Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son saccadé après gel d'une piste audio

  • 149 réponses
  • 18 participants
  • 7 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son saccadé après gel d'une piste audio
Bonjour. Certains d'entre vous connaissent bien la fonction Freeze qui permet sur Cubase de geler un instrument VST, par exemple. On peut aussi geler une piste audio, cela permet aussi d'économiser les ressources CPU de l'ordinateur. Mon problème est le suivant : lorsque, justement, je gèle une piste audio en utilisant ce procédé, j'obtiens un son saccadé, hâché... Résultat, je suis obligé de dégeler ma piste pour retrouver ma piste audio telle que je l'avais enregistrée.
Une solution ?...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Un pote se foutait de ma gueule quand je lui demandais une config avec 2 Go, genre "moi déjà je fais de la 3D, alors toi, t'auras jamais besoin de 2Go, c'est pour la frime, même 1 Go faut y aller pour s'en servir". Je vois que j'aurais du largement insister...



Ce genre de discours est fréquent (je travaille beaucoup en vidéo et compositing)
Enormément de graphiste ou autre monteurs ne comprennent pas que:

Certes l'enregistrement audio, même de plusieurs pistes simultanées, ne nécéssite pas une bête de course en terme de ressources, mais que les plug-in et autres instruments virtuels te boufferont toute ta charge.

C'est pas dur de leur prouver qu'ils ont tort: Tu mute tous les FX de toutes tes pistes (on va dire 10) et tu fais lecture. Le vu mêtre de charge CPU va rester peinard...maintenant fait dé-mute total et tu vas voir ton vu mêtre!!!! :mdr:
32
Pour ton devis de PC, va d'abord faire un tour sur ce forum http://www.hardware.fr/

Je te filerais bien un coup de main, si tu as un budget, ça te fera un son de cloche en plus :mdr:
33

Citation : C'est pas dur de leur prouver qu'ils ont tort: Tu mute tous les FX de toutes tes pistes (on va dire 10) et tu fais lecture.

Ouais, sauf que je n'utilise presque jamais de piste audio, donc si je mute les VSTi, y'aura plus rien ... mais bon, j'ai compris ton exemple, effectivement.
En outre, bcp de mémoire permet de précharger de gros buffer, et soulager le CPU, si je ne m'abuse ?


34

Citation : Je te filerais bien un coup de main, si tu as un budget, ça te fera un son de cloche en plus

Et bien merci, c'est pas de refus. Sauf que n'y comprenant rien en "sous-menu" dans les options, j'ai toujours du mal :
j'entends par sous-menu :
- 2Go de RAM, ok, mais de la quoi ? pc2100, PC 133 (savoir que la 133 c'est mieux que la 3500, etc).
- PIV 3Ghz, ok, mais quel je ne sais quoi ? Prescott, truc bidule chouette ?
- Carte vidéo double écran, ok, mais t'es sûr que tu veux une PCI, ou une Zorglub (j'me souviens plus de l'autre option) ?
Enfin, bref, tout ça pour dire que c'eet chiant, et j'ai beau allez chez Surcouf pour voir ce qui se fait ... ben justement, il se fait tout, et ç toute sorte de prix. Donc va faire ton choix la dedans. Même Harware.com, que veux tu que je demande :il faudra toujours préciser les "sous-menu".

Donc, si je te lâche comme ça :
- Un PIV dans les 3Ghtz (je crois que la différence de prix entre le 3 Ghz et le 3,6 est énnorme, la performance pas tant que ça ...)
- Une carte mère "adapté à la MAO"
- une carte vidéo double écran
- 2Go de RAM
- un boîtier facile à ouvrir, et qui ne fait pas planter l'ordi dès qu'il se prend un tout petit coup de pied !!!!!!! merci les PC de chez Leclerc !!!
- une ventilation silencieuse

sachant que je garderai mes deux disques durs et ma carte audio

Tu dirais combien à ton avis ?

Bon, on est plus dans Cubase là, peut-être peux tu créer un thread pour me répondre, et m'y inviter par un ultime lien dans ce thread ? ça évitera de pourrir celui-ci. Merci pour son créateur ... Et merci à toi de bien vouloir m'aider sur ce coup là


35
Je dois y aller la, mais si tu patiente, ce soir je te met une config beh propre!!

Sinon utilise le comparateur de prix de Clubic : http://www.clubic.com

Une bonne carte mere vite fait: P4C800E Deluxe (valeur sure)
La mémoire sera de la PC3200
Je te conseille un processeur P4 cadencé à 3 ou 3.2 ghz

Mais je te fais ca propre ce soir!!!
36
Super, merci


37
C'est juste, le putois des alpages et Etienne G ont raison ! :clin:

Si tu utilises des sampleurs virtuels, il te faut une config. PC plus puissante que celle que tu as.
De plus c'est vrai que SX3 bouffe plus de CPU que SX2 ou SL2....

Pour te conseiller sur une config. PC zic adaptée à tes besoins, je laisse place aux experts, comme Putois des Alpages :clin:

Pour info, j'ai un disque dur de 36 Go sur mon S5000, et c'est souple oui, mais avec une très bonne config. PC adaptée à tes besoins, tu pourras utiliser Halion 3 et/ou Kompakt sans problème.

Voili voilou et bonne zic ! :clin:
38

Hors sujet : Ils font donc des sampleurs hardware avec grosse banque....
Bon, maintenant que je me suis acheté ET Halion3 ET Kontakt autant m'en servir (je suis un peu con en fait, car je pourrai n'utiliser que Kontakt, surtout que Kontakt 2 a l'air bien, mais bon, j'aime pas son ergonomie, et je croyais que je pourrai lires les banques EWQLSO avec Halion3 qui m'avait l'air super.

Après réflexion, Halion3 est bizarre et compliqué.
Kontakt est toujours aussi moche et anti-ergonomique, mais plus stable aussi. Pourtant, en général, c'est "la mécanique allemande" qui a cette réputation, ben là, c'est les allemands qui ont fait dans les gadget chichi qui clignote, et les américains dans de l'austère machine de guerre qui bouge pas pour rien.


39
N'oubliez pas que la mémoire ne fait pas tout!
Ne pas négliger le stockage!!!!

Voici la config que je viens de faire à mon frère. Il n'est pas nécéssaire pour faire de la MAO d'avoir des PC surpuissants, mais vu les Vst-i que tu utilises Robi, voila ce que je te propose (après tu pioches et tu poses tes questions;)):

-Carte mere Asus P4C800E Deluxe.
-Processeur Intel P4 3.2 Ghz.

MEMOIRE
(Budget modéré)
-Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG)==>
==>300€ les 2 Go

(Budget cher mais bien!)
-Mémoire Corsair TWINX2048-3200 DDR SDRam - 2Go Dual Channel - PC3200 - 400 MHz ==>515.90€!!

STOCKAGE

Systeme
(Budget modéré)
-2 DD Seagate 80Go 8Mo de cache SATA 7200 trs/min configuré en Raid 0 pour le systeme et les softs
===> 62.90 l'unité

(Budget cher mais bien!)
-2 DD Raptor 74 Go SATA cadencé à 10000trs/min configuré en Raid0 pour le systeme et pour les soft.====>160.00€ l'unité.

ou

-2 DD Raptor 36Go SATA 10000trs/min configuré en Raid0 pour le systeme et pour les soft.
===> 97.90€


Donnée
- 1 DD Maxtor (ou autres, attention les Maxtor sont bruyants) IDE 200 Go 8 Mo de cache.

CARTE GRAPHIQUE

Pour le double écran, il te faut une carte avec 1 port VGA et 1 port DVI. Si tes écrans possedent un port DVI tant mieux, sinon ils fournissent l'adaptateur avec les cartes, donc:

(Bonne carte):
-Radéon 9600 pro

(Tres bonne carte!)
-Sapphire Radeon Radeon 9800 PRO Ultimate Edition (sans ventilo!!!!)

(Carte completement folle!!)
-Sapphire Radeon X800PRO. (sans ventilo!!!!)



ALIMENTATION

De 380 à 450v. 380 c'est un minimum (bon allez 350...) et 450 t'es confortable!
Tagan c'est pas mal. Enermax aussi...
Si tu as des sous choisi de pref. un modele sans ventilo (moins y en a, moins y a de bruit, mais il faut, alors faut c'quo fô!!!)

Pis les cartes sons, alors la c'est un vaste débat, pis t'en as déja ptete une qui te convient.

Voili, voilou, tu m'dois 100 balles et un mars!!! :mdr: ;)


Attention, ceci est une config. de PC de travail...donc cher!!!
40
Je déconseilles vivement maxtor! Pannnes performances réelles déplorables...

D'autre part, les comparateurs de prix, c'est bien, mais il faut savoir que ça ne t'en dit pas long sur le service. De plus, si tu prends des trucs à droite et à gauche ça peu vite devenir galère (j'attends depuis 3 semaines le reste d'une commande alors que j'ai presque tout, mais je suis tributaire du plus lent de mes fournisseurs.)

Par expérience, les plus rapides et les moins chers : www.ldlc.com

Mais comme tu habite l'ile de france, tu peux peut être te déplacer dans les ruelles sombres et malfamées ( :mdr: )de la capitale, là ou il y a plein de petites boutiques info moins cher que moins cher; le risque étant pour la garantie (des fois ils ont fermé avant la fin de ta garantie!). Si tu fait ça, ne te laisse pas embobiner (ils te jureront que c'est de la mémoire samsung alors que c'est marqué nulle part? ou que ce qu'ils ont en stock est mieux ou pareil que ce que tu avais prévu!)

Par rapport aux conseils précédants, je crois qu'il vaut mieux opter pour la dernière plateforme intel, et ce pour des raisons d'évolution future possible (même si on le sais bien, ça reste toujours limité) c'est ce que j'ai fait perso et ça ne m'a pas couté plus cher (du moment que tu ne prends pas de la ddr 2)

En clair:
-Un boitier de qualité (j'ai une préférence pour lian lee ou antec)
-une carte mère asus p5gdc deluxe ( qui te permet de prendre de la ddr et d'évoluer plus tards vers la ddr 2)
-de la mémoire de marque (et non à chips samsung) soit samsung (là t'en trouveras pas à l'adresse que je t'ai donné ) soit par exemple corsair mais garde ton argent, prends de la corsair value.(4 fois 512 ddr 400 pc 3200)
-un pentium 4 prescott 540 j (dernière évolution du pentium 4) ou supérieur

-un hdd raptor 36 voire 74 g pour le système et un seagate 160 g serial ata pour les données (tu peux effectivement en prendre 2 pour le raid)
-une carte graphique pci express ati ou nvidia, là ça dépend si tu ne fait quede la mao ou pas
-un graveur de dvd plutot pioneer ( si t'en à pas déjà)
- :clin: un lecteur disquette :clin:
- pour l'alim enermax c'est le top et c'est en plus antiparasité sur les coolergiant et il y a le connecteur pour les derniers pentium
voili, bien sur ce n'est qu'un avis hein! me tapez pas dessus; mais je monte des pc depuis pas mal de temps et j'ai l'occasion de le faire assez souvent