Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 7 478 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation
Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation en un seul coup ??

urgent, merci d'avance !!

je suis en pleins mix chez mon inge son...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : N'impoooorte quoi... On lira vraiment tout sur ce forum...



:zzz:

Citation : Si ça sature en sortie, tu baisse le fader de master et basta



:mdr: :tourne:

ouaaaa.... et c'est moi qui raconte des énormités.... J'ai pas la patience de lutter la.. quelqu'un d'autre svp? tant pis sinon je m'y colle...

est ce que je peux utiliser cette phrase pour ma signature? Si ça sature en sortie, tu baisse le fader de master et basta parceque la, ca le fait! :bravo:

je repete, pas touche au fader master... mais bon, faites comme ca vous dit...

Citation : alors quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi pourrait bien servir la présence d'un putain de fader d'atténuation sur ce satanée bus Master???



mais bien sur.. ca c'est de l'argumentation..

je répète, pas touche au fader master


tiens Spawn-X , un passage d'un article ecris specialement pour toi :

Citation : Ici aussi il y a des règles idéales à respecter. Première erreur courante : croire que le master fader peut résoudre tous les problèmes. Imaginons une table de mixage avec le « Master Fader » à « 0 dB » (genre aux ¾ de sa course). Quand on regarde le peakmètre de cette piste, on constate qu'on est au-dessus du 0dBFS et donc que le son est distordu. Le premier réflexe serait de baisser le fader master. Erreur fatale ! En effet, ce qui entre dans votre piste « master » est toujours en surcharge, mais vous avez simplement baissé le niveau de sortie. Alors que la distorsion était présente à l'entrée. La solution dans ce cas aurait été de laisser le fader master sur « 0 dB » et de baisser les pistes individuelles.

En effet, pour obtenir une lecture fiable de votre peakmètre « master » le fader correspondant doit obligatoirement être placé sur « 0 dB ». Là, vous saurez exactement ce qui entre dans votre piste « master ». Ceci est aussi valable pour les sous groupes : pour contrôler ce qui entre dans votre sous groupe, placez votre fader sur "0 dB".


edit : http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710 le reste est la....

a++

ec123
52

Citation : Moi, je m'arrange pour taper au max à -0.6dB

ca c est un super conseil pour quelqu un qui va eventuellement faire un mastering un jour ou l autre :aime: remarque ca a l avantage qu il pourra se choisir le moins cher des studios ca suffira bien :shootme:

bien sur que tu touches a la dynamique si tu baisses le master Spawn non de diou de la meme facon qu avec une tranche si tu baisses le fader ..c est vrai qu on melange tout ici :oops2:

ce que dit ec123 est une tres bonne methode de travail ..hein c est pas parceque toi tu te permets des fantaisies qu il faut les conseiller comme paroles d evangiles ...le prend pas mal mais bon des conneries t en ecris aussi Maitre Spawn

jesus a marche sur l eau mais Spawn a marche sur jesus :bravo2:

allez luya et bonne nuitee j vais me faire un van damme :aime: :aime:
53
BON j'ai une idée, qui a fait une bonne école de son ?

qui, est ingé son, et est sur de ce qu'il avance ??


bon en tout cas, 2 potes à moi qui on fait une ecole de son, m'on dit qu'il fallait pas baisser le master !!

mais ça parait simple comme ça, mais si vous voyez mes projets.. en mon ingé son à fait la premiere partie...mix gratts etc...

et moi je fait tout le reste... parceque j'ai une idée tres precise de ce que je veux... la j'en suis encore Exporter les sons qui m'interresse 1 par 1 dans un Avalon vt747 sp et un comp TL-audio Ebony...je traite et je traite.....

enfin voilà, la fonction qui m'aurait vachement aidé ds cubase, n'y ai pas !!
et en y reflechissant, elle ne peux pas exister !! car cubase, baisserai dans ce cas les groupe, et les pistes qui vont avec ...

donc ça sera du travail, long et enuiyeux, mais nécessaire...
54
Je rajoute que sur un mix de 60 à 80 PISTES, 2 mec travaille differement,
c'est tres dur de ne pas faire d'erreurs en baissant toutes les pistes...


bon vous engueulez pas !!!

:)
55
Ce que je te souhaite vraiment, c est de travailler en 32 bits flottants et d arriver vraiment a reduire intelligement et musicalement ton nombre de pistes pour arriver a mieux gerer tes niveaux

si tu exportes tes sons comme tu dis , tu n est pas oblige de tout enregistrer au taquet ..surtout pas ,mais bon si tu avais vraiment lu les liens qu on te donne depuis quelques pages, tu ne te poserais plus trop de questions :idee:

bon courage en tous cas et bon mix
56
57
Merci pour les infos !!! j'ai lu tout ce que j'ai pu !! surtout le dernier myspace et d'autres...

une derniere question, vous etes SUR que l'indicateur de niveau de cubase est en DBFS ?? (je ne trouve pas de le manuel)

sinon, le studio de mastering qui va peux etre s'occupper de mes mixs, demande:

niveaux du fichier: - 6 DBFS en RMS et -3 DBFS MAXIMUM en peak...
vela doit dépendre du tyoe de matériel utilsé.

On m'a dit que 6DBFS = 0 .... ds cubase

plus que ça, et mes doutes seront dissipés..

ps: je ne m'attendais pas à mixer mon album, parceque je suis TRES pointilleux.. je bosse la nuit, le week end... vu que mon mix c'est officiellement fini hier !! mais j'ai les clef du stud... et ça c'est COOL..
alors c'est vraix que j'ai pas bien lu tout ce que j'ai vu, mais j'ai éssayé au fur et à mesure pour trouver des reponses !!
58
Les VU de cubase sont en dBfs et en peak ..vraiment dommage qu on ne puisse pas changer ca ( peut etre dans cubase 4 ?? )comme dans samplitude mais bon

pour voir ton RMS tu dois utiliser un plug sur le master , je ne connais pas les limitation de la version free mais le roger nichols digital inspector est l outil de reve pour ca + analyse de spectre ( par tranches + master comme tu veux )

sinon il doit y avoir des gratuits tres bien, mais peut etre as tu deja un outil qui te permet de voir le RMS a disposition ..ce ne serai pas etonnant

Citation : On m'a dit que 6DBFS = 0 .... ds cubase

non , je n ai pas de console numerique pour verifier mais je ne vois pas pourquoi steinberg ferai un truc pareil ...verifies toi meme si tu peux
59
Ok merci !! je l'ai downloadé...

mais en fait j'utilise tout le temps le PAZ analyzer...

j'ai tout baisser sur un premier morceaux...

je tape à -3 dbfs en peak et je suis à 6dbfs en moyenne.
ce qui est demandé par mon studio de mastering...
60

Citation : je tape à -3 dbfs en peak et je suis à -6dbfs en moyenne.
ce qui est demandé par mon studio de mastering...

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !! :bravo: