire payer un logiciel qu'on possède déjà (les 5 séries de 5 chiffres).



Vous ètes épais ou vous le faites exprès ? Ce numéro à 5 fois 5 chiffres, c'est pas la licence, c'est le code d'activation seulement. Une fois utilisé (et la licence activée dans le dongle), il ne peut plus servir. Ca veut dire que vous avez accepté les termes du contrat de licence.

En gros, ce numéro, c'est comme le contrat de vente de votre voiture. Rien à voir avec les clés, même si on appelle ça une clé :clin:

Le logiciel, vous ne le possédez pas. C'est Steinberg qui le possède. Vous on vous vend le droit de l'utiliser, c'est tout.

Vous passez votre temps à gueuler après la protection par dongle. Mais vous avez déjà installé des softs IK Multimedia, ou Melodyne, ou même simplement Windows XP ? A chaque réinstallation, il faut un nouveau numéro que l'on doit aller générer sur le net..... avec un dongle, une fois la licence débloquée, vous opuvez installer et utiliser votre soft n'importe où. Si vous avez un portable, vous pouvez aller utiliser Cubase sur celui-ci. avec Melodyne, par exemple, ce n'est pas possible. quand vous demandez votre code d'activation, vous fournissez votre numéro de série. Si vous redemandez un numéro, il vous faut justifier tout. Si vous changez votre disque dur ou autre chose, pareil, il faut tout recommencer.

Bref, faites gaffe à votre matos, c'est tout.....

Pour ce qui est de l'assurance, et ben non, ils me remboursent le prix neuf de tout ce qui est déclaré. Et d'autant plus quand c'est un donlge : c'est déclaré comme un bijou et remboursé à sa valeur marchande. sérieusement, renseignez-vous auprès de vos assurances habitation (et même voiture, pourquoi pas), ça vaut le coup.

@+
Romjé.
56
Re re re re re re ! :mdr:

Citation : Juste une question : Du coup, comment cela se passe si je veux disposer d'une copie de SX légalement ? C'est marqué dans le manuel ?



Tu ne pourras copier que le CD, histoire de le mettre de côté en cas de problème (sauf que maintenant, c'est un DVD). Mais, la licence, une fois activée dans le dongle, tu ne peux que la transférer sur un autre dongle, et en aucun cas la copier. Pareil si tu as SX 2 et que tu le mets à jour en 3, la licence est valable sur les deux, mais dans la même "entitée" programme; Ca veut dire que tu ne peux pas transférer uniquement la licence d'SX 2 dans une autre pour avoir SX d'un côté et 3 de l'autre pour le VST Link.

Il y a une chose que je trouve chiante chez Steinberg, c'est qu'en plus de l'activation du dongle en ligne, il faille aussi rentrer un nuémro de série pour installer le soft et avoir le CD dans le grille pain pour faire certains updates. Ca c'est vrai que c'est chiant quand tu dois réinstaller toute la machine.

@+
Romjé.
57
Salut !

Citation : Citation :Bref, faites gaffe à votre matos, c'est tout.....

Ca, je ne te permet pas.



Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?

@+
Romjé.
58
Rien, d'ailleurs j'ai supprimé ce post. Réaction nerveuse de ma part: nombre de gens bien ont eu par exemple toute la baraque qui flambe et ne se sont apercus que trop tard que leur assurance est anémique.

On peut "perdre la jouissance", pour parler légalement, d'un objet auquel on aura quand même fait vachement gaffe. Non ?
59

Citation : Le logiciel, vous ne le possédez pas. C'est Steinberg qui le possède. Vous on vous vend le droit de l'utiliser, c'est tout.



Voilà justement la difference avec une voiture. Une voiture on l'achete elle est a nous.

Ce que proposent les editeurs de softs c'est le droit de les utiliser. Ca crée donc une sorte de nuance. Sa s'apparante à un service.
Après je veux dire quand tu paye dans un restau, tu aimes bien qu'on te rapporte ton verre de vin rempli si celui ci se casse. Ca s'apelle de la relation client. Après chacun sa politique...

POur le cas de Steinberg, je pense que c'est une politique globale décié par 2-3 hauts placés. On peu tout de même trouver ca injuste. Moi je vois pas ou est le problème. Et même si mon meilleur pote bossait chez eux ca ne changerai rien à mon avis sur la question.

60
J'interviens dans le débat parce que ça me parait assez dingue ce que je lis ...On achete une licence d'utilisation d'accord ...Mais là il ne peut plus l'utiliser son soft ....
C'est comme si t'achetais une bagnole (ou que tu la loues en leasing ) que tu paumes les clefs et que le vendeur de bagnole te dises :ben t'avais qu'a faire gaffe à ta clef pov débile ...Ta caisse tu la jettes et on t'en revends une autre :furieux: :furieux: :furieux:
Faut quand meme pas éxagérer le pauv taré qui a piqué sont dongle ya peu de chance qu'il sache à quoi ça sert et qu'il puisse activer sa version crackée de cubase
Et meme s'il pouvait le faire ben c'est pas ton problème Bara c'est le problème de l'éditeur de lutter contre le piratage pas celui de l'utilisateur ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/