Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer un vst sous Cubase SX

  • 70 réponses
  • 17 participants
  • 11 478 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un vst sous Cubase SX
Bonjour (soir) à tous ! :)

Voila, tout est dans le titre ! Cela fais longtemps que je n'ai pas utilisé Cubase et je ne me souviens plus la manip pour enregistrer un vst en sample.
Je m'explique, j'utilise par exemple un vst (microtonic) pour faire des rythmiques. Je voudrais donc "sampler" une rythmiques de mon vst. Je sais que pour faire cette "prouesse", j'ouvrais une piste midi, je la réglais sur mon vst, je composais ma séquence rythmique sur cette piste midi, Ensuite, je creeais une piste audio et j'enreigstrais la sequence en boucle de ma piste midi sur ma piste audio. Mais la, je me souviens plus la manip pour faire ca...(je me rappel vaguement d'une option "monitor") Donc, je compte sur une ame charitable qui pourrais me donner un coup de main à résoudre mon problème.
D'avance merci a vous et bonne continuation !
Musicalement
david.
Afficher le sujet de la discussion
41
Rebonjour à tous !

Effectivement, je pensais pas que ce sujet lancé pouvais attirer autant de polémiques...
Alors, pour commencer, je tiens a vous présenter mes remerciements car comme toujours sur ce site, il y a une grand réactivité en général aux questions posés et c'est vraiment sympa de la part de toutes les personnes qui contribuent à apporter leurs aide aux autres.
Maintenant, j'ai donc testé les différente méthode énnoncées dans ce post et j'ai pu "sampler" un vsti grâce à l'export audio.
Maintenant, le freeze, bin ca freeze bien, mais pas moyen d'exporter un fichier audio ! :(
Sinon, et de mémoire, je me souviens plus d'une autre méthode pour sampler un vsti qui consistait à faire jouer un vsti (sur une piste midi)et à sampler (en live) ce vsti sur une piste audio. De mémoire, il fallait utiliser "monitor" sur le midi et je récuperrais le signal sur la piste audio...J'avais plus q'ua sampler ! et c plutot cette méthode ki m'interesserais...Pourquoi cette méthode plus qu'une autre? pour moi, l'avantage est que je peux faire des automations, voir le résultat direct sur la piste audio, et si ca me plait pas, j'efface la piste audio et je recommence...

Musicalement,
David.
42

Citation : Maintenant, le freeze, bin ca freeze bien, mais pas moyen d'exporter un fichier audio !

Normal. Le Freeze est un export audio dissimulé. Le signal audio provenant du VSTI est 'samplé' (pour reprendre tes mots) dans un dossier spécial (freeze). Ca ne sert donc à rien d'exporter une piste qui l'a déjà été... :clin:

Citation : pour moi, l'avantage est que je peux faire des automations, voir le résultat direct sur la piste audio, et si ca me plait pas, j'efface la piste audio et je recommence...

Je ne comprends pas trop, là.. Une fois que tu as ta piste audio, tu peux alors faire tous les essais d'automation que tu désires sans avoir à réenregistrer... ce qui est tout de même vachement plus pratique, non ?? :)

Citation : je tiens a vous présenter mes remerciements

Mais de rien : c'est fait pour ça, un forum... :mdr:
43
S'oir à tous,

Petit déterrage qui rejoint le sujet du topic.

En fait un truc me chiffone depuis longtemps avec ces VST sous SX3.
Prenons l'exemple de BFD/BFD2 ; je compose sous midi les grandes lignes de ma batterie, je la paufine aussi bien dans le vst qu'avec le soft.
Le truc c'est que BFD en mode BFD all permet d'attribuer en sortie plusieurs pistes séparées dans le cubase....mais si je me souviens bien ces dites pistes ne sont que des sorties du vst et ne disposent pas de la fonction enregistrement...
Donc, une fois le travail achevé sous BFD, peut on enregistrer ces 8 sorties synchronisées (jouées par le vst) sur 8 pistes différents ? ...pour par ex. pourvoir les paufiner sous wavelab par ex. Est ce le mode freeze qu'il faut utiliser ? Ne va t il pas transformer la sortie du vst en une unique piste stéréo ? (comme lorsque l'on réenregistre la sortie de son interface sur une entrée stéréo). :??:

Autant avec les vst monotimbraux je vois mais là...

Enfin pour BFD et consorts j'ai toujours trouvé ça absurde et stupide de ne pas pouvoir (savoir?) le faire pour récupérer chacune de ses pistes indépendament. Y'a un loup kékpart ou j'ai une logique spéciale pour bosser mes projets ?

Si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, je suis preneur :bravo:

Merci d'avance !
44
Decidement c'est la mode des bounce en ce moment sur le forum de cubase.
Sauf si j'ai mal compris ta demande, il te suffit de bouncer tes piste VST audio un point c'est tous.
45
---> Torrent

Suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais:

Pour exporter séparément chaque élément de ta batterie MIDI dans Cubase:
Fichier --> Export --> Mixage audio.
Dans la fenêtre d'export y a un menu déroulant Sorties. Là-dedans tu choisis VST Instrument Channel et chaque piste BFD apparait séparément (BFD OH, BFD PZM etc...). A partir de là tu peux exporter chaque élément séparément.
C'est merveilleux.
46

Hors sujet : Cela dit, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'exporter BFD en audio pour retravailler les pistes (en destructif) dans WaveLab alors que, a priori, tu pourrais faire exactement la même chose dans Cubase (sans Export et en non destructif...) :|

47
Ca depend KRZ moi je préfère largement faire de la grosse edition sous wavelab que sous l'editeur de cubase et selon comment tu t'y prend cela n'est pas destructif du tous :clin:

Tous dépend de ce que Torrent vous faire exactement mais a mon avis il en est pas encore a l'étape d'edition.En fait il s'induit en erreur je pense du fait de ne pas savoir bouncer alors il pense wavelab et pas editeur de cubase...
48

Citation : de la grosse edition

Sachant que l'on parle de pistes de batteries sous BFD, ce serait quoi, par exemple ?? :?:
49

Citation : Sachant que l'on parle de pistes de batteries sous BFD, ce serait quoi, par exemple ??



Je me le demande aussi LOL mais comme je ne juge pas l'auteur de la question je me dit que peut être lui c'est ce qu'il veux faire et que cela vaux le coup.
Enfin on peut toujours vouloir complètement "défoncé" son signal de la drums pour en faire un truc de ouf complètement différent de l'original après tous et la cubase n'est pas top pour ça(autant pour l'éditeur que pour les ressource prise juste pour modifié la batterie(en natif)

Donc on attend Torrent impatiemment là :coucou:
50

Hors sujet :

Citation : (autant pour l'éditeur que pour les ressource prise juste pour modifié la batterie en natif)

Pfff... vous n'avez qu'à avoir un ProTools avec plein de cartes Axcel comme (presque) tout le monde !! :mdr: Bon, ok... Je :fleche: :P:

PS : ceci est une fourbe de plaisanterie... Je n'ai pas d'installation ProTools HD à 53000 brouzoufs et je bosse sous SX3 ! :)