Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 est là!

  • 140 réponses
  • 47 participants
  • 10 138 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion SX3 est là!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut!!

C surtout la nouvelle norme VSt qui serait plus utile avec notamment l'integration d'une possiblité side chain entre les plug in... des infos la dessus ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
22

Citation : Il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ça c que la mise à jour ne devrait couter que 128 euros à partir de SX2.0





:8O: :oo:

putain il reviens cher a la fin le logiciel !
23
Salut !

Citation : Je pense que les concurrents étant aussi actifs, il faut sortir rapidemment un produit.
Et vu l'étendue des fonctionnalités d'un logiciel comme cubase, en faire un test exhaustif
et complet est extrémement lourd et long... Et comme, je ne pense pas qu'il fasse appel
à des Beta testeurs, et bien, nous, public, on doit accepter qu'une nouvelle version soit
entaché d'erreurs...

En tant qu'informaticien, je le concois pleinement dans la mesure ou il est IMPOSSIBLE
de tester tous les cas de figures qui vont être fait par les millions d'utilisateurs d'un tel
logiciel..



Ouais, sauf qu'avant Steinberg sortait des bétas publiques et qu'on les installait en connaissance de cause à des fin de testing à grande échelle. Maintenant, il faut payer pour savoir si les bugs sont corrigés. Je trouve ça nul. L'ancien système a fonctionné avec VST 3, puis VST 5. Depuis SX, c'est fini : une sortie, deux versions intermédiaires puis à nouveau une sortie payante.

Une fois le logiciel acheté en entier, ce type d'upgrade devrait être gratos. Même chez Microsoft c'est le cas avec les Service Pack. Quand il y a changement de noyau, OK, mais sinon, je trouve ça un peu dur quand même.

Ca ne retire rien à la qualité du logiciel et au travail des prgrammeurs, mais quand même.....et ce n'est pas spécial à Steinberg.

@+
Romjé.
24
Ce qui est dommage dans leur approche marketing, c'est qu'ils ne font pas de différences
entre l'utilisateur STUDIO Pro et l'utilisateur amateur qui n'essaye pas forcément d'amortir son achat...

Certes, il existe des versions LE pour les gens moins fortunés.

Ce qui est dommage pour reprendre l'argumentation de romjé... ;-) c'est que la fréquence
de sortie "payante" d'un upgrade soit si souvent...


On peut comprendre que face à la sortie de Sonar 3, steinberg doive réagir pour les contrer
mais au final, c'est toujours le client qui s'y perd un peu...

Cependant, c un peu osé de comparé cela à microsoft car finalement, microsoft vend son
Windows dès qu'un PC est vendu.. ca leur fait une sacrée rente... Rente qui n'existe pas
pour des logiciels comme Cubase et autres en général (en dehors de la MAO je veux dire).

THe Monz, Toulouse
25

Citation : Ce qui est dommage dans leur approche marketing, c'est qu'ils ne font pas de différences
entre l'utilisateur STUDIO Pro et l'utilisateur amateur qui n'essaye pas forcément d'amortir son achat...



en meme temps une grande majorité des utilisateur amateurs de cubase utilise tout juste 30% des fontionnalité du logiciel...alors quel interet d'upgrader ?
26
Salut !

On est bien d'accord. Ce que je voulais dire face à Microsoft, c'est que même quand ils sortent un nouveau système ils n'abandonnent pas tout de suite le travail sur l'ancienne version. XP sort, ils continuent à régler quelques bugs de W98. Après, OK, faut bien que ça s'arrête.

Le mec qui a acheté un SX 1 et qui n'a pas les moyens d'acheter le 2 ou carrément pas besoin des nouvelles fonctions (parce que c'est surtout ça qui est mis en avant, et pas les corrections de bugs, dans les nouvelles versions), mais qui est victime d'une série de bugs..........ben en gros, il va se faire voir chez les Grecs, il doit vivre avec ses bugs ou upgrader.

Enfin, c'est un débat sans fin, c'est vrai.......

@+
Romjé.
27

Citation : mais qui est victime d'une série de bugs..........ben en gros, il va se faire voir chez les Grecs, il doit vivre avec ses bugs ou upgrader.



moi je trouve ca grave, acheter un logiciel 750 euros, avoir des bug et etre obligé de payer encore 130 euros pour corriger ces bugs...

c'est quand meme du foutage de gueulle... :??:
28
Romjé:

Citation : Ouais, c'est sûr. N'empêche que toutes ces améliorations, vues qu'elles étaient demandées par tous les utilisateurs, auraient pu être mises dans un update et pas dans un upgrade.....

je crois que t'as tout dit...
29
Cool...

bon .. comme d'hab j'attendrai la première mise à jour suivant la sortie de SX3 pour faire l'upgrade sur le PC ;)

et je demande vraiment à voir ces nouvelle fonctionnalités.. qui ressemblent plus à des corrections et des évolutions de l'ergonomie qu'autre chose :?!:

ah si ... la gestion des effets externes et l'intégration matérielle a l'air sympa

Citation : La fonction Freeze introduite avec SX 2.0 pour libérer des ressources CPU dans l'ordinateur hôte a également été étendue pour inclure les pistes audio et les effets d'insert, et est maintenant plus rapide et plus efficace.


genre ... celle là elle aurait pu être comme ça dés SX2... elle aurait servi à quelque chose :volatil:

franchement, (histoire d'être grognon) j'aurai préféré une version "vraiment bonne qualité" des effets livrés (les EQ, compression etc...)


bon encore un peu d'attente

30

Citation : moi je trouve ca grave, acheter un logiciel 750 euros, avoir des bug et etre obligé de payer encore 130 euros pour corriger ces bugs...

c'est quand meme du foutage de gueulle...


Dis-ça aussi à Apple, tant que t'y es :tourne:

Mais c'est vrai que cette avalanche de mises à jour me fait me porter sur des concurrents plus jeunes, mais où j'exploiterai plus du logiciel qu'avec Cubase...