Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3 fonctionne avec Windows 7?

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 17 507 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3 fonctionne avec Windows 7?
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si SX 3 fonctionne avec Windows 7?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
non hélas
si quel-qu'un y arrive, qu'il le dise
car moi je suis cubasiste depuis 1983 et sx3 et a mes yeux le meilleur cubase de la famille..
surtout en configuration
cubase pour prise de voix et mixage
des vsti dans tout les sens, et du harware et une table de mixe et magneto numerique ( c'est beauuuuu)
un petit studio qui fait plaisir a voir tourner quoi tout en synchro

même si je sais que mon monde prod a l'ancienne , ce fait défoncer en un mois par un jeune avec un reaper4:( avec un pc ou un mac)

arrrg c'est dure de vieillir:oops:
42

... c'est trop beau.

T'es con, tu me fais chialer.  icon_crying1.gif

43
Citation :
je suis cubasiste depuis 1983


Cubase Atari v1.0 est sorti en septembre 1989 exactement.
En 1986 il y avait son ancètre : "Pro-24". Bon je pinaille, une petite occasion de blaguer un peu.

mais surtout pour dire ici :
+1000

Cubasiste depuis sa sortie, donc, en 1989, et la version SX3 est bien toujours aujourd'hui celle sur laquelle je bosse au quotidien sans me prendre la tête avec des problèmes de "philosophie vaseuse" de Steinberg, de compatibilité, d'ouverture avec l'extérieur :
CA MARCHE : POINT.

sur PC, actuellement core i5 3570 et toujours.... Windows XP !
Voilà pourquoi je m'inquiète, car je sens le vent tourner et suis en train de m'installer Windows 7 pour commencer à migrer. il serait temps car aujourd'hui c'est l'époque de Windows 8.1 avec ses énormes soucis de compatibilité !

mais prions qu'il existe encore du matériel neuf, cartes mères PC, compatibles avec le système 7, enfin Windows 7 (aye domi sors de mon corps vu que je suis pas rentré dans le tiens )



Cubase 5 ( et 6 et 7 et 8 ) rendent des plugins inutilisables, ce qui est TRES GRAVE de la part d'un tel logiciel professionnel, et surtout aussi célèbre. De plus il s'est refermé sur lui même avec son système interne de plugins au format VST3... très peu suivi, sauf par la marque Steinberg.
Or de plus, utiliser un plugin interne de Steinberg, c'est prendre le risque certain de ne pouvoir utiliser ce plugin que dans une période bien déterminée, c'est à dire une période de 10 ou 15, voire 20 ans au grand maximum.

Tandis qu'un plugin NON Steinberg, est, lui, dans un standard, donc ouvert sur les autres logiciels hotes.
( exemple Pianoteq, Kontakt... )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

44

Chez moi, Cubase 5.5 avec Windows7/64 tourne plutôt bien... Avec une Arturia V-Collection 3, une carte UAD-1 et un Reason 7 en ReWire...
Bref, le passage à Cubase 5 a été sans douleur et, qui sait, peut-être passerai-je un jour au Pro8 ?

mrgreen

45

Hello,

 

j'ajoute que chez moi j'ai eu les mêmes "angoisses" que cslevine (idem sous Xp avec une conf qui marche sans jamais tiquer).

 

J'ai fais fait des tests et j'ai fini par passer sous windows 8.1 64bits avec Cubase 5.1.

 

Le soft tourne aussi bien, pas à de grand virages conceptuels au large.

 

Coté plugins et bien tous les miens sont compatibles(voir mon profil), maintenant faudrait voir à lister ceux qui ne le sont pas pour vous. 

 

Le plus gros problème pour moi auront été les pilotes matériel des cartes sons et surtout l'inexistence de pilotes pour mon interface midi Emagic Unitor 8.

 

J'ai fini par m'en acheter une plus récente.

 

 

†_†

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 19:58:12 ]

46

Tout pareil pour moi : mon passage à Windows7 m'a forcé à délaisser mon antique interface MIDI Emagic AMT-8 au profit d'une Edirol UM-880.
Et je ne regrette pas...

mrgreen

47
Ben moi j'ai un PC pas très puissant alors je suis resté à XP sp3 ; mais j'arrive à y faire tourner Cubase 5 correctement (heureusement mes projets ne sont jamais très gros et je n'utilise aucun VSTi) :8)

Et je suis content d'être passé au 5 même si le 3 était vraiment plus stable et beaucoup moins gourmand en ressources. Le 3 marchait du feu de dieu c'est vrai et je n'ai jamais eu de soucis de ressources (il n'a d'ailleurs JAMAIS planté, ce qui n'est pas le cas du 5) mais pourtant je n'ai jamais vraiment aimé le son qui en sortait... C'est bizarre, peut-être psychologique ou alors c'est juste que je délire complètement mais j'ai toujours eu l'impression que SX3 avait une sorte de compression interne qui, dès qu'on commençait à avoir plusieurs pistes audio un peu chargés (surtout en graves) engendrait un pompage qui m'a toujours dérangé. Personne n'a jamais eu cette sensation ? :???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
j'ai utilisé Cubase dès sa sortie... je crois que c'était fin 1987 (ou début 88?) quand il a été présenté au salon de la musique sous le nom de Cubit...
A part que le nom a changé l'année suivante, c'est la mémé chose qu'on a retrouvé sur nos Atari 512 l'année suivante...

Depuis j'ai toujours utilisé Cubase, un peu toutes les versions... Aujourd’hui, j'utilise Cubase 5 sur Windows 7 64 bits (en attendant de repasser sur mac)... Effectivement les problèmes de compatibilités se sont accumulés, et le 32 bits / 64 bits, n'aide pas (certains plugs ne fonctionnent plus en 64 bits etc...).

C'est inévitable à mon avis quand il y a des changements de systèmes d'exploitation ou des changements techniques... ce qui n’empêche que les éditeurs de logiciels pourraient aussi fournir des mise à jours gratuites, ou presque..

J'ai tenu à acheter un Pc moderne en 64 bits avec 16 GO de ram pour changer de mon système Windows XP / Cubase SX et finalement le changement n'est pas si intéressant que prévu ... perte de certains plugs que j'affectionnais... et une puissance supplémentaire, qui ne sers pas tant que ça (dans mon cas). (et toujours des plantages)

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

49
Citation :
pourquoi s'accrocher à un logiciel vieux de 7 ans ?


pour de très bonnes raisons : l'existant.
La logique de l'évolution en informatique veut que la compatibilité ascendante soit assurée.

Or il semble que depuis quelques années, le sérieux des programmeurs s'est bien relaché à ce niveau, et ce dans tous les domaines. Aussi bien Windows, que les gros logiciels célèbres. Plus un soft est célèbre, plus c'est l'informaticien qui fait sa loi, impose sa vision du monde !
Le programmeur ne voit pas l'intérêt de telle fonction ? Hop il la supprime !
Des utilisateurs existants mécontents ? Qu'à cela ne tienne : les nouvelles générations de jeunots sont 10 fois plus nombreux: la loi de la démographie !
De ce fait que faut il pour plaire aux bébés ? Des jouets. Voilà : on crée des fonctions Jouet.
Et les pros ? ils n'ont qu'à "s'adapter" comme on dit.

C'est à l'utilisateur de s'adapter, c'est de plus en plus le discours tenu.
Une des preuves de cet esprit de dictature, étant que s'exprimer ouvertement sur un logiciel, peut aujourd'hui attirer les foudres, presque comme si l'on blasphémait ! cela devient politique...


Citation :
chez les pros le standard c'est Protools


Ce n'est pas le même domaine. Protools c'est de l'édition multipiste AUDIO,
CUBASE c'est du MIDI très poussé + le score. + Un peu d'audio multipiste aussi, mais concernant ce domaine, l'ergonomie est sommaire dans Cubase.
J'ai pas vu d'éditeur de partition sur Protools. J'ai pas vu de "timewarp" recalant les mesures en MIDI ni d'édition fine de 16 lignes de controlleurs MIDI superposés dans Protools.
Ce qui fait la différence ensuite c'est la qualité du hardware.
Mais c'est donc 2 produits incomparables.

De + et au vu du nombre de studios pros/ semi pros etc. y'a réellement UN "standard".
Protools est UN des standards pros pour les studios d'enregistrements, de montage.

CUBASE est un séquenceur, dédié à la compo.


Bonne nouvelle possible:

Alors que bon nombre de logiciels de créations on carrément "cessé de fonctionner" à partir de Windows 8, dont la liste des logiciels compatibles se réduirait presque à celle de "Wine" (un noyau Windows qui tourne à partir de LINUX... oui oui...)
il semblerait que les drivers qu'utilise Windows 10 (une daube sur laquelle alors là, les logiciels pros ont carrément rendu l'âme...) soient simplement les mêmes que Windows 7. Du WDDM.
Ceci annonce donc, possiblement, la possibilité de pouvoir pendant longtemps virer le WIndows 10 des futures configurations pour y remettre Windows 7 et pouvoir ainsi continuer à travailler sérieusement.


( Réservons Windows 10 aux configs "console de jeux" puisque c'est bien l'orientation qu'ils ont pris )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 11:46:43 ]

50
x
Hors sujet :
Windows 8 = caca

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?