Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son saccadé après gel d'une piste audio

  • 149 réponses
  • 18 participants
  • 7 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son saccadé après gel d'une piste audio
Bonjour. Certains d'entre vous connaissent bien la fonction Freeze qui permet sur Cubase de geler un instrument VST, par exemple. On peut aussi geler une piste audio, cela permet aussi d'économiser les ressources CPU de l'ordinateur. Mon problème est le suivant : lorsque, justement, je gèle une piste audio en utilisant ce procédé, j'obtiens un son saccadé, hâché... Résultat, je suis obligé de dégeler ma piste pour retrouver ma piste audio telle que je l'avais enregistrée.
Une solution ?...
Afficher le sujet de la discussion
21
POUR MOI C'EST DE PIRE EN PIRE
Horrible, hier j'ai galéré toute la soirée (et j'en ai pas tant que ça...)
Après avoir freezé 3 instances de Kontakt, je lance la lecture.
Evidemment, foirage ; donc je fais Stopt.
Et là, stupeur, désappointement, illogisme, tout ce qu'on veut : mon CPU bloque à 100% d'utilisation, en ne rien-faisant, je n'ai plus qu'à kontrolaltesupperriser Cubase.

Vous connaissez ça vous ?


22
Robi, je ne vais sûrement pas t'être d'un très grand secours mais... as-tu fait un update de ton SX3 ? Il ne t'a peut-être pas échappé que nous sommes passés à la version 3.01 maintenant, je crois... Es-tu sûr d'être parfaitement à jour ? J'ai pu parfois résoudre comme par enchantement ce genre de problème en passant à une version supérieure...
23
Ben en fait, j'avais même l'update avant de recevoir SX3 ; update qui attendait bien sagement "son maître".
Donc je n'ai toujorus eu que cette version en marche.

GLOUPS


24
Alors pourquoi ne pas essayer sans update? :mdr: (enfin des fois les updates c'est pire avec que sans!)
25
Salut Robi.
Tu avais fait l'update avant de recevoir SX3 ? C'est possible ça ?
Actuellement, il est en quelle version ? Si c'est bien la dernière, c'est 3.01b514....

Ou alors oui, tu reviens en arrière, des fois c'est pas pire que si c'était mieux :clin:
26
.... j'ai vu dans ton profil que tu as 512 Mo de Ram et que tu utilises des sampleurs softs (Halion 3 + Kontakt).... Je crois que pour les sampleurs softs il faut pas mal de Ram, il faudrait peut-être passer à 1 Mo ? Enfin je sais pas...
Moi j'ai préféré invesitir dans un vrai sampleur Hard, un Akai S5000 avec disque dur interne....(payé moins cher que les VST sampleurs avec toutes options)
27

Citation : Tu avais fait l'update avant de recevoir SX3 ?

Nan, ce que je voulais dire, c'est que j'avais téléchargé l'update bien avant de recevoir ma mise à jour : ils ont eu des délais un peu plus long que prévu chez piano Show. Donc j'ai installé l'update juste après l'instal d'SX3. Pas avant, bien sûr ... mais j'avais le fichier d'installation dans mon disque, qui attendait bien sagement.

Citation : Moi j'ai préféré invesitir dans un vrai sampleur Hard, un Akai S5000 avec disque dur interne....

Tu peux mettre des samples d'1Go avec ça ? et c'est souple au niveau édition ?

Citation : tu as 512 Mo de Ram

Ouai, j'ai bien envie de changer d'ordi, et de passer à 1Go, voire 2

N'empêche, j'ai un peu l'impression que SX3 bouffe bien plus de ressources que SL2 : le même projet : ma compo "Charriote" que j'ai promis de refaire ..., ben je peux pas : ça ne veut même pas la lire. Ecoutez là pour voir si c'est aussi chargé que ça. Y'a 3 instance de Kontakt avec EastWestSymphonicOrchestra Silver, et une instance de Kontakt avec 3 instru Stormdrum, dont 2 boucles). Une réverb (TC NAtive Reverb) et un L2 Waves.
Avant, ça tournait (la prueve, c'est sur AF. Maintenant, c'est l'horreur, je ne sais pas quoi faire.


28

Citation : Je crois que pour les sampleurs softs il faut pas mal de Ram, il faudrait peut-être passer à 1 Mo



Même 1Go avec certaines configs ça parait tout juste suffisant quand tu utilises des softs comme Kontact et Halion qui drainent beaucoup en termes de charge CPU, surtout si ceux sont gaver de samples... Des que possible je passe à 2 Go.
29
Effectivement, perso j'ai 2 gigas de mémoire et sur un projet lourd, c'est ce qu'il faut sans plus!!
30
Ah ouais d'accord. Punaise, faut y aller avec des barrettes de 1Go alors, parce que remplir 4 sloques de 512, après, plus possible d'évoluer (dajà, avec mon PC actuel, j'ai 2 fois 256, et c'est plein).
Donc, ça finit par raquer ... Mais bon, faut ce qui faut.

Un pote se foutait de ma gueule quand je lui demandais une config avec 2 Go, genre "moi déjà je fais de la 3D, alors toi, t'auras jamais besoin de 2Go, c'est pour la frime, même 1 Go faut y aller pour s'en servir". Je vois que j'aurais du largement insister...

Hors sujet : J'ai demandé un devis à Piano Show (je les trouves bien) pour un PC, qu'en pensez vous de faire configurer un PC chez un revendeur de musique ?