Enregistrer un vst sous Cubase SX
- 70 réponses
- 17 participants
- 11 604 vues
- 15 followers
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 22:23:44Enregistrer un vst sous Cubase SX
Bonjour (soir) à tous !
Voila, tout est dans le titre ! Cela fais longtemps que je n'ai pas utilisé Cubase et je ne me souviens plus la manip pour enregistrer un vst en sample.
Je m'explique, j'utilise par exemple un vst (microtonic) pour faire des rythmiques. Je voudrais donc "sampler" une rythmiques de mon vst. Je sais que pour faire cette "prouesse", j'ouvrais une piste midi, je la réglais sur mon vst, je composais ma séquence rythmique sur cette piste midi, Ensuite, je creeais une piste audio et j'enreigstrais la sequence en boucle de ma piste midi sur ma piste audio. Mais la, je me souviens plus la manip pour faire ca...(je me rappel vaguement d'une option "monitor") Donc, je compte sur une ame charitable qui pourrais me donner un coup de main à résoudre mon problème.
D'avance merci a vous et bonne continuation !
Musicalement
david.
Voila, tout est dans le titre ! Cela fais longtemps que je n'ai pas utilisé Cubase et je ne me souviens plus la manip pour enregistrer un vst en sample.
Je m'explique, j'utilise par exemple un vst (microtonic) pour faire des rythmiques. Je voudrais donc "sampler" une rythmiques de mon vst. Je sais que pour faire cette "prouesse", j'ouvrais une piste midi, je la réglais sur mon vst, je composais ma séquence rythmique sur cette piste midi, Ensuite, je creeais une piste audio et j'enreigstrais la sequence en boucle de ma piste midi sur ma piste audio. Mais la, je me souviens plus la manip pour faire ca...(je me rappel vaguement d'une option "monitor") Donc, je compte sur une ame charitable qui pourrais me donner un coup de main à résoudre mon problème.
D'avance merci a vous et bonne continuation !
Musicalement
david.
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 08/01/2012 à 04:02:32
Désolé pour le up 4 ans plus tard, ( mais vive Google ) mais moi je cherche aussi à jouer un VSTi et à enregistrer instantanément tout ce que je fais dessus en audio ( Freq de coupure / enveloppe / changement d'onde / changement de preset et cie ). Bref je veux jouer d'un instrument VSTi comme s'il s'agissait d'un véritable synthétiseur hardware qui serait plugué dans une piste audio en mode record et basta !
Je précise que :
-Je ne cherche pas à améliorer le CPU
-Je ne veux pas exporter ni faire freeze car ça n'a pas rapport avec ce que je veux faire.
-Ma demande s'inscrit dans la logique d'enregistrer sur une piste séparée audio ce qui se passe sur un VSTi en vue d'utiliser cette piste pour la construction d'un tuto vidéo.
-Je ne veux pas utiliser la carte son intégrée style Realtek qui permettrait de faire ça avec sa fonction d'enregistrement " ce que vous entendez ".
-Je ne veux pas passer par un routing physique de ma carte son ( sortie vers entrées )
Est-ce possible ?
Merci !
PS: J'espère peu après 4 ans mais bon... Vu que KaeRZed est présent ici...
Je précise que :
-Je ne cherche pas à améliorer le CPU
-Je ne veux pas exporter ni faire freeze car ça n'a pas rapport avec ce que je veux faire.
-Ma demande s'inscrit dans la logique d'enregistrer sur une piste séparée audio ce qui se passe sur un VSTi en vue d'utiliser cette piste pour la construction d'un tuto vidéo.
-Je ne veux pas utiliser la carte son intégrée style Realtek qui permettrait de faire ça avec sa fonction d'enregistrement " ce que vous entendez ".
-Je ne veux pas passer par un routing physique de ma carte son ( sortie vers entrées )
Est-ce possible ?
Merci !
PS: J'espère peu après 4 ans mais bon... Vu que KaeRZed est présent ici...
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 04:14:37 ]
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 08/01/2012 à 04:32:42
Je vais tenter le coup avec le logiciel " Tape it " : http://www.silverspike.com/?Welcome
EDIT :
Confirmation : le logiciel Tape It fonctionne comme un charme ! Je me remercie pour cette trouvaille qui va me simplifier la vie !
