Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 4 895 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide
Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème : jusqu'à il y a quelques jours je mixais tranquillement la maquette de mon groupe sur cubase SX 2 sous Vista, avec une carte son Firewire audiophile (M Audio), mais j'ai décidé de mettre un dual boot XP pour pouvoir utiliser cubase SX 3 (que j'ai pas réussi à faire fonctionner sous vista), et quelques plugins qui marchaient pas non plus.
Donc j'ai tout installé sous XP, la carte son, SX3 et les vst, et quand j'ai ouvert mes projets, je me suis rendu compte quand je les lis dans cubase, à quasiment chaque changement de conteneur audio toutes les pistes audio se coupent pendant 2 à 3 secondes (le MIDI continue à jouer lui, et le fader de sortie de cubase lui aussi voit la coupure, il descend) et puis ça revient, et ça repart, et ça revient (c'est fait de tous petits riens...).
Enfin bon je capte pas du tout le problème, j'ai essayé de jouer sur la taille des buffers, j'ai aussi lu le projet SANS ma carte audio externe branchée, juste avec Asio4All, ben pareil, donc j'arrive à penser que c'est cubase qui bug. Ah oui et j'ai fait des tests, les coupures sont aussi fonction du nombre de pistes, ça marche très bien jusqu'à 4 pistes, et après ça merde... :??:
Quelqu'un pourrait-il me dire vers où me tourner ? Moi je vois vraiment pas d'où ça peut venir, et avec ça impossible de travailler...
Merci d'avance
Erwan
Afficher le sujet de la discussion
31

Peut-être que ton disque commence à être fatigué... Tu l'as depuis longtemps ?

32

Ouais je l'ai depuis longtemps. Ca serait peut-être la solution d'en changer...

33

Qui sait ?? Quand tu vois le prix actuel des disques durs, le risque d'en changer ne serait pas très grand... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 23:55:24 ]

34

oui effectivement...surtout que la on ne sais pas trop d ou vien le probleme....au début j etais dans l'esprit de liberer de la mémoire..mais apparement c est pas la le soucie?

35

Citation de Jeff.lake :

Oui mais si je gèle la piste, je ne peux plus travailler dessus ! On gèle une piste quand on n'a plus besoin de faire quoi que ce soit dessus (on la garde en backup au cas où...). Du coup pour mon problème, je ne vois pas trop à quoi servirait de geler les pistes qui produisent la coupure.

moi qui travaille avec un très vieux PC (pentium 4 3Ghrz), je fais ça souvent, c'est très facile de dégeler une piste pour y faire des modifs.

ça me permet de travailler avec peu de VST actifs à la fois (c'est bien plus stable), souvent je gele toutes les piste concernant la rytmique pour travailler sur les solos et ensuite, l'inverse.

pour le probleme de charge disque, je pense plutot :
- soit un bug d'un vsti
- soit un probleme avec un processus en cours (antivirus, driver, ect...)

c'est pourquoi je travaille sur un ordi qui n'a que cubasse SX, pas d'antivirus, pas de pare feu, pas d'internet, ect.... sur lequel jai desactivé tout les processus windows inutiles (gestion de la carte réseau, ect...)

bon courage a toi

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

36

Je ne pense pas que ce soit un problème avec un processus en cours car ça déconne toujours au même endroit, quelque soit le moment.

Par contre, peut-être qu'il s'agit d'un bug d'un VSTi (mais bon, vu que toutes mes pistes MIDI sont mutées, ça peut quand même venir du MIDI ????)
Avant de racheter un disque dur, je vais tenter de geler toutes les pistes, excepté les quelques pistes audio qui me produisent les coupures.

37

OUI....cela serai interressant de voir la ce que ca donne....!

38

Citation de jeff.lake :

Avant de racheter un disque dur, je vais tenter de geler toutes les pistes, excepté les quelques pistes audio qui me produisent les coupures.

+1 ! bravo

39

...................alors?????eek

40

oui en effet, chez moi, quand ca coince à chaque fois au même endroit, c'est une surcharge due au vsti, mais pour moi c'est le processeur qui sature, jamais les disques.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier