Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX 3 (Pour les Novices)

• 87 réponses
  • 9 participants
  • 2 402 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 (Pour les Novices)
Bonjour a tous, vous avez dû comprendre par ce titre de message, que je suis un musicien totalement inculte au niveau informatique, et en communication sur forum. J'ai cubase sx 3 depuis quelques temps et commence a m'en servir progressivement. Je ne voudrais froisser certains experts de l'informatiques audio en vous posant cette question, et s'il vous plais comprenez mon désarroi :((( : Comment enregistrer une prise multipiste en format de lecture normal ? Je vous assure deja avoir chercher. :???:
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca sera bien pratique !!
:mdr:
72
Je ne sais pas comment faire pour afficher des images ... :(((
73
C'est bon

74
:?!: Sur tes paramétrages ASIO, les ports de sortie 1/2 3/4 ne sont pas actifs ?
Et le port d'entrée 3/4 non plus !
Est-ce normal ou bien !
Sur le panneau de connexion VST :
si tu cliques droit sur "ASIO multimedia Driver", tu ne vois pas le choix de la carte M-Audio Delta 1010lt3 ?

La musique me régénère, alors, jouons!

75
Dans 'Options Avancées' de la 'Configuration ASIO Multimédia', tu devrais pouvoir activer toutes les entrées et toutes les sorties de ta carte...

Normalement... Il me semble... :|
76
Elles ne sont pas toutes connectées car, justement quand je les connecte toutes, Cubase en choisi seulement 2.
77
Et quand je les connecte toutes il m'affiche un message d'erreur lors de la verification de synchronisation.
78
Quand tu les connectes toutes, quelle entrée choisis-tu comme source de synchro ??

Si tu choisis la première, comme c'est ( a priori ) l'entrée sp/dif, il faut, dans ce cas, y connecter un appareil numérique permettant d'envoyer des messages d'horloge puisque ce réglage fait passer ta carte en esclave ( pour la synchro numérique ).

Sinon, choisis une des entrées analogiques comme source de synchro afin de switcher ta carte en mode "master".
79
Je vais essayer, je ne sais pas comment trouver une source de syncro... Mais je parie que le prochain mesage est pour te dire que ca fonctionne!
80
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours dans la charette devant les boeufs... :mdr: