Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Manuels Cubase SX 3

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 4 998 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Manuels Cubase SX 3
Salut a tous! bon alors voilà apparement j'ai vu par si par là que beaucoup de monde désirait les manuel de Cubase SX 3.
Vous les trouverais en Anglais, Allemand et Français sur ce site:

https://www.steinberg.net/24_1.html

Y'a juste a choisir le produit (ici cubase SX 3) puis en bas a droite de l'écran y'a un truc avec marqué "support", là il faut cliquer sur "more".
Et voila vous trouverez les manuels!

Bye!
Be Cool ! Achetez les logiciels !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : mais c'est vrai que quand je
viens sur AF j'ai toujours dans l'idée que je suis entouré
de vrais musiciens (j'entend par là des types passionnés,
et amateurs éclairés, qui aiment la musique, et qui aiment
ceux qui en joue, ce qui me laisse perplexe quand je vois
des types qui se lancent des vannes sur une trés grandes
majorité des topics...)

Ca c'saurait si c'était le cas ;)... :diable:

Citation : Et puis je ne résiste pas quand même,
en tant que prof (pas de musique), non pas à défendre ma
boutique, qui a de gros défauts, je suis d'accord, mais, à
votre avis, que peuvent faire des profs, qui sont des gens
ordinaires, et pas des missionnaires ni des héros (tant
sont malheureusement de vulgaires petits bourgeois
incapables de se battre pour quoi que ce soit, comme le
reste de la population), face à des mômes nourris à
Funradio et à TF1 ou la 6 ?

Que peuvent-ils faire? Et bien inscrits toi sur les Mailling-Listes de l'Espace-Cubase.org, tu verras que certains ne ce sont pas résignés au marrasme général dont souffre l'Educ-Nat.
Certains ce sont employé à ouvrir des classes de composition s'appuyant sur l'outil MAO. D'autre s'acharnent à démontrer aux élèves à quel point il peut être jouissif (oui oui, "jouissif"!!!) de maitriser vraiment ce qu'est la musique et tout ce qu'elle implique de créativité, et certains s'emploient à faire découvrir les possibilités offertent par le travaille de la musique à l'image en ajoutant à la musique assistée par ordi, le plaisir de filmer et monter leur propre court-métrages.
Tous ces gens ne sont pas des héros, c'est sûr, mais il ne sont pas loin de l'idée que je m'en fait ;)...
Non, franchement, c'est sûr que si l'on continue à recruter ns profs parmis les burnes auxquelles j'ai été confronté soit lors de ma propre scolarité soit dans ma vie professionnelle (de musicien et d'enseignant), c'est pas gagné... :(

Citation : Leur cerveau est calqué sur les
schémas que la télé leur fourgue... Le problème est bien
plus politique que scolaire, en effet. Et c'est la
conception tout entière de la société qui est à revoir...

Evidement, on sait très bien que le bourrage de crâne débute de plus en plus tôt. Mais m^m à 15/16 ans, il n'est pas trop tard pour les éveiller et leur sortir la tronche du cake de merde dans lequel on leur a fourré le pif dès le biberon.
Moi m^m, pur produit télévisuel et téléphage des 80's, je le dis haut et fort: J'ai été sauvé par un de mes profs de dessin. M^m pas un bon. M^m pas un tueur du pinceau ou de l'aquarelle. Non, un fou, au bon sens du terme. Un de ceux qui vous font repousser vos limites et vous font prendre conscience que vous avez du pouvoir sur votre environnement. Avec lui, j'ai appris à dépasser le cadre de la feuille et à dessiner sur le mur à côté si ma vision l'implique. Avec lui, j'ai appris à dire merde à l'establishment tout en respectant mes ainés... et mon prochain. Avec lui, j'ai découvert que je pouvais devenir ce que je rêvais d'être: un "artiste".
Je dis pas que je suis un bon artiste non plus, mais grâce à lui, je me suis donné les moyens de vivre "à MA façon".
C'est énorme ce qui m'est arrivé, et heureusement, il n'est pas le seul.
Tu as vu le "cercle des poëtes disparus"?
C'est ce que j'ai vécu en art plastique.

Ca peut parraître ridicule comme anecdote, mais moi, ça a changé ma vie au point d'espérer avoir le m^m impact sur mes propres élèves maintenant.
Pas tous, c'est sûr, car il y en a qui resteront indécrotablement rivés à leur repères vermoulus, mais si j'en accroche quelques-uns, j'aurais au moins servi à quelque chose.

