Sujet Comment obtenir un bon son ?
- 54 réponses
- 13 participants
- 3 744 vues
- 15 followers
Diwi
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2006 à 00:14:27Comment obtenir un bon son ?
Bonsoir,
Voila je suis devenu plus exigeant en terme de qualité sonore. Je sens que mon son n'est vraiment pas à la page malgré le mixage. Je ne sais pas comment faire pour l'améliorer efficacement sachant que je ne travaille qu'avec des instru virtuel.
Ma configue est la suivante :
PC AMD 3200+
carte son terratec Dmx 24/96 et M-audio Fast track pro
Expandeur Roland XV3080
et cubase sx3.
Je suppose qu'il va falloir investir, mais j'aimerais le faire intelligemment.
Merci pour vos conseils.
Voila je suis devenu plus exigeant en terme de qualité sonore. Je sens que mon son n'est vraiment pas à la page malgré le mixage. Je ne sais pas comment faire pour l'améliorer efficacement sachant que je ne travaille qu'avec des instru virtuel.
Ma configue est la suivante :
PC AMD 3200+
carte son terratec Dmx 24/96 et M-audio Fast track pro
Expandeur Roland XV3080
et cubase sx3.
Je suppose qu'il va falloir investir, mais j'aimerais le faire intelligemment.
Merci pour vos conseils.
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 10/09/2006 à 10:41:34
Peut-être que certains considèrent qu'un logiciel haut de gamme comme SX ne peut servir que pour enegistrer pleins de pistes audio en 24/192 avec des micros neumann et des preamps Avalon...
Le temps où les VSTI étaient considérés comme les synthés du pauvre n'est-il donc pas révolu ??
Le temps où les VSTI étaient considérés comme les synthés du pauvre n'est-il donc pas révolu ??
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 10/09/2006 à 11:15:42
... Si ce temps est révolu, mais tu sais bien que pour bon nombre de personnes si tu as pas le top du top tu as alors de la merde. Le top du top comprenant une majorité d'appareils numériques (hard), avec toute la froideur qui les caractérise ; mais le paradoxe c'est qu'on va quand même nous rebattre les oreilles avec l'analo, qui est chaud, rond, bref qui est lui aussi le top du top... Et n'oublions pas que la "merde" d'aujourd'hui était le top du top d'hier (donc un rêve inaccessible pour nombre d'entre nous) Ca donne quand même à réfléchir
Bref les biens pensant (légion par ici...) disent tout et son contraire (parfois même de la bouche d'une seule personne). L'idée pour moi est de faire ce qui me plait, de passer du temps à tirer la qintescence du matériel que j'exploite sans demander aux uns et aux autres ce qui est le mieux ou le moins bien, parce que ça par toujours plus ou moins en vrille, ça tourne en rond entre les pro ceci et les anti autre chose, et finalement j'en vient à oublier ma question de départ. Et puis c'est question de goût. Je lis ici et là des avis compos, mix, etc. avec des gens qui se permettent de juger sur de ces conneries et détails, ça me fait vraiment drôle
Faites les choses pour le mieux avec coeur et passion, ça évite de passer inutilement du temps à essayer de comprendre l'incompréhensible. Tant qu'à passer du temps ici, allez faire un tour dans la liste du matos, et voir les avis des uns et des autres, plutôt que de vous noyer dans le flot des âneries distillées dans bien des forums. N'oubliez pas que c'est vous qui faites la musique pas les appareils, donc aussi merdique puisse être votre équipement si vous savez l'utiliser vous ferez de toutes façons mieux qu'un guignol plein de thunes qui sait pas utiliser son matos.
@+
Franck
ps1 : excusez mon coups de colère mais trop c'est trop, je suis inscrit dans nombre de forums sur AF et 95% des topics sont pourris par des types qui interviennent pensant avoir la science infuse !!! Entre ça et les suspicions de crackage des Cubase & Co il y en a un peu ras le bol. Si vous vous sentez l'âme d'un flic, d'un juge, d'un agent du FBI allez y passer les concours et laissez les gens faire ce qu'ils veulent, et assumer leur responsabilités, on est pas là pour ça... Quant aux fameuse "lois" qui font porter la responsabilités de ce qui est écrit sur les forums aux responsables du site, alors là vous me faites doucement rigoler...
Décidément entre les cours de droit, et les cours d'économie internationale il y en as qui on du taff, sans compter les cours de musique...
Ps2 : excusez mon ps1 un peu long
ps3 : ...Et pourtant certaines compos sont bien meilleures que la soupe à la Star Ac' & Co et leurs auteurs ne percent pas, c'est frustrant dommage, injuste, et pensez bien que je le regrette profondément
Bref les biens pensant (légion par ici...) disent tout et son contraire (parfois même de la bouche d'une seule personne). L'idée pour moi est de faire ce qui me plait, de passer du temps à tirer la qintescence du matériel que j'exploite sans demander aux uns et aux autres ce qui est le mieux ou le moins bien, parce que ça par toujours plus ou moins en vrille, ça tourne en rond entre les pro ceci et les anti autre chose, et finalement j'en vient à oublier ma question de départ. Et puis c'est question de goût. Je lis ici et là des avis compos, mix, etc. avec des gens qui se permettent de juger sur de ces conneries et détails, ça me fait vraiment drôle
Faites les choses pour le mieux avec coeur et passion, ça évite de passer inutilement du temps à essayer de comprendre l'incompréhensible. Tant qu'à passer du temps ici, allez faire un tour dans la liste du matos, et voir les avis des uns et des autres, plutôt que de vous noyer dans le flot des âneries distillées dans bien des forums. N'oubliez pas que c'est vous qui faites la musique pas les appareils, donc aussi merdique puisse être votre équipement si vous savez l'utiliser vous ferez de toutes façons mieux qu'un guignol plein de thunes qui sait pas utiliser son matos.
@+
Franck
ps1 : excusez mon coups de colère mais trop c'est trop, je suis inscrit dans nombre de forums sur AF et 95% des topics sont pourris par des types qui interviennent pensant avoir la science infuse !!! Entre ça et les suspicions de crackage des Cubase & Co il y en a un peu ras le bol. Si vous vous sentez l'âme d'un flic, d'un juge, d'un agent du FBI allez y passer les concours et laissez les gens faire ce qu'ils veulent, et assumer leur responsabilités, on est pas là pour ça... Quant aux fameuse "lois" qui font porter la responsabilités de ce qui est écrit sur les forums aux responsables du site, alors là vous me faites doucement rigoler...
Décidément entre les cours de droit, et les cours d'économie internationale il y en as qui on du taff, sans compter les cours de musique...
Ps2 : excusez mon ps1 un peu long
ps3 : ...Et pourtant certaines compos sont bien meilleures que la soupe à la Star Ac' & Co et leurs auteurs ne percent pas, c'est frustrant dommage, injuste, et pensez bien que je le regrette profondément
KaeRZed
11902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 10/09/2006 à 11:20:40
Citation : aussi merdique puisse être votre équipement si vous savez l'utiliser vous ferez de toutes façons mieux qu'un guignol plein de thunes qui sait pas utiliser son matos.
+1shiki
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 10/09/2006 à 11:32:11
C cool, je suis pas le seul que toutes ces conversation gonfle .
Diwi
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 10/09/2006 à 13:45:08
C pas facile de s'y retrouver entre les vrais et les fakes.
J'essaye de faire du mieux avec coeur et passion tout en gardant le moral car c pas tous les jours facile surtout quand on espère en vivre.
Le monde est cruel.
J'essaye de faire du mieux avec coeur et passion tout en gardant le moral car c pas tous les jours facile surtout quand on espère en vivre.
Le monde est cruel.
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 10/09/2006 à 15:22:57
Tiens bon Diwi,
c'est quand on s'accroche dans les moments les plus difficiles qu'on progresse le mieux
c'est quand on s'accroche dans les moments les plus difficiles qu'on progresse le mieux
francolamuerte
1647
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 11/11/2006 à 08:39:38
Et alors messieurs/dames.
Comment obtenir un bon son ?
Merci !
Merci !
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 11/11/2006 à 08:52:30
Citation : Et alors messieurs/dames.
Avec du bon matos... :ane: Soit une bonne SB live 5.1 sur un celeron 333Mhz
Bref, je vais pas en rajouter.
Personnelement j'ai toujours fait de la MAO avec un carte entrée de gamme, quelque VST gratos, un micro moyen de gamme et Cubase LE. J'ai acquéri le tout sur le marché de l'occaz et via des amis (tout en legal SVP). Bref, pour avoir un bon son il faut certe du matos de qualité plus élevé mais il faut aussi (comme ca été de nombreuses fois souligné) le gars qui va derière le clavier et qui sait en tirer partis.
Mais après qu'est ce qu'un bon son ? Je suis sur que si on pose la question sur un topic on a autant de réponse différentes que des membres sur AF. Si par bon son tu entend un son de qualité égale a celui de studio de renomé... je te conseil de te lancer dans les etudes maintenant car encore une fois on aura beau de conseiller l'investissement malin pour répondre a tes besoins tu ne sera pas l'utiliser comme il se doit.
A cela s'ajoute aussi la rentabilité d'un appareil ou d'un software. Admettons que tu achetes je ne sais quelle machine Hi-Tech. Pense tu quelle sera rentabilsier avec l'utilisation que tu en a ?
Enfin, pour répondre a ta question si malgrès tout tu t'obstine, jepense que une bonne interface audionumérique semble etre la première chose a acquérir lorsque l'on travail sur ordinateur.
Bon courage ;)
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
francolamuerte
1647
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 11/11/2006 à 09:39:21
C'est cool Merci Revlam ! Je posais simplement la question afin de recentrer la discussion qui partait ( évidemment en couille ) il y a 2 mois. Merci à toi !
- < Liste des sujets
- Charte