Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de license

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 4 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de license
Salut,

Alors, je précise avant de me faire incendier: je suis un utilisateur LEGAL de Cubase SX3: ma société a acheté un upgrade de Cubase SX vers SX3. Je suis référencé, tout ça, et si une instance quelconque, AFienne ou de chez Steinberg venait à en douter, je fournis tous les justificatifs nécessaires (copie de facture, etc...).

Mon problème: je me suis fait voler ce weekend la pitite clé bleue Steinberg servant de dongle anti-piratage (je sais, c'est pas malin de laisser ca dans sa voiture, mais des fois on fait pas ce qu'on veut, et en plus on a pas de chance).

Je me retrouve donc avec la boiboite du soft, le DVD qui va bien, la facture, un Authorization Number tout à fait authentique, le manuel ad-hoc, les CDs de démos livrés avec le bordel, mon dépot de plainte à la police dans lequel je déclare sur l'honneur ce qui m'a été volé (dont cette clé), mais plus moyen de bosser because plus de clé. Et bien sur, j'apprend ce matin que ces andouilles de l'assurance ne m'avaient pas assuré le contenu du véhicule.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? A qui m'adresser ? Steinberg France (qui sont fermés aujourd'hui) ? Le distributeur (Thomann) ? Je vais devoir m'asseoir dessus, m'en foutre pour 155 Euros plus le port pour racheter un upgrade et tout réinstaller ? Est-il possible que Steinberg fasse un geste et me renvoie moyennant finance une clé USB chargée avec mon numéro de license ?

Mon désarroi est grand, help...
Afficher le sujet de la discussion
71
Vranchement c'est du n'importe quoi,ça va etre quoi la prochaine parade anti-piratage ?
un pc dédié Cubase sx,vendu avec le soft,sans lequel ont ne pourras pas l'utiliser ?

je trouve ça abusé, partant du fait que tu as acheté un bien inutilisable,meme si c'est par ta faute.
Je sais pas moi, par exemple tu achete un pc,tu crame l'alimentation, ba tu peux en racheter une sans etre obligé de racheter le pc, je sais que c'est pas comparable,avec les histoires de licence,mais dans le principe c'est ça, tu as acheté le soft et ses accessoirs et tu as perdu ou cassé un truc.

Dailleur il se passe quoi si ont casse ce dongle durant la garantie ?

Moi pour 1500€ je serais toi je porterais plainte en tribunal de proxi ou je sais pas apel julien courbet.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

72
Alors... note dans les trucs à faires :
1) lire le torch...... pardon ... la licence de SX ...
2) se renseigner direct auprès de steinberg aucazou une mézaventure du même genre m'arrive

pinèze... et avec ce genre de politique Steinberg ose anoncer qu'il vend des logiciels "professionnels"...

franchement une protection aussi lourde emmerde qui à part l'utilisateur légal ???


Citation : C'est, du reste, un peu la m^m chose qu'avec les pièces et le biftons que tu as dans ton larfeuille. Ils appartiennent à l'état, pas à toi, m^m si tu as durement gagné ton labeur


sauf que s'ils sont rendus inuilisables (passage en machine à laver par ex... ça prend 5mn à la banque de France pour te les changer et c'est gratos ;)

enfin il me semble que toute analogie est un peu vaseuse à la base sur ce genre de sujet :noidea:

73

Hors sujet : Je ne suis pas d'accord, la mienne était vachement bien :oops2:

74
Salut,
C'est MAO Technic qui a raison,fait un procès.Souvent dans ces cas de figures,les societés mise sur l'absence de poursuite.Va au moins en parler à un conseiller juridique et/ou aux gendarmes qui t'éguilleront surement vers quelqu'un.
@+.
75
D'autant que des licenses Steinberg, dans ma boite, on en a: Mon boss travaille avec SX3, zill avec SL3, le sound designer avec SX3, moi j'ai (j'avais ?) un SX3 aussi, l'un des développeurs SX3 pareil, et on a un V-Stack qui traine quelque part.

D'où le calcul du pognon filé à Steinberg:
- SX3 x 4 = 4000 Euros
- SL3 = 400 Euros
- V-Stack = 150 Euros

Parenthèse: partout ailleurs que chez Steinberg France, une license SX3 c'est 700 Euros, pas 1000. Seinberg Allemagne annonce un "suggested retail price" d'environ 800 Euros. Je vous laisse tirer vous-même vos conclusions.

Soit plus de 4500 Euros de softs, alors qu'on aurait pu faire comme tout le monde, et installer des Nuendo II crackés à zéro euro. Ou tout simplement se servir de Sonar 3 (qu'on a acheté) ou de Magix Music Studio 2004 DeLuxe (acheté aussi). J'ai d'autant plus les boules que je suis l'artisan, depuis 18 mois que je suis dans cette société, de cette "migration" vers Cubase. Mon boss était un farouche défenseur de Sonar. Même Zill, pourtant fervent partisan du "soft à pas cher" à la Magix, s'est laissé tenter. Eh bien vous savez quoi ? Je le regrette.
76
Faut toujours ecouter ton ton boss, t'aurais pas été emmerdé. mais par contre, je t'encourage a menancer steinberg de switcher tout le parc en sonar 5 au lieu de sx4 quand celui ci sortiira. le genre d'arguments qu'apprecient les commerciaux.
77

Citation : Faut toujours ecouter ton ton boss


Mouais... :?!:

Citation : le genre d'arguments qu'apprecient les commerciaux.


On ne représente RIEN pour Steinberg. Par contre, notre société est membre du MMA, la Midi Manufacturers Association. Et en passant par là, on peut leur casser un peu les nouilles.

Hors sujet : Je sens venir les blagues et jeux de mots avec MMA, assurance, tout ca. Abstenez-vous :nawak:

78
Surtout que cette merde de dongle doit revenir a quedal en terme de composant electronique...il pourrait au moins en filer deux comme les cles koi...avec tt les protections necessaires our eviter une double installe non? kler que voila pkoi personne ne veut entendre parler de Mister Steinberg enfin der kaiser...vive la **** [MODERATION EDIT]!!! oué cé pas bo de le dire
mais putain jsuis jamais emmerder moi avec toutes ces tracasseries sans queue ni tete...
Moi je te plains sincerement Bara mais tente le proces ma foi ya peut etre des termes juridiques ke lon ne connait pas ...Et puis tu as aussi "Sans aucun doute"..pkoi pas .. tant ka
faire.. :(( des fois que le pére Julien te trouve une soluce!!! :mdr:
allez @+++
Nicko
PS: Ne m incendié pas je m en charge!!..... :fleche:
79
Bonjour à tous,

Je viens de lire tout les post.
Et ben M.... ! ! !

Une question, stupide, peut être.
C'est utilisable un dongle volé?
80
Je ne sais pas si cela peut servir à quelque chose...
Si nous écrivions tous un courriel à Steinberg? Un utilisateur, ils s'en tapent, on est d'accord. Mais si ils reçoivent 100 mails dans leur boîtes, cela fera peut-être plus d'effet?
JE HAIS LES DONGLES (comme déjà dit ici), et je suis prêt à envoyer un mail.
Qui veut faire pareil?

(prolétaires de tous les pays, unissez-vous)