Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer un vst sous Cubase SX

  • 70 réponses
  • 17 participants
  • 11 555 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un vst sous Cubase SX
Bonjour (soir) à tous ! :)

Voila, tout est dans le titre ! Cela fais longtemps que je n'ai pas utilisé Cubase et je ne me souviens plus la manip pour enregistrer un vst en sample.
Je m'explique, j'utilise par exemple un vst (microtonic) pour faire des rythmiques. Je voudrais donc "sampler" une rythmiques de mon vst. Je sais que pour faire cette "prouesse", j'ouvrais une piste midi, je la réglais sur mon vst, je composais ma séquence rythmique sur cette piste midi, Ensuite, je creeais une piste audio et j'enreigstrais la sequence en boucle de ma piste midi sur ma piste audio. Mais la, je me souviens plus la manip pour faire ca...(je me rappel vaguement d'une option "monitor") Donc, je compte sur une ame charitable qui pourrais me donner un coup de main à résoudre mon problème.
D'avance merci a vous et bonne continuation !
Musicalement
david.
Afficher le sujet de la discussion
21
De toutes facons il ne faut pas faire d'audio quand on peut faire du MIDI. :-)
22

Citation : je pense qu ils n on t pas concu SX3 comme ca ,simplement car a l epoque peu de cartes son permettaient ce genre de routing ...non ?
je crois que cubase 4 est plus libre au niveau routing divers

Euh... Ce genre de carte est courante depuis pas mal d'années alors qu'SX3 n'est pas si vieux...

Citation : Quand a "il faut arreter de se prendre la tete"... Se prendre
la tete temporairement pour trouver des solutions a nos problemes
nous permettra de ne plus nous la prendre plus tard. On peut
aussi arreter de reflechir ou arreter de faire de la musique :-)

LA caricature.... Mon propos n'était pas celui-ci. Il s'agissait de dire qu'on a plusieurs possibilités à disposition qui me semblent largement valables.
Le Freeze pour soulager le CPU pendant la phase de compo, donc, déFreezage utile pour modifier éventuellement le boulot.
Export Mixage Audio pour passer en phase de mix lors de laquelle, en principe, on ne touche plus à la prog ou aux sons de base.
Je vois pas comment on peut trouver ça compliqué.
C'est là dessus qu'il me semble inutile de se masturber le citron.

Citation : Perso je laisse tout en MIDI, et je n'utilise que des VSTi qui
consomment peu.

Et perso, je préfère du hard qui est encore plus économique en CPU. ;)...

Ca peut paraître idiot, mais cette profusion de VSTis en tous genres, les gens ont un peu oublié les contrainte du midi telles qu'on les rencontrait avant la poussée de puissance des CPU et les progrès des programmeurs en matières de consommations CPU de leurs softs.
Donc, pour moi, c'est hardware en phase de compo, et bascule des pistes midi vers des VSTi en phase d'export avant le mix.

Ca me va très bien ainsi, parce que dans mon cas, la phase de compo est tout sauf économe en manips dans tous les sens susceptibles de faire décrocher le CPU. Vieille habitude prise à l'époque de Cubase VST, époque héroïque où il fallait sans arrêt batailler avec les ressources et surtout, l'instabilité légendaire de Win98.

Voila ce que j'appelle se prendre la tête. Actuellement, je tends de plus en plus à bosser en VSTi uniquement du début à la fin du projet. Y compris en phase de mix, période durant laquelle je me contente d'allonger la latence au maximum pour soulager le CPU.

Je n'utilise tout bonnement jamais le Freeze, et l'export audio de VSTi ne m'arrive qu'une fois tous les 36 du mois, et encore, uniquement lorsque j'ai besoin d'un boulot d'édition spécifique à l'audio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Quand on bosse avec des synthes hard, le probleme est evidemment tout autre.
Mais on ne vas pas revenir encore plus fois sur l'avantage/inconvenients
des vstis par rapport aux synthes hard. Il est maintenant admis que les
VSTis sont supérieurs :-)
24
On a tous des besoins et des techniques différentes...
Le problème est que lorsque comme moi, tu bosses le même projet sur plusieurs bécanes différentes (live, maison, studio...) il est plus facile de te balader de Mac en PC avec une clé syncrosoft, une clé ilok et un petit disque dur autoalimenté USB que recabler le hard 3 fois par jour ! Je n'utilise également l'export qu'en dernier lieu mais les plugs me facilitent bien la vie.
º¿º
25

Citation : Il est maintenant admis que les
VSTis sont supérieurs :-)


Après le "C'est vraiment une honte que cubase ne fasse pas ça", maintenant tu veux déclencher une nouvelle discussion sans fin pour noyer le poisson ...
26

Hors sujet :

Citation : Il est maintenant admis que les
VSTis sont supérieurs :-)

:???: :???: :???: :???: :???:
Bon gros troll des familles?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
"Bon gros troll des familles?"

Ca veut dire quoi ? :-S
28

Hors sujet : En langage internetoforumesque, "troller" signifie en gros faire de la propagande pour son propre camp, avec en filigrane l'envie de provoquer un peu le clash.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Ah oui alors... C'est marrant de voir la reaction qui gens qui s'emportent.
Et ca les pousse a dévoiler leur convictions.

Je note en tous cas que l'export c'est la meilleure methode, selon vous.
C'est aussi ce que je fais quand j'ai besoin, meme si j'aime pas trop ca.

Cela dit, il y a des choses qu'on ne peut pas faire en MIDI et qu'on peut
faire en audio ?
30