SX3 et trois écrans
- 41 réponses
- 12 participants
- 2 663 vues
- 11 followers
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2005 à 23:53:00SX3 et trois écrans
Bonjour a tous
j'explique le sujet de ce post qui n'est pas le lancement d'un championat du monde AF de celui qui aura le plus grand nombre d'écran
je travail sous sx3 et je ne fais quaziment que de la music a l'image
je travaille avec deux ecrans et donc une carte double ecran.
j'envisage de passer a une carte trois ecrans car:
au moment ou je travaille la synchro image/son je passe la video en fullscreenpour bien voir ce que je fais mais dés que je touche a la fenetre de mix ou a l'espace de travaille pour deplacer un son ou une automation la video repasse en petite fenetre et c'est un peu lourd a la longue je veu dnc pendre trois ecran dont un seulement pour le montoring video mais voila je ne sais pas si ce sera le meme pb ou pas?
j'ai vue que dans cubase dans le menu qui gere la video il y a une option video on screen ou un truc dans le genre mais je ne pige pas trop a quoi ça sert exactement
bref ma question est la suivante si j'ai 3 ecrans eske je pourrais avoir ma video en fullscreen sur le 3eme ecrans tt le temps ou eske j'aurais du prendre nuendo et que c'est bien fait pour mon vilain nez ou alors que ce soit cubase ou nuendo ça ne changera rien
merci de vos réponse car je suis sur un dessin animée et je perd pas mal de temps en manipulations
merci
j'explique le sujet de ce post qui n'est pas le lancement d'un championat du monde AF de celui qui aura le plus grand nombre d'écran
je travail sous sx3 et je ne fais quaziment que de la music a l'image
je travaille avec deux ecrans et donc une carte double ecran.
j'envisage de passer a une carte trois ecrans car:
au moment ou je travaille la synchro image/son je passe la video en fullscreenpour bien voir ce que je fais mais dés que je touche a la fenetre de mix ou a l'espace de travaille pour deplacer un son ou une automation la video repasse en petite fenetre et c'est un peu lourd a la longue je veu dnc pendre trois ecran dont un seulement pour le montoring video mais voila je ne sais pas si ce sera le meme pb ou pas?
j'ai vue que dans cubase dans le menu qui gere la video il y a une option video on screen ou un truc dans le genre mais je ne pige pas trop a quoi ça sert exactement
bref ma question est la suivante si j'ai 3 ecrans eske je pourrais avoir ma video en fullscreen sur le 3eme ecrans tt le temps ou eske j'aurais du prendre nuendo et que c'est bien fait pour mon vilain nez ou alors que ce soit cubase ou nuendo ça ne changera rien
merci de vos réponse car je suis sur un dessin animée et je perd pas mal de temps en manipulations
merci
SPUD sound design et+
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/12/2005 à 23:13:57
Petie précision quand meme sur les deux carte video ...
je pense que kando sera plus au courant que moi mais je pense que la gestion des IRQ dans ce type de configue est tres importante car depuis ce matin mon pc et mon cubase sont tres instable a base de décrochage de la tascam ou de freeeeze pour aucune raison ou si j'aouvre deux instance de VG ben poff ça plante etc donc mef quand meme
je pense que kando sera plus au courant que moi mais je pense que la gestion des IRQ dans ce type de configue est tres importante car depuis ce matin mon pc et mon cubase sont tres instable a base de décrochage de la tascam ou de freeeeze pour aucune raison ou si j'aouvre deux instance de VG ben poff ça plante etc donc mef quand meme
SPUD sound design et+
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/12/2005 à 02:04:03
J'ai jamais eu ce probleme ...mais tu as peut etre une carte video qui partage le meme IRQ que ton interface audio ( carte Firewire )
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 13/12/2005 à 08:52:17
Oui tres certainement en plus j'ai deux carte FIREWIRE une pour la tascam et une pour le powercore
et ya pas mal de truc qui merdoi
et ya pas mal de truc qui merdoi
SPUD sound design et+
bellard
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 14/12/2005 à 11:42:19
J'ai donc retesté le système d'affichage vidéo automatique sur le 3ème écran. C'est en fait une fonction du logiciel de Matrox Matrox powerdesk) qui s'appelle la superposition vidéo et qui permet, si on le souhaite, d'afficher automatiqueemnt la vidéo sur un écran particulier. On peut même définir la qualité d'affichage.
je continue à penser que la P750 est le meilleur rapport qualité prix pour faire du triple écrans. Le seul problème : mémoire limité et n'existe qu'en AGP. La P650 existe maintenant en PCIe avec plus de mémoire (prix : environ 200 € + 75 € de kit de câbles pour paésser en triple head)
je continue à penser que la P750 est le meilleur rapport qualité prix pour faire du triple écrans. Le seul problème : mémoire limité et n'existe qu'en AGP. La P650 existe maintenant en PCIe avec plus de mémoire (prix : environ 200 € + 75 € de kit de câbles pour paésser en triple head)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/12/2005 à 12:10:49
Yo!!!
J'ai trouvé mieux
http://www.pcinpact.com/actu/news/Encore_plus_dimmersion_dans_les_jeux.htm
J'ai trouvé mieux
http://www.pcinpact.com/actu/news/Encore_plus_dimmersion_dans_les_jeux.htm
Anonyme
3070
36 Posté le 14/12/2005 à 12:25:55
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/01/2006 à 21:47:41
Bonsoir, pour les 3 ecrans ,tu rajoute une carte graphique pci tu branche l'ecran et sa roule.j'ai installer 3 ecrans plat 17 pouces,ben oui faut de l'aisance et je reconnai que c'est grand luxe;mais tellement confortable
Jérôme studio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 19/01/2006 à 10:43:53
Bonjour à tous,
Grande première. J'écris sur le forum.
J'ai branché 2 écrans, mais du coup le défilement des fenêtres s'en trouve très ralenti ainsi que l'effet d'affichage en défilement d'incrustation sur tout le déplacement. Si vous aviez la solution...
Je serais pour le "tri-écran", mais déjà régler problème 1
Merci à tous, bonne musique.
Grande première. J'écris sur le forum.
J'ai branché 2 écrans, mais du coup le défilement des fenêtres s'en trouve très ralenti ainsi que l'effet d'affichage en défilement d'incrustation sur tout le déplacement. Si vous aviez la solution...
Je serais pour le "tri-écran", mais déjà régler problème 1
Merci à tous, bonne musique.
Jérôme.studio
bellard
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 20/01/2006 à 11:35:53
Quelle version d'OS ?
de toute façon, c'est un problème lié à l'OS
de toute façon, c'est un problème lié à l'OS
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 20/01/2006 à 14:00:19
Salut,
je prends le train en marche...
Je crois que je vais passer moi aussi au triple ecran sous peu,
because entre SX3, studio manager, halion et le reste, bonjour la panique !
Bref,
Il m'avait semblé lire qque part que seul XP pro gérait un systeme tri ecran (dual head AGP + PCI)....
Mais j'en suis pas sur,... peut etre etait-ce plutot pour le "multiprocesseur".
Merci à ceux qui en ont fait l'experience.
J'en profite pour une question :
quel type de carte PCI pour passer en triple 20"wide (1650x1050) , sachant que je possède deja une AGP à base de RADEON 9550 256Mo dual.
Cf mon profil...
Voili.
@+
Btz
je prends le train en marche...
Je crois que je vais passer moi aussi au triple ecran sous peu,
because entre SX3, studio manager, halion et le reste, bonjour la panique !
Bref,
Il m'avait semblé lire qque part que seul XP pro gérait un systeme tri ecran (dual head AGP + PCI)....
Mais j'en suis pas sur,... peut etre etait-ce plutot pour le "multiprocesseur".
Merci à ceux qui en ont fait l'experience.
J'en profite pour une question :
quel type de carte PCI pour passer en triple 20"wide (1650x1050) , sachant que je possède deja une AGP à base de RADEON 9550 256Mo dual.
Cf mon profil...
Voili.
@+
Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
- < Liste des sujets
- Charte