SX3 est là!
- 140 réponses
- 47 participants
- 10 316 vues
- 0 follower
Shamk
Citation : Technologie Audio Warp permettant la modification de la hauteur et de la durée de l'audio en temps réel, et supportant les fichiers au format ACID®.
Rien que ca c'est deja énorme (sans doute le seul truc qui me faisait aimer ACID ...) mais je ne croit as que c justifie le prix d'une énième upgrade ....
----------
The Monz
Evidemment, c'était pas en temps réels et c'était fastidieux de le faire à la main
(quoi que, avec les traitements de groupe, ca simplifie...)
Ce qui est vraiment dommage, c'est de ce dire qu'il doit bien rester quelques bugs dans
la derniere version de SX 2 et que c pas sur du tout que des correctifs pour la version SX 2
continue à être telechargeable sur le site de steinberg..
C surtout cela qui est rageant, c dire qu'il faut peut-etre acheter ou upgrader sur une nouvelle version pour avoir des fonctionnalités qui nous ont fait acheter une version précédente...
Et ca, c'est vraiment rageant...
THe Monz, Toulouse
Romjé
Citation : Ce qui est vraiment dommage, c'est de ce dire qu'il doit bien rester quelques bugs dans
la derniere version de SX 2 et que c pas sur du tout que des correctifs pour la version SX 2
continue à être telechargeable sur le site de steinberg..
Ah ben, c'est clair que non ! SX 3 est sorti. SX 2 ne sera plus développé puisque c'est le même logiciel. Donc oui, si tu veux éventuellement voir les gros bugs résolus (sans en être sûr), tu dois upgrader, même si ce qui t'ennuie c'est pas les fonctions qui manquent (ou qui manquent pas si ça te convient) mais les bugs. C'est un peu le problème.
Ils devaient continuer de développer encore un peu VST 5 pour le VST link et ils ne l'ont jamais fait.
@+
Romjé.
Spawn-X
Citation : Enfin avec les slices tu pouvais déja arrvier à faire ce genre de manip..
AVec le time stretch, on étire ou comprime réellement la totalité du fichier. Et d'après ce que j'ai pu voir de la vidéo Audio Warp, c'est exactement ce qui va se passer à la seule différence qu'on va pouvoir le faire directement à l'intérieur du fichier, de façon maléable.
Ca n'a donc strictement rien à voir.
Spawn-X
Citation : Ils devaient continuer de développer encore un peu VST 5 pour le VST link et ils ne l'ont jamais fait.
Euuuh, Jérome??? M^m si c'est une Béta, la 5.2 intègre le VST-Link et ça marche très bien ;)Romjé
Ca reste quand même une béta. Et leur nouvelle politique d'upgrade me fait penser que je suis un beta testeur qui paie pour le faire ! Ca c'est pas cool.....
@+
Romjé.
Diversgens
De plus, et je trouve cela choquant, la mise à jour de sx1 et sx2 vers sx3 semble au même prix (149€ + frais de port )
Les personnes qui ont payé, pour un produit qui n'est vraiment stable et globalement débuggé que depuis quelques mois, pour retrouver des fonctions perdues depuis vst5, sont pour steinberg de bons cochons payeurs (rappel par exemple la gestion du pan dans la generic remote n'est réapparue que depuis la version 2.2 en date du 14/05/2004).
C'est sûr je suis libre de ne pas acheter cet update si cela ne me convient pas, et c'est justement là qu'en tant que client je me sens floué,j'ai envie de ce sx3 mais pourquoi payer encore pour 7-8 "nouveautés" dont je ne sais pas (par expérience) si elle sont débuggées, ni quand elle le seront et qui risquent de le l'être qu'à la veille d'un nouvel update ....
J'avoue qu'au moment, où sont apparues des rumeurs sur ce sx3 j'ai espéré un sx2.5, peut-être avec moins de nouveautés, mais qui m'aurait donné l'impression que Steinberg avait davantage de considération pour les musiciens que sont ses clients plutôt qu'un sx3 qui me fait me sentir plus comme un client captif qu'un musicien hobbyist désireux de créer quelques morceaux sympas .....
Mes 2 centimes d'euros (avant qu'ils ne disparaissent )
PS: un peu long et confus comme message, mais depuis hier soir je suis un peu deg' par la politique commerciale de Steinberg
bluedid29
Cubase Sx3 veut se rapprocher de Live 4
Sonar 3 de Sx
Live 4 d'un gros séquenceur etc etc etc
Bref, pas facile de s'y retrouver mais une chose est sure, c'est que la pluspart des musiciens n'ont vraiment pas un porte monnaie extensible. La mise à jour d'un logiciel est une bonne chose (cela prouve en quelque sorte le suivi sérieux d'un produit) mais pour un prix raisonnable hors 128 euros me parait vraiment excessif pour une mise à jour (pas pour le pro bien sur )
Quand au bogues, ils existent dans tous les lociciels....
Pensez à tous et à toutes !
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Projet Xion
Il a fallu attendre la version 1.06 pour que Cubase SX 1 soit débugué (soit plus d'un an après sa sortie).
Même chose pour SX2 puisque ce n'est que depuis la version 2.2 que le séquenceur fonctionne bien.
Bref inutile de se précipiter sur Cubase SX3 qui risque comme ses prédecesseurs de mettre pas mal de temps avant d'arriver à maturité.
Certes, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs (excusez cette expression complètement ringarde et bateau) mais payer 150 - 200 euros de mise à jour pour se retrouver avec un logiciel qui fonctionne moins bien que sa version précédente, c'est un peu dur à avaler quand même...
Ceci dit Pinnacle n'a pas racheté Steinberg par pure philanthropie et il est quelque part logique qu'ils veulent en récolter les fruits...
The Monz
Citation : Ceci dit Pinnacle n'a pas racheté Steinberg par pure philanthropie et il est quelque part logique qu'ils veulent en récolter les fruits...
Sauf qu'à force de prendre des gens pou des portes euros sans fin, ils vont finir par se faire deboulonner et perdre le leaderShip sur leur secteurs...
C dommage quand même qu'il ne sorte ps une version "definitive" de chaque version
pour "clore" le developpement d'un projet...
Surtout que je suis sur que certaines corrections présentes sur la version SX3 auraient
pu être mise sur le SX 2... mais bon, faut gérer cela en gestion de configuration, en génération de logiciel... etc...
M'semble pas que les autres séquenceurs (que j'aime moins pourtant) est aussi souvent des correctifs et mette autant de temps avant que toutes les fonctionnalités fonctionnent...
Comme quoi, c'est pas toujours la boite qui bosse le mieux qui gagne les suffrages...
THe Monz, Toulouse
- < Liste des sujets
- Charte