Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 est là!

  • 140 réponses
  • 47 participants
  • 10 143 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion SX3 est là!
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Beh avec 1h d'utilisation, SX3 c'est comme SX2 (le plus waza de tous on est d'accord à part ses effet bofs) en un peu plus joli et plus pratique...

rien qui ne justifie un changement majeur de version (le time warp comme les autres ; )



De toute facon, je suis meme pas passé de SX a SX2 (ok le time warp c'est sympa mais j'en avis pas trop besoin)........alors pas de SX3 pour moi :!:
122
Oui moi c'est uniquement le freeze qui m'intéresse et franchement cette fonction je l'attendais depuis longtemps, j'ai pas de multiprocesseur moi ! :)
123
Euuuhhh DSL mais c'est quoi le freeze????
Merci de vos réponses

PapyLives
124
Le freeze c est le gel des piste vsti en audio mais jusqu a présent ca marchait pas trés bien (plus long à calculer qu un export de la piste....) alors son utilité elle etait pas top....mais ca n engage que moi....
Votre avis m interesse visiter ma page svp
125
Steek> C'est faut, le Freeze n'est pas plus long que l'export. C'est simplement qu'il se fait sur la totalité de la durée de projet que tu as configuré dans Projet/Configuration du projet/Champ Longueur.
Si ton projet dure 1h00 alors que tes pistes ne dépassent pas 3 minutes de longueur, le Freeze va se calculer sur 1h00 au lieu de trois minutes.
C'est à toi de configurer la durée du projet au plus juste de la taille de tes pistes pour que le freeze se fasse sur cette durée et non plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

126
P'tain, moi qui laisse la valeur par défaut : projet de 58 heures :oo:
Des fois, ça plomba pas la mémoire ou le CPU mon truc. Nan pasque si c'est le cas, je passe à 10 minutes immédiatement...


58 heures, non mais j'chui con ou quoi ?


127
Salut !

Moi ce qui m'énerve passablement quand même, c'est que le freeze ne marchait pas très bien dans SX 2 (automations des pistes qui se baladent n'importe où, paramètres qui restent accessibles après le freeze alors qu'on ne devrait pas y avoir accès......), et surtout, avec les samplers, ça n'a aucun intérêt car ça ne vide pas la mémoire.

Apparemment, ils ont amélioré tout ça dans SX 3, mais j'estime que ça aurait dû être proposé dans un update de SX 2, parce que BEAUCOUP d'utilisateurs sont passés à SX 2 pour ça (dont moi). Dans la mesure où c'est pas une nouveauté mais une amélioration d'une fonction, on aurait dû y avoir droit gratos.

Pour le reste............à part le play order track qui est vraiment très pratique, y a rien qui m'intéresse.

Et je suis d'autant plus énervé que j'utilise normalement FX-Freeze avec HALion et que depuis que j'ai reçu HALion 3, ben ça marche pas avec Fx-Freeze et je ne peux plus délester la mémoire. C'est la baise.......160 euros encore pour avoir droit à un freeze fonctionnel.

@+
Romjé.
128
D'ou l'idée d'achat d'un cubase de base (juste le "core" audio/midi) et ensuite des modules... ca serait pas mal, tu achète rien que le module dont tu as besoin, et ca te ferait moins reuch, et allegement de cpu, vu qu'il y aurait ss doute moins de code à pré-ouvrir :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

129

Citation : Apparemment, ils ont amélioré tout ça dans SX 3, mais j'estime que ça aurait dû être proposé dans un update de SX 2, parce que BEAUCOUP d'utilisateurs sont passés à SX 2 pour ça (dont moi).

Pit'êt' dans l'Update SX2.x qu'on nous promet d'ici la fin de l'année ;)

Citation : Pour le reste............à part le play order track qui est vraiment très pratique, y a rien qui m'intéresse.

Ben moi, si... Le simple support des fichiers ACID et le tout nouvel Audio-Warp...
Cet outil, j'en rêvais avant SX1, et j'avais été déçu de voir que le Time-Warp ne travaillait QUE sur le tempo, alors cette évolution de l'outil de base, je l'attendais un peu beaucoup quand m^m...
Mais bon, tu connais mon point de vu tout relatif sur le bien fondé de cet "UpGrate" (ni update, ni upgrade, juste un upgrate-grate pour le porte-monnaie... :fache: )... :noidea:

Citation : D'ou l'idée d'achat d'un cubase de base (juste le "core" audio/midi) et ensuite des modules... ca serait pas mal, tu achète rien que le module dont tu as besoin, et ca te ferait moins reuch, et allegement de cpu, vu qu'il y aurait ss doute moins de code à pré-ouvrir

Oui, ça a été effectivement le sujet d'une discution sur la ML de l'Espace-Cubase.org, mais j'ai un sérieux doute sur la stabilité d'un tel système...
En effet, m^m si Cubase à ateint une relative maturité sur ce point de puis SX2.X, il faut bien admettre que nombre d'utilisateurs rencontre encore pas mal de difficultés sur la stabilité, et je ne suis pas persuadé qu'une telle "modularisation" de Cubase lui conserverait le peu d'acquis à ce niveau... :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

130
Salut mon Alix ;o)

Citation : Citation :Apparemment, ils ont amélioré tout ça dans SX 3, mais j'estime que ça aurait dû être proposé dans un update de SX 2, parce que BEAUCOUP d'utilisateurs sont passés à SX 2 pour ça (dont moi).
Pit'êt' dans l'Update SX2.x qu'on nous promet d'ici la fin de l'année



T'as le droit de rêver ! Ce ne sera que des corrections de bugs, aucune amélioration de fonctions. Faut cracher, y a pas le choix.

Tain, j'ai les boules. Je viens de recevoir ma copie de HALion 3 et Fx-Freeze ne fonctionne pas avec........sinon, SX 2 me suffirait bien, c'est très clair.

@+
Romjé.