Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer un vst sous Cubase SX

  • 70 réponses
  • 17 participants
  • 11 556 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un vst sous Cubase SX
Bonjour (soir) à tous ! :)

Voila, tout est dans le titre ! Cela fais longtemps que je n'ai pas utilisé Cubase et je ne me souviens plus la manip pour enregistrer un vst en sample.
Je m'explique, j'utilise par exemple un vst (microtonic) pour faire des rythmiques. Je voudrais donc "sampler" une rythmiques de mon vst. Je sais que pour faire cette "prouesse", j'ouvrais une piste midi, je la réglais sur mon vst, je composais ma séquence rythmique sur cette piste midi, Ensuite, je creeais une piste audio et j'enreigstrais la sequence en boucle de ma piste midi sur ma piste audio. Mais la, je me souviens plus la manip pour faire ca...(je me rappel vaguement d'une option "monitor") Donc, je compte sur une ame charitable qui pourrais me donner un coup de main à résoudre mon problème.
D'avance merci a vous et bonne continuation !
Musicalement
david.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : ca veut dire en language normal :bravo: affirmer des verité admise que par l'auteur, et qui, si elles ne sont pas admises par les autres interlocuteurs, risquent de declencher des débats qui auront la forme d'un "non c'est moi qui ai la plus grosse quequette" exemple: dire que "les VSTi sont mieux", que "Mac c'est mieux", les auteurs de ce genre de propos sont des trolls, parce que ca declenche forcement des discussions stériles




J'a bon? :bravo:

Sinon a moins d'avoir un Mac Pro loadé a 16G de Ram, les mecs qui bossent sur de la musique pour l'audiovisuel qui sont en général avec un orchestre symhonique en VSTi et une centaine de pistes, dire qu'il ne faut pas faire d'audio quand on a le midi, c'est être un poil a coté de la plaque.

Chacun a des besoin, configurations différentes comme le fait remarquer Pierre Alain, quand on a envie d'avoir des sons de qualité produit par des VSTi très gourmand, les machines sont limités (certaines plus que d'autres), donc l'export audio ou le freeze sont des choses auxquelles il est logique d'avoir recours au bout d'un certain moment.

Ça dépend juste de chacun, ya pas une solution (midi ou audio) qui soit meilleure que l'autre. :) :) :clin:

Hors sujet : Bon on va bouffer? :mdr:

http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
32
J'ai dit, tant que peut faire du MIDI, ca sert a rien de faire de l'audio.
Maintenant... Si on a besoin de faire de l'audio (pour des raisons
de performance par exemple), c'est autre chose.

Faut peut etre aussi arreter de comprendre ce qu'on veut dans les propos
des autres (peace).
33

Citation : Faut peut etre aussi arreter de comprendre ce qu'on veut dans les propos
des autres (peace).


Tu es mal parti depuis le début :mdr:
Je croyais vraiment que ce thread allait avoir 5 posts et poum, dans les oubliettes, comme quoi, rien n'est joué d'avance.
34
En fait, juste pour le plaisir, je vais donner mon avis ... :mdr:

L'export est super pratique parce que ce fait gagner de la ressource processeur... Ok.

Le freeze aussi... Ok.

Donc à quoi servirait de router les sorties d'un VSTI vers une piste audio mise en enregistrement ??
Tout simplement, si l'on a plein de VSTI ( ou des VSTI avec plein de sorties), à faire une conversion VSTI --> Audio 'globale' en une seule passe, à la volée, sans devoir passer ni par 53 exports à la suite, ni à se prendre la tête avec les macros.... :bravo:

Hors sujet : Je sais, Spawn : les macros, c'est génial !! Ce n'est pas une attaque ! :clin:



Et, pour conclure : le hardware, c'est mieux que les VSTI !
Concernant mes synthés :
- ils n'ont pas de latence,
- ils ne plantent pas,
- ils sont toujours compatibles entre eux (du genre : "merde ! mon JV80 ne fonctionne plus depuis que j'ai branché mon 01/W..." :clin: )
- je ne perds ni mes synthés ni mes sons lorsque Windows plante et que je dois formatter le PC
- quelle que soit la version du driver de ma carte son, mon synthé aura toujours du son
- avec tous mes synthés réunis, j'ai un p*** de système audio multi-processeurs avec une polyphonie et une multitimbralité d'enfer
:bravo:

Hors sujet : PS1 : Par contre, je n'ai jamais réussi à télécharger un synthé sur la Mule.. trop dommage... il faut payer !! :clin:



Hors sujet : PS2 : Aie ! Le débat est (re)lancé !! :mdr:



Hors sujet : PS3 (même si je préfère la Wii) : je n'ai rien contre les VSTI... C'est juste pour causer...

35

Citation : Donc à quoi servirait de router les sorties d'un VSTI vers une piste audio mise en enregistrement ??
Tout simplement, si l'on a plein de VSTI ( ou des VSTI avec plein de sorties), à faire une conversion VSTI --> Audio 'globale' en une seule passe, à la volée, sans devoir passer ni par 53 exports à la suite, ni à se prendre la tête avec les macros....




:mdr: tu sais que si tu as plusieurs VSTi a exporter et que tu les veux sur une seule piste, suffit de soloter les VSTi/Pistes que tu veux et de faire l'export en choisissant la sortie de la carte dans le out du panel d'export de cubase, et ca te prendra egalement 15secondes pour 3min comme ca contre 3min pour 3min avec un routage sortie de piste vers entrée d'un autre :P:
mais bon, je dis ca, je dis rien :bravo:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
36

Citation : tu sais que si tu as plusieurs VSTi a exporter et que tu les veux sur une seule piste

Je n'ai jamais dit ça... :clin:
Je parlais du cas où j'ai plusieurs VSTI ayant chacun plusieurs sorties... En tout, je veux récupérer ça dans des pistes audio séparées (c'est quand même plus pratique, pour le mixage...).
:bravo:
37
Ahhhhhhhhh ca y est, j'ai compris ce que tu voulais dire :oo: , comment tu fais ca avec cubase :???: (demanda-t-il innocemment :lol: )

Genre un VSTi qui peut avoir un gros nombre de sortie, admettons 10, comment faudrait proceder pour pouvoir enregistrer les 10 d'un coup sur 10 pistes differentes?

:idee:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
38
Ben justement.... c'est dans ce cas que SX est limité.
Je sais qu'il est possible de passer par des macros pour faire ce genre de manipulations (Spawn maitrise le sujet...) mais bon : ce n'est pas non puls d'une grande simplicité.

Sans vouloir polémiquer (j'utilise SX), il me semble que ProTools permet ce genre de routing en interne... A vérifier... :)
39
Bon je vais repondre a ca pour le plaisir.

Les VSTi n'ont pas de latence. C'est le PC qui en a. De nos jours
elle est suffisamment faible pour ne plus etre un probleme. Et
les synthés hard aussi ont une latence. Elle est juste tres faible.

Mes VSTis ne plantent JAMAIS. C'est pas le cas de mon Roland D70.

J'ai jamais eu aucun probleme de compabilité entre VSTi.

Si Windows plante, c'est la faute a Windows, pas aux VSTis. :-)
Ne melangeons pas tout.

Ok pour le systeme multi-processeurs inherent a l'utilisation
de synthes hard. C'est cool ca. Mais les VSTis n'ont pas de
limite de polyphonie ;-)
40
Bon en même temps faire 10 exports c'est pas le bout du monde

Faut bien faire un peu de manipulation de temps en temps, et puis le jour où cubase le fera tu demanderas :
"ouais mais en fait on peut pas en exporter 5 sur une piste, 3 sur une autre et les 2 dernières en 2 pistes?".

Hors sujet : un synthé hardware midi peut planter, j'en ai eu quelques uns