Sujet de la discussionPosté le 09/05/2008 à 22:45:20Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide
Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème : jusqu'à il y a quelques jours je mixais tranquillement la maquette de mon groupe sur cubase SX 2 sous Vista, avec une carte son Firewire audiophile (M Audio), mais j'ai décidé de mettre un dual boot XP pour pouvoir utiliser cubase SX 3 (que j'ai pas réussi à faire fonctionner sous vista), et quelques plugins qui marchaient pas non plus.
Donc j'ai tout installé sous XP, la carte son, SX3 et les vst, et quand j'ai ouvert mes projets, je me suis rendu compte quand je les lis dans cubase, à quasiment chaque changement de conteneur audio toutes les pistes audio se coupent pendant 2 à 3 secondes (le MIDI continue à jouer lui, et le fader de sortie de cubase lui aussi voit la coupure, il descend) et puis ça revient, et ça repart, et ça revient (c'est fait de tous petits riens...).
Enfin bon je capte pas du tout le problème, j'ai essayé de jouer sur la taille des buffers, j'ai aussi lu le projet SANS ma carte audio externe branchée, juste avec Asio4All, ben pareil, donc j'arrive à penser que c'est cubase qui bug. Ah oui et j'ai fait des tests, les coupures sont aussi fonction du nombre de pistes, ça marche très bien jusqu'à 4 pistes, et après ça merde...
Quelqu'un pourrait-il me dire vers où me tourner ? Moi je vois vraiment pas d'où ça peut venir, et avec ça impossible de travailler...
Merci d'avance
Erwan