En clair, si on doit se résigner à cause de cette éducation générale du "tout, maintenant et pour rien", autant se pendre dès ce soir. Mais si on a encore un peu d'espoir, la seule chose à faire, c'est resister en tentant d'inculquer quelques valeurs sans lesquelles nous iront tous manger les briques de pleine face.

Citation : C'est pour ça que je vais raisonnablement m'abstenir, en ce
lieu qui n'est guère fait pour ça (mais ailleurs je ne me
gêne pas...).

e débat revient souvent sur AF, mais il est à chaque fois modéré pour cause d'OFF-Charte et surtout, en raison des insultes qui finissent toujours par pleuvoir lorsque deux ou trois AFiens se pensant plus malins que les autres viennent poser leur prune comme un sale môme viendrait chier sur le canapé en cuir de la belle-mère.
Pour une fois, le débat fait long feu et surtout, avec des arguments qui tiennent tous plus ou moins la route. Alors OK, on est OFF-Topic, mais pour une fois, il faudrait que le niveau reste à ce qu'il est. Avec un peu de bol, on évitera la modération pure et simple.
Mais évidement, un débat n'a pas grand intérêt s'il n'est pas suivi de faits.
Une action légale serait évidement beaucoup de demander. Mais un simple dossier publiable sur AF pourrait en revanche être très intéressant et utile.
A chacun de voir ce qu'il souhaite faire d'un forum, dont le nom m^m a des racines qui en disent long sur ce à quoi il doit servir...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52

Citation : Voilà je viens de démonter ta théorie, enfin partiellement car il est vrai qu'il n'y a pas tous ces fichiers dans la version aqueuse, mais à quoi bon ?


Oui donc cela prouve bien que la version H2O ne peut pas être complète! Et qui dit version incomplète dit version qui pante souvent.
Achetez les logiciels!
Be Cool ! Achetez les logiciels !
53

Hors sujet :

Citation : Et qui dit version incomplète dit version qui pante souvent.



Cubase n'occupe que 278 Mo sur mon C:...

54

Citation : Cubase n'occupe que 278 Mo sur mon C:...


Et tu penses que le version H2O qui fait 120mo une fois installé fait 278mo?? Je sais pas c'est possible...
Be Cool ! Achetez les logiciels !
55

Hors sujet :
"facultatif"
Documentation : 30 Mo
Device Map : 9 Mo
Help : 3.8 Mo
+ quelques autres

"indispensables"
Plugins (d'origine) : 182 Mo
Fichiers dans le répertoire principal : 40 Mo

Soit : 222 Mo indispensables
222/120 fait moins qu'un facteur deux de compression...C'est peut-être possible...

Qui s'y colle à prendre une version piratée pour vérifier ? :clin: :mdr:




Sinon, Microsoft a assis son monopole, et ses parts de marché, notamment sur la tolérance du piratage de M. Tout-le-monde tout en poursuivant les entreprises pirateuses, dont les logiciels sont l'outil de travail quotidien...Il y a même eu une une licence qui autorisait à avoir chez soi une copie du soft utilisé sur le lieu de travail (partant du principe qu'on ne peut être aux deux endroits à la fois)

Avec Cubase/Nuendo et les autres, ce qui est plus délicat, c'est que la segmentation est différente : il n'y a pas d'usage pour Mr-tout-le-monde : c'est ou du pro (du studio grosse structure au home-studio "évolué" à prestation payante) ou du hobbyiste (du home studio chiadé à usage privé au bidouilleur du dimanche), ce dernier, le hobbyiste, représente nettement moins de monde que "Mr-tout-le-monde", et c'est donc une rentrée d'argent dont on ne peut pas officiellement faire le sacrifice, même au nom de la prise de parts de marché, je pense...
56

Citation : facultatif"
Documentation : 30 Mo
Device Map : 9 Mo
Help : 3.8 Mo
+ quelques autres

"indispensables"
Plugins (d'origine) : 182 Mo
Fichiers dans le répertoire principal : 40 Mo

Soit : 222 Mo indispensables
222/120 fait moins qu'un facteur deux de compression...C'est peut-être possible...

Qui s'y colle à prendre une version piratée pour vérifier ?


Mdr moi en tout cas je ne m'y colle pas, mon pc ne dois pas supporter ces versions là! Quand je l'avais installé pour testé le soft tout allais bien du moment que je n'éteignais pas le pc! lol Quand je le redémarrais, une fois sur deux y'a tout qui planté sans que j'ouvre le soft!lol
Be Cool ! Achetez les logiciels !