Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 7 481 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation
Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation en un seul coup ??

urgent, merci d'avance !!

je suis en pleins mix chez mon inge son...
Afficher le sujet de la discussion
61
Mouai ..ce que j y comprend c est que le mastering sera fait aux plug-ins
...ca peut etre bien aussi mais bon ..ca depend des styles etc etc etc

sinon bravo encore et bon courage pour la suite
62

Citation : Mouai ..ce que j y comprend c est que le mastering sera fait aux plug-ins
...ca peut etre bien aussi mais bon ..ca depend des styles etc etc etc

sinon bravo encore et bon courage pour la suite



heu, ben le nouveau stud à qui j'ai demandé, m'a dit:

-13 DBFS et - 6 en peak !!

non non non, je ne vexu pas de plugs !! :)
donc j'ai posé la question au stud concernant mon - 3 dbfs en peak...


merci les gars !!
j'en apprends beaucoup sur ce forum, rienqu'en lisant aussi !!
63

Citation : -13 DBFS et - 6 en peak

voila !! ca etre bonne nouvelle :mrg: et meme chose pour tes sons que tu retraites ou enregistre ..un preamp c est analo donc son 0 dB est a -14 si tu enregistres au dessus ( en rMS ) c est que la saturation est interressante par cette boite et pour ce son

a - 13 ou -14 t es sur de pas te casser le c*l pour rien :boire:
64
-Je suis aussi partisant de ne jamais touché(il existe des exceptions biensur)le MASTER et cela je l'es appris en école de son ;)

-baisser le MASTER pour régler le problème est envisageable car ca marchera mais ça reste une solution désastreuse si je puis me permettre.C'est pour les cas extrême(en live surtout)mais pour un mix qui bien souvent va servir à faire écouter le morceaux à la terre entière c'est un peu noooob.

-j'utilise le plugins multimeter de Roger nichols qui me permet d'avoir une mesure précise de mes signaux et cela avec plusieurs échelle possible ;)

-J'avais déjà lu l'article de studiolair qui stipule de ne pas tapper au dessus de -12DbFS si l'on souhaite se faire masterisé après.Donc pour un taff de mastering à la maison je dirais que tapper à -6dbFS est pas mal.Ca laisse quand même 6dbFS de dynamique pour le mastering at home c'est pas mal quand même.



Hors sujet : Petit message perso, dommage que studiolair n'a jamais su répondre à une de mes questions très technique en la matière, je pense avoir decouvert un paradoxe sémantique inérant à l'audio mais cela est une autre histoire...

65