EDIT :
Confirmation : le logiciel Tape It fonctionne comme un charme ! Je me remercie pour cette trouvaille qui va me simplifier la vie !
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 04:47:00 ]
Bob Tuner
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 08/01/2012 à 11:56:16
Hello Francolamuerte !
Tu as un vocabulaire bien plus développé que le mien pour parler des opérations d'enregistrements !
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'utiliser le plug-in Battery 3 (Native Instruments), un VST que tu as peut-être déjà (?). En fait, c'est défini comme un Echantilloneur Rythmique. Depuis que je l'ai intégré à Cusase SX3, je peux m'en servir comme d'un isntrument audio lors du mixage d'exportation. Par contre, j'agis sur le niveau sonore des éléments de la batterie uniquement au sein même de l'application battery 3 (qui ouvre une fenêtre dans Cubase). Je précise que je ne possède qu'une version démo et que je ne bénéficie que d'une partie de la banque de données.
En tout cas, depuis cette trouvaille, adieu LM-7 !
J'espère t'avaoir un peu aidé !
Je vais maintenant découvrir ton univers.
Enchanté ! Meilleurs voeux musicaux et autres et à un de ces 4 !
Tu as un vocabulaire bien plus développé que le mien pour parler des opérations d'enregistrements !
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'utiliser le plug-in Battery 3 (Native Instruments), un VST que tu as peut-être déjà (?). En fait, c'est défini comme un Echantilloneur Rythmique. Depuis que je l'ai intégré à Cusase SX3, je peux m'en servir comme d'un isntrument audio lors du mixage d'exportation. Par contre, j'agis sur le niveau sonore des éléments de la batterie uniquement au sein même de l'application battery 3 (qui ouvre une fenêtre dans Cubase). Je précise que je ne possède qu'une version démo et que je ne bénéficie que d'une partie de la banque de données.
En tout cas, depuis cette trouvaille, adieu LM-7 !
J'espère t'avaoir un peu aidé !
Je vais maintenant découvrir ton univers.
Enchanté ! Meilleurs voeux musicaux et autres et à un de ces 4 !
Bob Tuner
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 08/01/2012 à 12:13:22
Merci Jezer Bob, mais comme je l'indique, j'ai réglé complètement ma situation avec le logiciel " Tape It " qui fonctionne comme un charme !
C'est quand même frustrant que cela ne soit pas rendu possible en native sur Cubase comme ce l'est sur Reaper comme me le faisait remarquer un collègue de Reason France ici :
http://forum.reasonfrance.fr/post117419.html#p117419
C'est quand même frustrant que cela ne soit pas rendu possible en native sur Cubase comme ce l'est sur Reaper comme me le faisait remarquer un collègue de Reason France ici :
http://forum.reasonfrance.fr/post117419.html#p117419
Citation de suntsu :
Reaper le fait en natif
http://www.avalon-zone.be/images/Record_Stereo_Mix.png
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 12:18:38 ]
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 08/01/2012 à 12:40:48
Hors sujet :
Citation de Franco :
Vu que KaeRZed est présent ici...
Dsl.. J'étais de sortie !!
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 08/01/2012 à 12:42:20
Bonne année !
Tabarnak ! T'as fais du chemin depuis !
Citation :
Je poste, donc je suis
Tabarnak ! T'as fais du chemin depuis !
[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 12:43:26 ]
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 08/01/2012 à 12:45:05
C'est possible avec Cubase5. En effet, tu peux désormais choisir une sortie de bus comme source d'enregistrement...
Il te suffit donc de créer un groupe, d'y assigner la sortie du VSTi et de choisir ce groupe comme entrée d'une piste audio...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 08/01/2012 à 12:46:33
Bonne Année, Franco !!!
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 08/01/2012 à 12:52:30
Bien vue !
L'avantage de " ma " solution avec le plugin " Tape It " c'est que tu n'as même pas besoin de lancer la lecture du séquenceur en mode enregistrement pour enregistrer les plugins ! Et ça, ça m'arrange !
L'avantage de " ma " solution avec le plugin " Tape It " c'est que tu n'as même pas besoin de lancer la lecture du séquenceur en mode enregistrement pour enregistrer les plugins ! Et ça, ça m'arrange !
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 08/01/2012 à 12:58:57
En tout cas merci Kaerzed !
- < Liste des sujets
- Charte