Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide
- 51 réponses
- 10 participants
- 5 045 vues
- 8 followers

eirwan

Donc j'ai tout installé sous XP, la carte son, SX3 et les vst, et quand j'ai ouvert mes projets, je me suis rendu compte quand je les lis dans cubase, à quasiment chaque changement de conteneur audio toutes les pistes audio se coupent pendant 2 à 3 secondes (le MIDI continue à jouer lui, et le fader de sortie de cubase lui aussi voit la coupure, il descend) et puis ça revient, et ça repart, et ça revient (c'est fait de tous petits riens...).
Enfin bon je capte pas du tout le problème, j'ai essayé de jouer sur la taille des buffers, j'ai aussi lu le projet SANS ma carte audio externe branchée, juste avec Asio4All, ben pareil, donc j'arrive à penser que c'est cubase qui bug. Ah oui et j'ai fait des tests, les coupures sont aussi fonction du nombre de pistes, ça marche très bien jusqu'à 4 pistes, et après ça merde...

Quelqu'un pourrait-il me dire vers où me tourner ? Moi je vois vraiment pas d'où ça peut venir, et avec ça impossible de travailler...
Merci d'avance
Erwan

jeff.lake

- J'ai gelé toutes mes pistes audios excepté les 3 qui me posent problème (on ne peut pas geler des piste MIDI il me semble)
- Mis ces 3 pistes en mode solo
Verdict : ça coupe quand même !
(Par contre si je ne laisse plus qu'une seule piste audio active, ça passe)
Bon, j'aurais au moins essayé

ONE LESTAT

et bien...j en revien a ce que j ai dit au debut et je suis sur que c est une histoire...de puissance de pc...!
en tout les cas je ne vois que ca....car sinon ca aurais coupe quand meme...ce qui aurais indiquer que ces coupure aurait eu lieu pendant l enregistrement....alors que la...si tu en pose qu une...ca passe...donc..c est une histoire de puissance...!
je me souvien avoir mis beaucoup de temp avant de comprendre cela...ces coupure me prenai vraiment la tete...j ai essayer 4 pc different...jusqu au jours ou j ai decider de me faire preparer le pc pour la musique...car le prob des pc du commerce..c est qu il t arrose a coup de giga....par ci par la...mais pose la question a un vendeur de confo ou carrefour...qu elle est la carte mere de ce pc?
pas un seul sera te repondre....mise a part te relire la fiche technique c est tout ce qu il savent faire....je ne voulais m y resigner...mais il est vrai que j ai beaucoup de matos sur le pc....2 synthe....des moniteur..une batterie une basse 2 guitares et j en passe....le probleme pour moi c etait la batterie...c est la que ca coupai....
bref....le gars qui ma preparer mon pc ma dit...tu ne veux plus de probleme...alors laisse moi faire et je te promet que tu n aura plus jamais de coupure..de sons....j ai sourie ....puis il a retorquer...si je me trompe..je t offre le pc....la....j ai dit ok! on y va...
cela fait maintenant 2 ans que je tourne avec ce pc.....vsti et autre plugins....bref...je peux poser jusqu a 22 piste charger d effet et de plugins en tout genre...je n ai jamais eu de coupure...
maintenant tout est aléatoire et peut etre que toi...c est différent..nous sommes ici pour échanger et essayer de s aider...alors je ne vois plus que ca....

Gaston midi

entièrement d'accord avec toi "One lestat" j'ai le meme genre d'expérience, je bosse avec un vieux pentium 4 3 Ghrz que jai fait sur mesure avec des éléments réputés pour leur stabilité.
Certes il m'avais couté plus cher qu'un ordi tout pret.
Des années plus tard il fonctionne bien mieux que l'ordi tout neuf d'un copain au caractéristiques techniques théoriquement bien meilleures. (il galere sous cubase 4 , aucune stabilité).
Mais c'est sur que le mien n'a que des logiciels de musique, pas d'internet, pas de firewall, pas d'utilitaire, pas de driver pour la carte réseau, pour l' imprimante etc... 99% des resources sont dispo pour cubase, et aucun programe resident ne perturbe cubase.
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

ONE LESTAT

et oui...c est exactement cela..aujourd hui on te vent un sois disant pentium 4....mais ils te le colle sur une carte mere de mer....! alors au final cela ne fait rien...l informatique est tres logique.d ailleur..il y a aussi autre chose...le processeur oui...la carte mere..oui...mais n oublier pas..l alimentation du pc...il y a des 300w 400w 500w 600w et jusqu a mille...en general un pc commerce est vendu avec une 400....la deja...c est meme pas la peine d y croire...!
monte une 800 et tu va voir la diff...le reste la memoire vive ..c est du vent...car la encore...faudrait il encore savoir ce que ta carte mere peux gerer comme memoire...?
et oui c est complique...mais les programme devienne de plus en plus lourd....le plugs..etc etc...donc c est sur que tu peux faire de la musique avec un pc a 600 euros mais...voila...!!!
tien...faudrait faire le test sur vos pc...tu entre ligne de batterie...de type ez drummer...tu charge bien..ensuite tu lui colle des effets...
maintenant...tu entre des ligne de synthe...avec un vsti bien lourd...du type nexus ou atmosphere...la je te le donne en mille..rare sont ceux qui passerons les 4 pistes...sans geler...!

Pierre alain SOUDAN

Mince, j'ai vraiment tout faux alors !
je vais sur internet avec mes PC MAO, je fais toutes sortes de trucs de la DAO, des tests de programmes, du freeware, j'ai des Antivirus, des Firewalls, des Spywares en tache de fond, je charge EZdrummer + Pianoteq + MOTU SI plus une bonne cinquantaine de VSTis et de pistes audio par cession, le tout avec des latences de 3ms sans aucun craquement ... et tout ça sur des PC monté "maison", même pas optimisés pour la MAO... et ça fait vingt ans que je fais ça...
une idée de la jauge CPU:
http://www.soudan74.com/Demo/CubasePaSCorei7.jpg
quel est votre conseil ?
º¿º
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 11:47:15 ]

ONE LESTAT

et bien cest connu....c est avec les vieille chose que l on tourne le mieux...du montee maison...c est le top..de toute facon il ne faut pas non plus un pc de malade..mais juste un pc logique....

KaeRZed

Oups.. Ton URL provoque une petite erreur Php, Pierre alain...

Pierre alain SOUDAN

j'ai essayé depuis une bécane sous Vista, une sous Seven, une XP et une sous OSX ...et j'ai accès à l'URL sur toutes depuis FireFox et IE...
tu as quoi comme OS ?
º¿º

KaeRZed

Je suis sous IE7, sous Windows XP32...
Et voici ce que ton URL me donne ..
Le Firewall de mon boulot qui pose problème ??
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 14:27:28 ]

KaeRZed

Citation de ONE LESTAT :
il ne faut pas non plus un pc de malade..mais juste un pc logique
L'idéal étant éventuellement de se faire avec logique un pc de malade....
- < Liste des sujets
- Charte