Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 est là!

  • 140 réponses
  • 47 participants
  • 10 139 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion SX3 est là!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il semblerait également qu'SX3 s'oriente de plus en plus vers le live et le remix...


Si c vrai j'upgrade tout de suite. :bise:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
12
J'allais oublié! Est ce que quelqu un était à l'applexpo et si oui ont ils fait tourner Cubase SX 3.
Merci.
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
13
Ouah,

je viens d'aller voir les vidéos, et il y a vraiment quelques trucs qui ont l'air bien sympathiques..

J'ai trouvé que la vidéo sur le PlayOrderTrack était sympa.. ca a l'air d'etre fait pour
faciliter la composition d'un morceau qui finalement aurait été enregistré par partie et que les parties ne soient pas forcément bien arrangés...

Ca fait un peu penser à des fonctionnalités proches de l'utilisation d'un ACID qd même...

Le MidiDevicePanel a l'air bien cool aussi...

L'audio Time Warp, mais il faudra qd meme voir le resultat audio a l'air d'etre un outil
vraiment tres pratique, surtout avec la quantisation audio... fini les musiciens qui sont
un poil décalé par rapport au clic ?

La encore, ca reste a écouté car finalement, j'ai l'impression que plus cubase SX avance
et plus il propose des outils pour aider les musiciens qui ont du mal à se caler.. Car apres
tout, quantiser de l'audio, ca veut dire que la personne qui a joué de l'audio n'était pas carré..


Une question pour spawnix car j'ai pas vu la fonctionnalité suivante :

Sur cubase ou nuendo d'ailleurs.. Est-il possible de faire qu'une piste se joue en boucle
alors que les autres continues à lire ? Genre tu as deux mesures sur la piste 1 et 120 sur
la piste deux, et tu voudrais eviter un dupliquer (je sais, c pas long, mais bon...) la piste
1 environ 60 Fois.. c'est faisaible ca ou alors on attend encore un peu ?



Sinon, l'as l'air bien ce petit SX3... j'dirais pas révolutionnaire à part l'audio Warp qui est
vraiment une amélioration marquante.. pour les autres, c'est plus du toilettage ou de la
facilité d'utilisation (ce qui est toujours un énorme Plus...) .

J'ai aussi l'impression au travers du Studio MAnager que Cubase essaye de séduire les
Studios Pros... me trompe-je ?


THe Monz, Toulouse
14
J'ai trouvé quelques liens sur espace cubase très interressants
Les nouveautés sur SX 3.0
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
15
Il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ça c que la mise à jour ne devrait couter que 128 euros à partir de SX2.0 :bravo2:

Je vais upgrader le 6 septembre si ce petit prix est confirmé.
:fete:
P.S c'est du hors taxe :nawak:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
16
Et moi acheter Cubase SX 3 quand on saura sur qu'il est pas trop buggué...

car steinberg a qd meme, en dehors du fait que ses produits sont superbes, la vilaine
habitude de les patchers rapidemment...



JE me demande si Nuendo profitera de ces évolutions ou si nuendo va disparaitre d'ici
Cubase SX 4 ou 5

THe Monz, Toulouse
17

Citation : car steinberg a qd meme, en dehors du fait que ses produits sont superbes, la vilaine
habitude de les patchers rapidemment...

Demande toi "pourquoi une telle politique?" et tu verras qu'elle trouve toute sa raison d'etre dans le piratage ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Salut !

Ouais, c'est sûr. N'empêche que toutes ces améliorations, vues qu'elles étaient demandées par tous les utilisateurs, auraient pu être mises dans un update et pas dans un upgrade.....

Mais comme les autres boites tirent la bourre, ben, faut suivre.

Je suis prêt à parier que SX 3 n'atteindra même pas la version 3.1 avant la sortie de SX 4 qui, en suivant la progression du rythme des sorties de nouvelles versions, sortira dans 9 mois ! Pis SX 5, 6 mois plus tard. ETC.....

C'est dommage pour les consommateurs et c'est vrai que personne n'est obligé d'upgrader (il y en a qui sont contents avec VST 5) et c'est la loi du marché (Steinberg est quand même là pour faire de l'argent, pas pour jouer), mais je trouve ça chiant quand même.......

@+
Romjé.
19

Citation : Demande toi "pourquoi une telle politique?" et tu verras qu'elle trouve toute sa raison d'etre dans le piratage



Je suis pas sur que ca soit forcément le cas...

Je pense que les concurrents étant aussi actifs, il faut sortir rapidemment un produit.
Et vu l'étendue des fonctionnalités d'un logiciel comme cubase, en faire un test exhaustif
et complet est extrémement lourd et long... Et comme, je ne pense pas qu'il fasse appel
à des Beta testeurs, et bien, nous, public, on doit accepter qu'une nouvelle version soit
entaché d'erreurs...

En tant qu'informaticien, je le concois pleinement dans la mesure ou il est IMPOSSIBLE
de tester tous les cas de figures qui vont être fait par les millions d'utilisateurs d'un tel
logiciel..

Par contre, il n'est pas toujours admissible que sur des fonctionnalités de "base", une erreur
est pu passer... sauf, que l'erreur est humaine, et t'as beau mettre un plan qualité et controle de folie, tu pourras toujours avoir quelques ecueils... L'essentiel est que quand il y a
bug, une solution de contournement soit possible (même si c penible) et qu'un correctif soit
rapidemment mis à jour... (de ce coté la, steinberg est qd même bien réactif...)


Tu aurais une réponse pour ma question de boucle spawnix ?

THe Monz, Toulouse

Hors sujet : Je fais partie de la liste des traducteurs de l'espace cubase :fete:

20
Idem pour moi Romjé, qui suis un utilisateur "officiel" également. J'ai l'impression de racker pas mal pour suivre l'évolution de Cubase depuis un moment... :??: