Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 (Pour les Novices)

  • 87 réponses
  • 9 participants
  • 2 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 (Pour les Novices)
Bonjour a tous, vous avez dû comprendre par ce titre de message, que je suis un musicien totalement inculte au niveau informatique, et en communication sur forum. J'ai cubase sx 3 depuis quelques temps et commence a m'en servir progressivement. Je ne voudrais froisser certains experts de l'informatiques audio en vous posant cette question, et s'il vous plais comprenez mon désarroi :((( : Comment enregistrer une prise multipiste en format de lecture normal ? Je vous assure deja avoir chercher. :???:
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
51
Une autre question me vient !! :Est il possible d'importer du reason sur cubase et vice versa, et,

Hors sujet : est il possible d'enregistrer de la voix sur reason ?

52
Pourrais-tu reposer cette question dans un autre sujet....et sur le forum de Reason ?? :mdr:
53
Bon je vais le faire pour te faire plaisir mais je parle tout de meme de cubase ???
54

Citation : Une autre question me vient !! :Est il possible d'importer du reason sur cubase et vice versa


Pour le sens Reason --> Cubase, le ReWire sert à ca...

Pour le sens Cubase --> Reason, comme Cubase ( même en ReWire ) n'aime pas être esclave, le seul moyen que je vois est l'export audio avec chargement dans un NN-XT de Reason ( ou dans Dr REX après re-traitement via ReCycle ).

:bravo:

Hors sujet :

Citation : est il possible d'enregistrer de la voix sur reason ?

Non. Il n'est pas possible d'enregistrer de l'audio dans Reason et cela ne risque pas de changer puisque, selon les développeur de Propellerhead, cette fonction ne correspond pas à la philosophie du logiciel. Ils ne veulent pas en faire un DAW. "Juste" un studio virtuel orienté synthétiseurs...Et c'est déjà pas mal... :mdr:

55
Et bien si les grands patrons se Reason ont décidé d'une telle chose nous allons nous plier a leur bon vouloir !! Mais je trouve dommage de ne pouvoir exploiter une tres jolie voix dans différents domaines .
56
Ou alors il faut enregistrer la voix avec une autre application et importer le fichier dans un NN-XT... :|
57
Merci pour l'info. Mais j'ai un autre problème avec Cubase. Je ne sais pas si cela vient de la carte son ou du logiciel mais je ne peux enregistrer que deux pistes mono lors d'une session. Je dois choisir, avec la delta 1010, soit les entrées voix, soit les entrées instru, jamais tout en meme temps. Le logiciel ne reconnais pas le signal.
58
Les entrées sont-elles activées dans Cubase ( Gestion des Périphériques ) ?
Si oui, sont-elles affectées à des bus d'entrées via les Connections VST ( F4 ) ??
59
Tout cela est activé, mais le problème c'est que : dans la barre de controle on peut visualiser le signal. Mais quand tout est activé et que les bus sont en correspondance, cubase decide de ne pas prendre en compte l'un des signaux. Le carte son traite bien le son, (eh eh), mais cubase non.
60

Citation : soit les entrées voix, soit les entrées instru

Ca veut dire quoi, ça ? :?: XLR / Jack ??